Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 12:36

aktos

mot de passe du portefeuille

A chaque ouverture de session il me demande un mot de passe. Je ne sais pas pourquoi et je clique annuler 4 fois. Bon si je rentre un bon mot de passe, il me laisse tranquile. Pourquoi il me demande cela ? Comment enlever cela ?

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 12:51

olivi4

Re : mot de passe du portefeuille

Tu parles du mot de passe du trousseau de clef ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 20:51

aktos

Re : mot de passe du portefeuille

oui pourquoi à chaque ouverture de session il  me demande un mot de passe. J'aimerais qu'il ne me demande rien.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 21:04

chopinhauer

Re : mot de passe du portefeuille

aktos a écrit :

oui pourquoi à chaque ouverture de session il  me demande un mot de passe. J'aimerais qu'il ne me demande rien.

Le mots de passe que tu confie au système sont encodé avec ton mot de passe de login. Probablement tu te connectes automatiquement. Regarde cette discussion pour plus d'informations.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 08:18

aktos

Re : mot de passe du portefeuille

j'ai toujours au démarage de mon système une fenetre qui s'ouvre qui me demande unmot de passe.

J'estime que si je donne un mot de passe avec mon identifiant à l'ouverture de session, je ne dois pas remettre un deuxième mot de passe pour rien. Cette fenetre s'ouvre systèmatiquement et je ne sais pas pourquoi. Je réponds en mettant mon mot de passe et elle me laisse tranquille. Mais je n'ai rien demandé. Si je réponds pas elle s'ouvre 4 fois, je la ferme 4 fois.

Je voudrais juste qu'à l'ouverture se session on ne me demande rien ! et on me laisse travailler

Hors ligne

#6 Le 15/10/2010, à 14:14

chopinhauer

Re : mot de passe du portefeuille

Est-ce que les deux mots de passe sont identiques ? Si oui regarde dans le fichier /etc/pam.d/common-session si il y a une ligne comme:

auth    optional        pam_gnome_keyring.so

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne