Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 18:39

mrf

Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Bonjour,

Je pense qu'Ubuntu & Co sont de bonnes distributions, et j'aimerai bien aider son développement. Cependant, je ne peux pas l'utiliser (ça ne convient pas à mon utilisation)

Je préfère les distributions légères, ce qui n'est pas souvent possible pour les OS grand public

donc, si vous avez des idées wink n'hésitez pas big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 18:42

fredbezies

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Et pourquoi ne pas passer par une machine virtuelle ?

#3 Le 08/07/2006, à 18:44

mrf

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Ouais, c'est une solution pour le lancer chez moi, mais

1/ je peux faire tout ce que je veux sur mon linux wink
2/ j'ai jamais installé de machine virtuelle avec succès wink

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 18:45

Natja

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Pourquoi pas se lancer dans la traduction ? C'est un excellent moyen de contribuer à Ubuntu, sans pour autant nécessiter l'installation de la distribution...


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 18:49

mrf

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

A mon avis la traduction n'est pas le travail d'une distribution ...

De plus, je ne parle qu'anglais, français et un peu espagnol (pas assez pour traduire). Donc il y a beaucoup de contributeurs déjà présents

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 18:53

Xarkam

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

mrf a écrit :

2/ j'ai jamais installé de machine virtuelle avec succès wink

Bha vmware player avec l'image de Ubuntu qu'ils mettens à dispsition smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 18:55

mrf

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

j'aime pas vmplayer tongue

Je l'ai déja installé, mais son installateur n'est pas propre, il n'enlève pas tout à la fin, de plus ils utilisent toujours OSS, ce que je ne supporte pas, donc je trouve que ça fait beaucoup de points négatifs pour un seul produit.

Il a de bonnes performances, certes, mais ce n'est pas suffisant

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 19:12

Natja

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

mrf a écrit :

A mon avis la traduction n'est pas le travail d'une distribution ...

Ah bon ? Tu penses qu'il n'y a pas de travail de traduction à faire pour une distribution ? Tu devrais peut-être parcourir ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur


mrf a écrit :

De plus, je ne parle qu'anglais, français et un peu espagnol (pas assez pour traduire). Donc il y a beaucoup de contributeurs déjà présents

Aucun problème, on traduit toujours d'une langue étrangère vers sa langue maternelle. Dans ce cas précis, on traduit tout de l'anglais, donc tout va bien smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 19:40

skateinmars

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

utiliser ubuntu avec fluxbox?
utiliser xunbutu ?

Hors ligne

#10 Le 08/07/2006, à 19:54

mrf

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

J'ai pas dit qu'une distribution devait rester en anglais, je pense juste que c'est au projet gnome de traduire gnome ...etc

ubuntu est la seule distribution je trouve qui propose à ses utilisateurs de traduire les programmes uniquement pour ubuntu (c'est d'ailleurs le truc qui m'énerve le plus dans ubuntu ... mais bon)

Le problème de la lourdeur de la distrib n'est pas l'environnement graphique, j'utilise actuellement KDE, et avant j'utilisais E17 et Gnome encore avant, je tourne tout le temps

Mais une distribution qui cherche du RAID ou l'EVMS à chaque boot, j'aime pas, c'est pour ça que les distributions grand public ne sont pas pour moi, ma machine boot en 20 secondes, principalement parce qu'elle ne perd pas son temps à chercher des trucs qui n'existent pas sur ma machine. Comme je sais ce qu'il y a dans ma machine (et qui m'interesse), je ne veux pas que ma machine scanne tout le temps tongue

En plus du boot, certains services sont activés (et certains non désactivables / non désinstallables) alors que je n'en veux pas, donc c'est pas une distribution pour moi, puisqu'elle ne me laisse pas les mains libres. Cependant, je sais que c'est ce que recherchent certaines personnes ...

Hors ligne

#11 Le 08/07/2006, à 20:06

Anbreizh

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Je comprend pas trop t'a demarche .....
Depuis le début de ce post, tu est en train de dire qu'Ubuntu ne te convient pas (ce qui ce comprend), mais tu ne dis pas vraiment ton but dans "l'aide". Depuis le but de ce post, tu est plutot en train d'exposé tes facultés sur "ta machine" et de "tes connaisances".
Je ne voit pas le but de ta demarche, si ce n'est de montrer que tu est capable d'utilser un Gentoo.


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#12 Le 08/07/2006, à 20:13

DecIRC

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Tu peux coller des autocollants Ubuntu sur toutes les voitures dans les grands parking ? (heu je déconne c'est une super anti-pub d'attaquer les gens)....

Mais la pub c'est bien.... (surtout si t'es riche, tu paies de la pub sur TF1 aux grandes heures pour présenter le pingouin)

cEd

Hors ligne

#13 Le 08/07/2006, à 20:30

Smarter

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Sauf erreur les traductions faites sur rosetta sont remontés aux devs...

Hors ligne

#14 Le 08/07/2006, à 21:25

mrf

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Ben je trouve que c'est une bonne distribution, mais pas pour moi c'est tout. Je ne veux pas l'utiliser.

Cependant, je pense que c'est une bonne distribution pour les novices... Et je voulais savoir s'il y avait des moyens d'aider Ubuntu existant ou pas sans forcément l'utiliser ...

Hors ligne

#15 Le 09/07/2006, à 19:35

Pierre6020

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

D'accord avec toi Anbreizh... roll

Je ne vois pas bien ce que tu viens demander, c'est quand même simple : Tu peux aider à la traduction (mais tu es contre cette idée), à débuguer (mais tu ne veux pas l'utiliser), en parler autour de toi, faire des démonstrations, ou venir ici aider les utilisateurs puisque tu as l'air d'être un utilisateur avancé.

Hors ligne

#16 Le 10/07/2006, à 10:19

Jem

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Sinon au niveau des émulateurs pour revenir dessus tu as Qemu wink


Pas besoin d'un Tic-Tac® pour rester frais, mon pingouin fait ça très bien !
/home
Photoblog

Hors ligne

#17 Le 10/07/2006, à 16:02

kaworu

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

Salut !
j'utilise Gentoo pour les mêmes raisons que toi, mais je viens souvent sur le forum d'Ubuntu pour voir si je peux aider les gens qui posent des questions. Aider les utilisateurs, c'est aussi important ^____^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#18 Le 10/07/2006, à 16:13

bergi

Re : Comment aider Ubuntu sans l'utiliser ?

pourquoi ne pas donner de l'aide en rapport avec votre distribution !?
Ou comment optimisé Ubuntu ?

Hors ligne