Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 17:05

xabilon

Nouvelle esthétique du forum

Salut

Afin de ne pas parasiter le topic "revoir l'esthétique du site", qui continue avec le relookage de l'accueil, le wiki et le planet, j'ouvre celui-ci pour parler uniquement du nouveau thème du forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2010, à 17:19

BG

Re : Nouvelle esthétique du forum

Très sympa ce nouveau thème, j'ai juste un petit souci d'affichage perso sur les
zones de texte:

http://beta.fumblup.net/pictures/set8/d … ab09f3.png


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#3 Le 14/10/2010, à 17:21

raspouille

Re : Nouvelle esthétique du forum

salut,
la nouvelle esthétique du forum  lui redonne une nouvelle jeunesse,moi j'apprécie...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 18:19

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

BG : Quel navigateur/version ?
C'est le input qui dépasse, lorsque la largeur du formulaire est inférieure à un certain nombre de caractères : width manquant dans le CSS

Dernière modification par xabilon (Le 14/10/2010, à 18:31)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 18:21

BG

Re : Nouvelle esthétique du forum

Il s'agit de Firefox 3.6.10


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#6 Le 14/10/2010, à 18:42

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Je vois le souci. Je vais essayer de m'en occuper. Fais un rapport de bug sur Launchpad, pour pas qu'on oublie.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2010, à 18:51

BG

Re : Nouvelle esthétique du forum

Ben je viens d'essayer mais:

No REFERER Header

Launchpad requires a REFERER header to perform this action. There is no REFERER header present. This can be caused by configuring your browser to block REFERER headers


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#8 Le 14/10/2010, à 19:17

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2010, à 19:20

BG

Re : Nouvelle esthétique du forum

Oui tout à fait ! Je ne vois pas trop pourquoi je ne peux pas poster le message ...


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#10 Le 14/10/2010, à 19:24

BG

Re : Nouvelle esthétique du forum

Je viens aussi de remarquer un souci d'affichage en bas de page :
http://beta.fumblup.net/pictures/set8/1 … 52bac2.png

bon j'ai une petite résolution aussi (1024)...


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#11 Le 14/10/2010, à 19:42

ArzhurB

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Sinon, il me semble qu'il avait été proposé de permettre à chaque utilisateur d'importer une (ou des, étant donné qu'il y a forum-general.css et forum-*ubuntu.css). Cette idée a-t-elle été retenue ?

Bien sûr, mais il faut qu'on revoie le code de chargement des css en fonction du domaine et du style choisi dans le profil. Là, ça devient un peu trop compliqué, faut trouver une procédure plus simple et "élégante" (regardez le code de header.php sur LaunchPad, il fait peur).

Pas forcément « élégant » comme technique mais ne rajoutant que peu de code :
Je suppose que les préférences du thème alternatif sont enregistrées pour chaque utilisateur dans la BDD. Toujours est-il que la ligne 184 de header.php ajoute une feuille troisième feuille de style, vide si Ubuntu est sélectionné dans les préférences. Il suffirait donc de rajouter un champ et une case à cocher dans les préférences du profil et deux champs à la table des styles ou préférences (pun_user ?) : l'un pour indiquer l'url de la table personnalisée, qui devra être hébergée par les soins de l'utilisateur et l'autre, un boléen, pour indiquer si elle est utilisée.
On a alors à la place de la ligne 184 :

<?php
  if ( $pun_user['style_perso'] == 1)
  {
    ?>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $pun_user['style_perso_url'].'.css' ?>" />
    <?php
  } ?>
  else
  {
    ?>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/<?php echo $pun_user['style'].'.css' ?>" />
    <?php
  }
?>

Il faudra aussi rajouter les éléments du formulaire et les traiter, mais je doute que ça soit très gros.

Évidemment, l'utilisateur devra tenir compte des feuilles déjà existantes et coder la sienne en conséquence.

