Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 08:56

demodul

lancer un fichier exécutable

Je découvre depuis peu linux version ubuntu et je souhaite installer un scanner.
Pour lancer le logiciel, je dois utiliser un fichier executable. Or sous windows 98, lorsque l'on clique sur le fichier l'action se fait automatiquement, sous ubuntu, on me demande avec quelle application je dois le lancer.
Pouvez vous m'aider à répondre à cette question.
Merci d'avance.

#2 Le 10/05/2006, à 09:00

demodul

Re : lancer un fichier exécutable

ok

#3 Le 10/05/2006, à 09:05

Black_pignouf

Re : lancer un fichier exécutable

Salut!

C'est quoi pour toi un fichier exécutable? un .exe?
Si oui, il y a beaucoup de chances pour que cela ne fonctionne pas sous Linux mais sous Windows.

Si c'est un fichier prévu pour Linux, il suffit de lui donner les droits d'exécution (clic droit/propriétés) avant de le lancer en double cliquant dessus.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 20:24

tylhdar

Re : lancer un fichier exécutable

c'est quois le model du scanner ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 10/07/2006, à 17:52

keket

Re : lancer un fichier exécutable

Black_pignouf a écrit :

Si c'est un fichier prévu pour Linux, il suffit de lui donner les droits d'exécution (clic droit/propriétés) avant de le lancer en double cliquant dessus.

j'ai fais proprieté et j'ai mis toutes les permissions (proprietaire groupe et autres) et j'arrive pas a le lancer tongue que puis-je faire


merci d'avance de prendre le temps de repondre a ma noob-question;);)

Hors ligne

#6 Le 10/07/2006, à 18:00

pabix

Re : lancer un fichier exécutable

Sous Ubuntu, il est possible que ton scanner soit déjà reconnu sans installation à faire. Va dans le menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets ; sélectionne les paquets xsane* pour installation. Ensuite, dans tes menus, tu devrais avoir "programme d'acquisition d'images Xsane".

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#7 Le 10/07/2006, à 18:36

bergi

Re : lancer un fichier exécutable

il sort d'ou ton fichier ? c'est bien un fichier pour linux pas un exe ?

Hors ligne