Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 16:31

blackboat

Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Depuis l'installation de Maverick, les conduits pour palm accessibles à partir d'Evolution et concernant l'agenda, le carnet d'adresses, les tâches et les mémos ont disparu.
Le palm synchronise bien sur les autres données, mais plus sur celles-ci. Dommage, ce sont celles dont on se sert hmm
Comment récupérer les conduits, comment indiquer à GnomePilot de les prendre en compte ?
Merci à celles et ceux qui auront davantage d'idées que moi.:rolleyes:

Dernière modification par blackboat (Le 21/05/2011, à 07:28)


Just so precise !

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 20:45

oliv54

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Exactement le même problème ! Ca fait des heures que je galère et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 08:31

blackboat

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Bon, j'ai continué à chercher :
- les conduits ont bien disparu du répertoire

/usr/share/gnome-pilot/conduits$ ls
backup.conduit   file.conduit  memofile.conduit  test.conduit
expense.conduit  mal.conduit   sendmail.conduit  time.conduit

- Par ailleurs, le site de développement indique que l'intégration des conduits d'Evolution est encore en cours :

Work currently being done
    * Removal of deprecated libgnome/libgnomeui/libgtk+ symbols
    * Replacement of bonobo with dbus
    * Incorporation of the evolution conduits into the gnome-pilot codebase.

- Peut-être faut-il encore être patients et attendre gnome 3 ?


Just so precise !

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 15:57

oliv54

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Je pense avoir trouvé: il s'agit d'une option "--with-pilot-conduits" qui a été décochée lors de la compilation des paquets d'Evolution.
On peut patcher et recompiler soi-même les paquets, exécuter un script qui les patche et les recompile tout seul, ou (solution la plus simple) les récupérer sur le web déjà tout faits:
http://sarakinas.wu.cz/doku.php?id=evo-pilot
http://askubuntu.com/questions/6267/how … tion-2-30/ (voir sur cette page le script enable-evolution-conduits.sh)
Ca marche chez moi: j'ai récupéré les conduits mais je ne les ai pas encore testées.

Dernière modification par oliv54 (Le 17/10/2010, à 21:26)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 21:08

oliv54

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Je confirme que ça marche, le test est concluant.
Pour ceux à qui la démarche fait un peu peur (et vu comme c'est décrit, je peux comprendre !), voici la version hyper-simple à mettre en oeuvre, sans même ouvrir un terminal:

1) installer evolution si ce n'est déjà fait

2) aller sur cette page:
http://sarakinas.wu.cz/doku.php?id=evo-pilot

3) Cliquer sur les 4 paquets un par un: evolution, evolution-common, evolution-plugins, libevolution
(a priori vous n'avez pas besoin du paquets evolution-plugins-experimental, sauf si vous l'aviez installé volontairement)
Le site est très lent, quand vous avez cliqué sur un paquet il faut attendre longtemps avant que ça réponde. C'est normal, restez zen !

4) Pour chaque paquet, vous avez une fenêtre Gdebi qui s'ouvre.
Choisissez Réinstaller le paquet, ce qui remplacera la version que vous avez installée par les dépôts.

5) Dans synaptic, sélectionnez les mêmes paquets, et cochez Bloquer la version dans le menu Paquet.

Il ne vous reste plus qu'à configurer vos conduits avec gnome-pilot, comme d'habitude.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2010, à 20:56

blackboat

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Merci, mais je n'ai pas de chance : i386 n'est pas une bonne architecture pour moi.


Just so precise !

Hors ligne

#7 Le 22/12/2010, à 22:11

jemo

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Bonjour,

Je cherche depuis des mois à passer de Windows à ubuntu.
Je bute, sous ubuntu, sur la possibilité d'utiliser mon imprimante (qui plante alors qu'elle fonctionne bien sous Windows) et mon vieux PALM 105m qui fonctionne encore bien.
Sous une version antérieure, j'avais réussi à bien le connecter, mais là, comme indiqué dans ce post, des "conduits" ont disparu.
Je ne suis pas un bon connaisseur de linux et de l'anglais.
Le site auquel renvoie oliv54 a changé, me semble-t-il. Je ne trouve pas les endroits où je pourrais cliquer sur "evolution, evolution-common, evolution-plugins, libevolution".
Pourrais-je avoir de l'aide ?
Merci par avance.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2011, à 00:24

jemo

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur ce sujet ?
Je ne peux toujours pas utiliser mon PALM sous Linux ... par défaut des "conduits".

Merci de votre aide si vous avez un tuyau.

Hors ligne

#9 Le 03/04/2011, à 11:31

bgenere

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Ubuntu depuis 3 mois, je suis moi aussi à la recherche des conduits Palm qui ne sont pas fournis par défaut avec Evolution (ils sont pourtant mentionnés dans la doc).

Quelqu'un à -t-il une solution ? J'ai réinstallé Evolution après avoir installé Gnom Pilot, à partir du programme Logithèque Ubuntu mais aucun conduit Evolution (cités dans la doc) n'est présent. C'est bien dommage, car la synchro avec les conduits fournis pas défaut avec Gnome-Pilot marchent très bien.

Ne pourrait-il pas y avoir un package complémentaire à installer soit avec Evolution soit avec Gnome Pilot pour avoir ces canaux spécifiques à Evolution ?

Merci

Bruno

Hors ligne

#10 Le 03/04/2011, à 17:26

blackboat

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Oui, toujours pas de nouvelles. Il semble qu'Evolution n'évolue plus ... sad
Espérons qu'avec Natty...


Just so precise !

Hors ligne

#11 Le 21/05/2011, à 07:27

blackboat

Re : Perte des conduits Palm lors de la mise à jour Maverick [RESOLU]

Problème résolu avec Natty. smile
Tous les conduits sont de nouveau actifs.
Sujet résolu. Merci à tous !


Just so precise !

Hors ligne