Hors ligne

#12 Le 14/10/2010, à 22:30

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon m'a plus ou moins "devancé" ... cf. ce que je disais ici concernant les futurs styles alternatifs à venir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3786168

sam7 a écrit :

vu la tournure que prennent les évènements, je vais sans doute finalement ouvrir un topic dédié plus tôt que je ne le pensais...

@ xabilon : dans le présent nouveau topic, parles-t'on
1 / que des bugs à corriger du nouveau thème
2 / des futurs styles alternatifs
3 / des deux ?
(que je saches ... sinon, j'ouvre dès demain soir un topic dédié aux styles alternatifs)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#13 Le 14/10/2010, à 23:27

Ferod

Re : Nouvelle esthétique du forum

J'ai repéré un petit bug à mon avis sur le forum de développement. Quand on fait répondre à un sujet et qu'on regarde les messages précédents il manque une partie de la bannière à gauche, à côté des pseudos. Une petite image sera plus claire :

http://pix.toile-libre.org/?img=1287094929.png

Dans le forum actuel, justement dans la liste des messages précédent j'ai remarqué que le pseudo n'est pas centré verticalement mais ça a été corrigé dans le forum de dev. J'imagine qu'il faut attendre une nouvelle MAJ du forum pour que ce soit aussi le cas dans le forum officiel


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#14 Le 15/10/2010, à 02:39

samυncle

Re : Nouvelle esthétique du forum

Moi j'ai un problème tout con, le menu fixe est mal adapté aux netbook, il est trop bas


Hello world

Hors ligne

#15 Le 15/10/2010, à 04:20

Pacifick_FR42

Re : Nouvelle esthétique du forum

Salut à tous et félicitation pour ce nouveau look, plus moderne, plus frais !!! smile J'aime beaucoup smile
Cependant il y à un petit bug sous Chrome :
http://www.pacifick-dream.fr/tmp/Capture.png
(désolé ma combinaison de touche  <ALT & Imprime Ecran> ne fonctionne plus...)
Le sous menu de bas remonte trop haut, et cache une partie du menu principale de gauche.

ah... le forum n'est pas à l'heure...

modération : taille de l'image.

Dernière modification par helly (Le 23/10/2010, à 12:49)

Hors ligne

#16 Le 15/10/2010, à 10:26

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

Salut,

déjà bravo pour le taf et le résultat (surtout les modifs à "l'arrache" après mise en place) smile

Je ne sais pas si j'ouvre un nouveau thread mais dans "Mes Messages" j'en ai qui sont en gras alors que je les ai lu (gras jusqu'à la date du 11/10).

edit:

xabilon a écrit :

dans ce post:
Et sinon, on met le style du forum officiel et on en parle plus.

ah non hein déconnez pas, il est bien comme ça notre nouveau forum wink

Dernière modification par fabux (Le 15/10/2010, à 10:35)

Hors ligne

#17 Le 15/10/2010, à 10:53

FRUiT

Re : Nouvelle esthétique du forum

fabux a écrit :

Je ne sais pas si j'ouvre un nouveau thread mais dans "Mes Messages" j'en ai qui sont en gras alors que je les ai lu (gras jusqu'à la date du 11/10).

Moi les topics lus repassent en gras dès que je change d'ordi. Si je reste sur la même machine tout le temps ça va, si je vais sur une autre machine, tous les topics repassent en mode "non lu"...

Dernière modification par FRUiT (Le 15/10/2010, à 10:54)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#18 Le 15/10/2010, à 23:37

fabux

Re : Nouvelle esthétique du forum

Il me semble que cette fonction de suivi existe depuis un bail, je croyais qu'il n'y avait que les anciens, pour pas dire les sages, qui avait gardé leurs habitudes de vieux... big_smile

Sinon comme la critique est facile, quand on affiche le profil de quelqu'un (pas son sien, celui d'un autre), je trouve que ça fait pas fini comme page tongue
En tout cas merci pour le thème Darker.

