Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2010, à 20:08

denebe

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

La couleur des icônes dans le systray de KDE, trop important, on y aura droit lors la campagne de 2012 ! Je crains même la prise d'otage pour le retour des icônes couleurs ! Les manifestations ces derniers jours, c'était pour retrouver les icônes couleurs non ?

Sérieusement, je pense que ça a pris un certain temps à des graphistes, mais pas à des développeurs. Par exemple, je vois mal ceux qui optimisent kwin se mettre sur thegimp pour y faire des icones.

Perso, j'apprécie le monochrome.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#27 Le 07/10/2010, à 23:28

compte supprimé

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Oui elles sont très bien et indispensables ces icônes monochromes, la couleur c'est démodé. D'ailleurs les développeurs de Windows 7 l'ont très bien compris.

J'espère que les développeurs de Kubuntu vont continuer avec les icônes des applications comme kmail et les autres qui font tache avec leurs couleurs à coté de ces magnifiques icônes monochromes.

#28 Le 08/10/2010, à 01:23

denebe

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Lionceau a écrit :

Les icônes monochromes, parce que KDE le vaut bien.

lol


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#29 Le 08/10/2010, à 14:20

Snake046

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

φlip a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Tu trouves pas aussi que Windows 7 est inspiré de Kde et ses plasmoides ?

Je ne peux te répondre car je ne connais pas windows 7.
Mais je pense, je suis sûr,  qu'il y a des choses bien plus urgentes à faire sur KDE4 que de commencer à bricoler des icônes dont absolument personne ne se plaint, surtout pour supprimer la couleur (on a déjà vu mieux comme "amélioration").
Laissons les développeurs de KDE qui ont du temps à bricoler, de préparer KDE5 en suivant ce que fait windows si c'est leur seule source d'inspiration.
Mais l'urgence, c'est KDE4 et sa maturité et stabilisation.

Le coup des icônes monochromes pompé sur Windows ?
C'est sur Mac que les icônes monochromes sont apparues en premier.

Et moi, je m'en plaignait des icônes du systray d'avant KDE4.5. C'était pas très joli.

Enfin, j'ajoute que Windows Seven a copié énormément de choses sur KDE4. Si KDE4 a copié quoique ce soit de son côté à Windows, j'aimerais bien savoir quoi. La transparence et le blur peut-être ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#30 Le 10/10/2010, à 11:10

MyLordAngus

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Peut-être la zone de notification de KDE 4.5 qui est réduite...
Enfin, ça n'est pas très grave cette histoire d'icônes, je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire...

Hors ligne

#31 Le 11/10/2010, à 14:07

Deathy

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Moi je trouve ces nouvelles icônes superbes, ça rejoint le design global des thèmes KDE et je trouve ça très classe.

Hors ligne

#32 Le 11/10/2010, à 15:08

megabigbug

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

sylvainsjc a écrit :

Tu trouves pas aussi que Windows 7 est inspiré de Kde et ses plasmoides ?

Des widgets sur le bureau il y en avait avant windows 7.
Dans kde 3 il y avait superkaramba et on pouvait mettre des widgets dans les barres de kicker.
Sous mac OS on pouvait mettre des widgets dans le dock et sur le dashboard.
Sous windows vista les widgets sont par défaut dans une barre latérale, mais il me semble qu'on pouvait les sortir et les mettre sur le bureau.
Dans windows 7 ils sont par défaut sur le bureau.

Bref, je ne sais pas qui copie qui, mais une chose est sûr, plasma est assez innovant.

Hors ligne

#33 Le 11/10/2010, à 16:52

bruno

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Cette histoire d'icônes à déjà été discutée en long et en large un peu partout... D'abord ces icônes ne sont pas monochromes puisqu'elles contiennent plusieurs couleurs tongue
C'est une amélioration ergonomique permettant de différencier les applications des notifications/réglages du matériel
Si cela ne vous plait pas :

sudo rm /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons/*.svgz 

et les système utilisera les icônes par défaut.

Hors ligne

#34 Le 11/10/2010, à 21:46

&Sharp

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Qu'oi qu'il en soit il serait bien d'avoir plus d'icônes monochromes pour le systray car avoir akregator et amarok avec les icones par défaut peu faire tâche.
Je suis aussi d'avis pour rajouter une option pour activer/désactiver cette option d'cônes monochrome car si on peut changer l'apparence d'une arborescence entre + et < alors pourquoi ne pas pouvoir changer quelques icônes?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#35 Le 11/10/2010, à 23:35

jajaX

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

suffira dans faire la demande je pense....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#36 Le 12/10/2010, à 13:58

PhilippeP

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Les icones monochromes ne sont que pour les services du systeme pas pour les applications ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#37 Le 12/10/2010, à 21:14

&Sharp

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Merci P pour l'indication mais c'est un peu étrange d'avoir ce mélange d'icônes.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#38 Le 12/10/2010, à 21:22

Atem18

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

&Sharp a écrit :

Merci P pour l'indication mais c'est un peu étrange d'avoir ce mélange d'icônes.

Au cas où certains ne le saurait pas, c'est la même chose sous Windows et pourtant personne ne se plains...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#39 Le 13/10/2010, à 10:07

PhilippeP

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Et sous gnome ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#40 Le 13/10/2010, à 18:16

Snake046

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

megabigbug a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Tu trouves pas aussi que Windows 7 est inspiré de Kde et ses plasmoides ?

