Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 16:24

outremont

[résolu] couper le bureau en 2

bonjours,
je voudrais savoir s'il existe un moyen de couper le bureau en deux.

je m'explique:
je voudrais avoir une bande de 3-4cm a droite pour y mettre xmms. le reste du bureau servrais a ourvir le reste des application

actuellement si j'ouvre par ex le poste de travail ou firefox il prennent toute la place du bureau. donc il sont en partie caché sous xmms

salutations
outremont

Dernière modification par outremont (Le 10/07/2006, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 23:50

AlexandreP

Re : [résolu] couper le bureau en 2

Je ne sais pas si c'est possible de faire ce que tu demandes, mais une autre façon de procéder est d'utiliser les bureaux virtuels : tu lances XMMS dans le bureau virtuel 2 et le reste de tes applications dans le bureau 1.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 16:52

outremont

Re : [résolu] couper le bureau en 2

slt,
lancer xmms dans un bureau virtuels je sais qu'on peux le faire mais cela ne correspond pas a ce que je veux !!
c'est pas grave merci quand meme de ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 17:00

bergi

Re : [résolu] couper le bureau en 2

euh ou est le probleme ?
Tu lance xmms tu le place la ou tu veux, tu lance firefox et/ou le navigateur de fichier tu les place et redimensionne comme tu veux. Lors de leur provhain lancement il se place et se dimensionne comme tu l'avais fait la fois precedente.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 18:11

outremont

Re : [résolu] couper le bureau en 2

bergi a dit : Lors de leur provhain lancement il se place et se dimensionne comme tu l'avais fait la fois precedente.

justement c'est pas le cas ... (je suis toujours son brezzy)
voici mon exemple :
tu ouvre xmms a droite pour qu'il prenne toute la hauteur
tu ouvre firefox de gauche jusqu'a ce qu'il touche xmms
...
lors de la prochaine ouverture de firefox il a la meme taille mais est centré ... donc il y a un espace vide a gauche (taille de xmms divisé par 2) et il empiète sur xmms (taillle de xmms / 2)

PS: si ca marche sous dapper mon problème est résolu big_smile (par ce que j'ai qu'a mettre mon pc a jour)

Dernière modification par outremont (Le 09/07/2006, à 18:13)

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 18:25

hello_world

Re : [résolu] couper le bureau en 2

salut

Il me semle que entligntment (mais comment ça s'écrit ce trc là?) gère ça à la base. Je n'ai fait qu'un petit tour de quelques heures dessus... mais il me semble que les bureaux virtuel ce chevauchent, enfin, tu peux tirer un des bureaux sur l'autre (comme un tableau noir). Par  contre je crois que ce sera plutôt dessous que à coté ta barre de qq cm.

++

Hors ligne

#7 Le 09/07/2006, à 18:33

michel2652

Re : [résolu] couper le bureau en 2

Bonjour,

outremont a écrit :

bergi a dit : Lors de leur provhain lancement il se place et se dimensionne comme tu l'avais fait la fois precedente.


tu ouvre xmms a droite pour qu'il prenne toute la hauteur
tu ouvre firefox de gauche jusqu'a ce qu'il touche xmms
...
lors de la prochaine ouverture de firefox il a la meme taille mais est centré ... donc il y a un espace vide a gauche (taille de xmms divisé par 2) et il empiète sur xmms (taillle de xmms / 2)

Est ce que tu as coché "enregistrer automatiquement les changements de la session" ?

A+

#8 Le 09/07/2006, à 20:14

outremont

Re : [résolu] couper le bureau en 2

michel2652

est ce que tu parle de : enregister la configuration actuelle

?

Hors ligne

#9 Le 10/07/2006, à 09:58

bergi

Re : [résolu] couper le bureau en 2

outremont oui ca marche sous dapper j'ai fait le test.

Hors ligne

#10 Le 10/07/2006, à 14:45

outremont

Re : [résolu] couper le bureau en 2

merci big_smile

Hors ligne