@Pacifick_FR42: pour l'heure perso j'ai réglé dans mon profil (UTC+1) Europe Centrale, Afrique Occidentale avec ajustement auto de l'heure d'été (et je suis en France)

Hors ligne

#19 Le 16/10/2010, à 00:54

Pacifick_FR42

Re : Nouvelle esthétique du forum

@fabux ... ben... j'zai dû le régler à UTC+2... (?) wink

Hors ligne

#20 Le 16/10/2010, à 09:17

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

Omnisilver a écrit :

Il suffit de cliquer sur «Suivre cette discussion» en bas du sujet, pas besoin de poster un message vide pour s'y abonner ...

Ah ? Je pensais que ça mettais le sujet dans la liste "discussions suivies" et qu'on était notifié par mail ? Une nouveauté de la 1.4 ?

Hors ligne

#21 Le 16/10/2010, à 09:29

Omnisilver

Re : Nouvelle esthétique du forum

xapantu a écrit :

Ah ? Je pensais que ça mettais le sujet dans la liste "discussions suivies" et qu'on était notifié par mail ? Une nouveauté de la 1.4 ?

Oui c'est exactement le comportement de PunBB/FLuxBB : listage dans «Discussions suivies» + mail de notification à chaque nouveau message dans la discussion, à raison d'un maximum avant la prochaine reconnexion au forum (pour éviter le flood de mail si la discussion est très active). Que souhaitais-tu de plus en postant un message vide ? Il y a un outil de suivi supplémentaire ? (Je suis curieux ce n'est pas de l'ironie).

Edit : on dévie un peu du sujet, les admins peuvent couper le sujet pour en créer un nouveau «Suivi des discussions» si vous voulez garder celui-ci plus clair !

Dernière modification par Omnisilver (Le 16/10/2010, à 09:30)

Hors ligne

#22 Le 16/10/2010, à 09:35

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

Omnisilver a écrit :
xapantu a écrit :

Ah ? Je pensais que ça mettais le sujet dans la liste "discussions suivies" et qu'on était notifié par mail ? Une nouveauté de la 1.4 ?

Oui c'est exactement le comportement de PunBB/FLuxBB : listage dans «Discussions suivies» + mail de notification à chaque nouveau message dans la discussion, à raison d'un maximum avant la prochaine reconnexion au forum (pour éviter le flood de mail si la discussion est très active). Que souhaitais-tu de plus en postant un message vide ? Il y a un outil de suivi supplémentaire ? (Je suis curieux ce n'est pas de l'ironie).

Oui, "Mes messages" dans la colonne de gauche wink (seulement ubuntu-fr par contre)

En fait, je ne vux pas qu'il m'envoie trop de notifications, c'est pour ça que je ne voulais pas "suivre" ce sujet.

Hors ligne

#23 Le 16/10/2010, à 10:32

Malizor

Re : Nouvelle esthétique du forum

@xapantu (pour clore cette digression) : le truc c'est que les messages disant juste « abonnement » sont considérés comme du flood.
On a décidé de les supprimer systématiquement.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#24 Le 16/10/2010, à 10:59

Levi59

Re : Nouvelle esthétique du forum

Il suffit comme moi de ne pas dire abonnement mais "Je trouve que les Devs on bien travaillé!" et voila! ^^

Plus sérieusement, pourquoi ne pas créer des menus "enroulable" pour Navigation et Liens de recherche? Pour ne pas avoir l'affichage tronqué, j'ai dû supprimer "Discussions suivies" avec adblock (Même si en réalité ce n'est pas gênant puisque je ne l'utilise pas!).

Hors ligne

#25 Le 16/10/2010, à 11:49

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

Malaria a écrit :

@xapantu (pour clore cette digression) : le truc c'est que les messages disant juste « abonnement » sont considérés comme du flood.
On a décidé de les supprimer systématiquement.

Ah ok smile Je ne savais pas...
J'ai supprimé mon post smile

Hors ligne