Des widgets sur le bureau il y en avait avant windows 7.
Dans kde 3 il y avait superkaramba et on pouvait mettre des widgets dans les barres de kicker.
Sous mac OS on pouvait mettre des widgets dans le dock et sur le dashboard.
Sous windows vista les widgets sont par défaut dans une barre latérale, mais il me semble qu'on pouvait les sortir et les mettre sur le bureau.
Dans windows 7 ils sont par défaut sur le bureau.

Bref, je ne sais pas qui copie qui, mais une chose est sûr, plasma est assez innovant.

Moi je dirais surtout que ce sont les popups que Windows a pompé.

Dans Vista il y avait quelques popups, un peu comme sous KDE à l'époque (c'était pas encore bien utilisé).
Ensuite KDE a utilisé de plus en plus ces popups, pour les previews de fenêtres, pour les miniatures, il a permi à ces popups de glisser d'un endroit à un autre de l'écran... et comme par hasard, sous Windows Seven, pim, les popups glissent aussi, sont utilisés a plus d'endroits...

Et là j'utilise Outlook WebApp, et je trouve que la liste de mail ressemble étrangement à celle qui avait été introduite par KMail dans KDE4.
Bon, pas d'inquiètude, de toute façon tout le reste de l'interface d'Outlook WebApp est absolument imbuvable et illisible : le point reste à KMail.

Mais bon, soyons sérieux : si Windows pompait tant de choses sur KDE, il serait beaucoup plus simple à utiliser.
Quant à KDE, ils se sont contenté de reprendre le déploiement du panel horizontal plutôt que vertical. On en est pas au point de pouvoir crier KDE == Windows...

Dernière modification par Snake046 (Le 13/10/2010, à 18:19)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#41 Le 15/10/2010, à 13:48

Opaflamme

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

bruno a écrit :

Cette histoire d'icônes à déjà été discutée en long et en large un peu partout... D'abord ces icônes ne sont pas monochromes puisqu'elles contiennent plusieurs couleurs tongue
C'est une amélioration ergonomique permettant de différencier les applications des notifications/réglages du matériel
Si cela ne vous plait pas :

sudo rm /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons/*.svgz 

et les système utilisera les icônes par défaut.

Pour les supprimer je prefere utiliser :

for i in audio battery device klipper message-indicator nepomuk network preferences wallet; do sudo rm /usr/share/kde4/apps/desktoptheme/default/icons/$i.svgz; done

Ainsi je garde, celle pour les notifications.


Kubuntu on desktop
Debian on server

Hors ligne

#42 Le 15/10/2010, à 14:25

megabigbug

Re : KDE4.5.1 => icone systray noir&blanc

Snake046 a écrit :

Moi je dirais surtout que ce sont les popups que Windows a pompé.

Dans Vista il y avait quelques popups, un peu comme sous KDE à l'époque (c'était pas encore bien utilisé).
Ensuite KDE a utilisé de plus en plus ces popups, pour les previews de fenêtres, pour les miniatures, il a permi à ces popups de glisser d'un endroit à un autre de l'écran... et comme par hasard, sous Windows Seven, pim, les popups glissent aussi, sont utilisés a plus d'endroits...

Je suis d'accord avec toi.
Windows XP a pas mal mis en avant des popups (ça existait surement avant). Je pense particulièrement aux popups qui apparaissent lorsqu'un nouveau périphérique est détecté. Malheureusement l'API pour mettre en oeuvre ces popups n'a pas été utilisé par les développeurs des applications, ils ont utilisé leur propre popup (je pense par exemple à Avast).
Comme tu l'as dit KDE 3 a été plus innovant en animant les popups (peut être que c'était le cas sous mac, je ne sais pas) et MS a peut être copier ce point.
Dans windows 7, Microsoft a amélioré sont API de gestion des popups (ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus utilisés par les logiciels tiers) mais ils sont encore en retard par rapport à KDE au niveau du controle des notifications.

Snake046 a écrit :

Et là j'utilise Outlook WebApp, et je trouve que la liste de mail ressemble étrangement à celle qui avait été introduite par KMail dans KDE4.
Bon, pas d'inquiètude, de toute façon tout le reste de l'interface d'Outlook WebApp est absolument imbuvable et illisible : le point reste à KMail.

J'ai bien rigolé quand on m'a montré que le dernier Windows Live Mail gère les enfilades de messages alors que c'est une fonctionnalité du KMail de KDE 2.

Snake046 a écrit :

Mais bon, soyons sérieux : si Windows pompait tant de choses sur KDE, il serait beaucoup plus simple à utiliser.

Un peu troll comme phrase.

Snake046 a écrit :

Quant à KDE, ils se sont contenté de reprendre le déploiement du panel horizontal plutôt que vertical. On en est pas au point de pouvoir crier KDE == Windows...

KDE a clairement copié ce point. Tant que l'on ne peut pas glisser déposer des icones de la zone de notification vers ce panneau des icones cachées, je ne vois pas trop l'intéret de la nouvelle organisation.

Dernière modification par megabigbug (Le 15/10/2010, à 14:28)

Hors ligne