Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 18:04

kentain

grub ne se lance pas (et autre soucis....)

bonjour,

J'ai déjà posté un mess pour mon problème, mais je le reformule plus clairement (avec les nouvelles observations)

Le grub sur mon portable ne se lance plus, après l'écran fabriquant, je n'ai qu'un tiret clignotant sur lequel je ne peut rien écrire.
Je n'ai donc pas accès au recovery mode.
La seule avancée que j'ai pu faire (si je peut parler ainsi), c'est en lançant le live cd 10.4. La, il m'est impossible de lancer ubuntu via le live cd, ni de le réinstaller (il y a un bug après l'écran de chargement ubuntu = écran noir), mais je peu accéder au lanceur " boot: "
De la, en tapant "ubuntu recovery mode", j'ai différents détails de lancement , que j'ai un peu du mal à saisir.

avec tous ca, si quelqu'un a une idée, je commence à désespérer la....

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 18:22

Compte anonymisé

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

En laissant appuyer sur SHIFT pendant le boot, tu ne vois quand même pas le menu grub ?
J'ai eu un problème récent sur un effacement du grub, ma résolution a été de booter sur le live cd Rescatux, qui au boot, te demande le disque devant contenur grub, et le répare (grub 2).

#3 Le 13/10/2010, à 18:28

kentain

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

en laissant appuyé sur shift, je n'ai que " boot: " qui apparait, et ce uniquement lorsqu'un live cd est inséré. Pour ta solution, je peut essayer mais mon pc ne lit que les cd originaux, et ne boote pas sur un usb..... il me faut donc commander un original (s'il existe en version pressée)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 13:41

kentain

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

je vois qu'il y a bcp de problème de grub, il se pourrai que ce soit aussi mon cas, mais je ne sais toujours pas comment accéder au recovery ou simplement réinstaller mon os , personne ne voit comment faire depuis la ligne "boot: "  ?

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 13:54

Compte anonymisé

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

Je ne me souviens plus des lignes complètes, peux-tu les reposter ?

#6 Le 14/10/2010, à 13:56

roger64

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

Bonjour

Si tu bootes toujours mais qu'il y a des erreurs, pourquoi ne pas tenter de réinstaller le paquet grub-pc ? Utilise Synaptic et choisir de supprimer tous les fichiers de configuration.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422124

Hors ligne

#7 Le 14/10/2010, à 16:32

kentain

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

je n'ai pas du tout accès au système d'exploitation, sinon, à l'invite "boot:", si je tape "ubuntu recovery" il m'affiche ca :

usage:     chain.c32 hd<disk#>  [<partition>] [option]
                chain.c32 fd<disk#> [option]
                chain.c32 mbr : <id> [<partition>] [option]
                chain.c32 boot [<partition>] [option]
option:     file=<loader>              load file, instead of boot
                isolinux=<loader>       load another vertion of lSOLINUX
                ntldr=<loader>           load windows boot loader: NTLDR, SETUPLDR,BOOTMGR
                freedos=<loader>      load freeDOS kernel.sys
                msdos=<loader>        load MS-DOS io.sys
                pcdos=<loader>         load PC-DOS ibmbio.com
                seg=<segment>         jump to <seg>:0000 instead of 0000 : 7C00
                swap                          swap drive number, if bootdisk is not fd0/hd0
                hide                           hide primary partitions, except selected partition

Hors ligne

#8 Le 14/10/2010, à 16:56

Compte anonymisé

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

C'est quand même ballot que tu n'aies pas la possibilité de booter avec un live-cd sur ton portable, je suis sûr que ca corrigera le problème.

#9 Le 14/10/2010, à 17:00

kentain

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

ben oui, et c'est justement ce que je trouve etrange..... au chargement du logo ubuntu(via live cd) , tout les points rouges de chargement sont remplis, et la , gros bug graphique et écran noir (mais l'ordi continue de tourner) et je ne peut rien faire ....;grrr

Hors ligne

#10 Le 14/10/2010, à 17:13

Compte anonymisé

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

Ah alors, essaie peut-être d'éditer (avec F6 de mémoire) juste avant que le live cd boot, pour pouvoir accéder aux options manuelles. Et dans les options que tu auras, enclenche : noapic.

#11 Le 14/10/2010, à 17:26

kentain

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

non, rien n'y fait, pas d'idée par rapport au lignes de commandes citées plus haut, suite au "boot:" qui me semble être la seule possibilité d'entrer dans le système?

Hors ligne

#12 Le 16/10/2010, à 12:56

kentain

Re : grub ne se lance pas (et autre soucis....)

voici le message d'erreur lors du chargement du live cd (en mode installation), desolé pour la qualité mais je ne peut pas faire d'imprime écran
1287225836.jpg

Hors ligne