Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 12:43

YS

wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

Ma Dapper est en dual boot avec un windows XP qui a Photoshop 7.0 d'installé. Cependant, cette partition est en NTFS (donc nativement en lecture seule).

Y-a-t'il moyen de lancer ce Photoshop déjà installé malgré la lecture seule? Si non, est-ce possible (et raisonnable) de tenter de faire de l'écriture sur la partition NTFS pour que wine puisse lancer Photoshop?

Ca m'éviterait d'avoir un doublon, et de devoir reformater la partition windows pour la passer en FAT32 (et non Gimp ne peut pas remplacer Photoshop dans mon cas pour certaines fonctions et pour uen raison de délais ^^).


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 16:50

ssdg

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

Tout a fait entre nous photoshop est un gros gros soft, je pense qu'il ramera à mort.
(surtout que toshop est optimisé a mort pour la plateforme sur laquelle il tourne (la version mac même recompilée ne devrais pas tourner sous windows sans rammer a mort)
Essaye Gimp, c'est pas aussi complet mais c'est dans l'esprit ubuntu et cross plateforme.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 17:28

YS

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

Je veux bien essayer le Gimp à long terme, mais actuellement j'ai du boulot à faire pour la mi-juillet et je n'ai pas le temps de changer mes habitudes, surtout si c'est pour faire des images 2 fois trop lourdes pour le même tendu.

Après, c'est envisageable, mais pour le moment je dois le faire tourner sous wine ou rebooter sous windows régulièrement. hmm


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 14:06

Yaen

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

Ys, pourquoi penses-tu que le rendu sera 2x trop lourd ? envoies tes fichiers et on verra ce qu'il est possible de faire.

autrement c'est comme tu dis : sous wine ou reboot.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2006, à 15:34

misterniark

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

je crois quil y a meprise... wine ne sert pas a lancer des programme windows, mais a les installer pour pouvoir les lancer! la difference est fondamentale.

comment wine va savoir ou sont eparpigne les fichier nessecaire au fonctionnement de photoshop si c pas lui qui les a installe ?

sorry.


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#6 Le 10/07/2006, à 17:55

YS

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

Il n'y a pas moyen d'indiquer à wine où se diriger vers ma partition windows pour trouver les fichiers systèmes nécessaires?

Sinon, pour ce qui est du poids des images, je les ai créées sous Gimp mais j'ai fait un saut sous windows pour les réenregistrer avec Photoshop.

Résultat (poids avec le Gimp -> poids avec Toshop):
1/ 166ko -> 52ko
2/ 198ko -> 58ko
3/ 47ko -> 14ko

Il doit sans doute y avoir des options dans le Gimp pour choisir un rapport qualité/poids en fonction de l'image et du rendu qu'on s'autorise, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire des essais actuellement (je pense regarder ça une fois mon travail bouclé ^^).


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 10/07/2006, à 18:00

Yaen

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

ben avec winetools l'install de photoshop est jouable. mais mieux vaut un bon gimp qu'un bon photoshop


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#8 Le 10/07/2006, à 18:08

laurent

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

reste que je me dirigerais plutôt vers une solution à base de vmware par exemple qui émule tout l'OS, parce qu'il est vrai qu'avec wine, ça va être chaud boulette. Quoi que, se cuire un steak entre deux clics de souris permet de ... euh... pas grand chose en fait.

Autre solution: gimpshop qui permet de faire ressembler gimp à photoshop

http://www.gimpshop.net/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 10/07/2006, à 18:31

Yaen

Re : wine pour lancer Photoshop 7.0 depuis partition NTFS

laurent a écrit :

Quoi que, se cuire un steak entre deux clics de souris permet de ... euh... pas grand chose en fait.

+1


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne