Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 22:24

easyC

Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour,

Bin... tout est dans le titre !
J'ai migré mon PC de Lucid à Maverick et depuis Gimp ne m'imprime plus de des pages blanches.
Même pb sur un autre PC avec une install "from scratch".

Une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 22:28

Rincevent

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Non, ça me fait pareil


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 23:34

truestory

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Vérifiez que vous êtes bien dans le groupe d'impression.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 04:00

easyC

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

C'est le seul logiciel qui me pose un pb d'impression... Ça pourrait expliquer ?
Comment tu vérifies ça ?

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 10:17

sotgiu

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour,
Même chose pour moi.
Par contre si j'ouvre le document avec Shotwell ça marche.
A par cela tout marche .
salut

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 18:07

easyC

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

La plupart du temps, j'utilise Gimp pour sa configuration de l'impression avancée, et tout particulièrement l'onglet "Paramètre de l'image". Je viens de découvrir que cet onglet existe aussi sous Shotwell, avec des options similaires.

Mais ça reste embêtant de ne pas pouvoir imprimer sous Gimp...

Hors ligne

#7 Le 20/10/2010, à 12:00

sotgiu

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour,
A l'ouverture de Maverick , j'ai l'annonce suivante:<< modeprobe:FATAL:could not load/lib/module/2.6.35.22.generic/modules.dep no such file or directory>>
Peut etre la mise a niveau c'est mal passée ?
Salut

Hors ligne

#8 Le 20/10/2010, à 20:54

lagirardiere

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Slt
je viens de me rendre compte que j ai le même problème ,je l'ai contourné en installant le paquet gimp-gutenprint via
synaptic ce qui a installer aussi gutenprint-locales et libgutenprintui2-1 .
Pour l'impression il faut aller dans gimp=>fichier=>Print with Gutenprint ,la premiere fois choisir l'imprimante et la configurer .Pour enregistrer la configuration de l imprimante cliquer sur Sauvegarder les réglages .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#9 Le 21/10/2010, à 14:46

sotgiu

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour,
J'ai installé les 3 paquets indiqués , mais l'aperçu et l'impression ne se font qu'en niveau de gris
Il y a q.q. chose que j'ai du faire de travers.
Merci de ton aide.
imprimante: HP Officejet pro8000

Hors ligne

#10 Le 21/10/2010, à 20:45

lagirardiere

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Slt Sotgiu
Si tu as bien configuré ton impression en couleur ,changes de pilotes d impression ça peut venir de la .

edit: vérifies lors de la configuration de ton imprimante dans l'onglet Sortie si dans type de sortie couleur est bien sélectionné .

Dernière modification par lagirardiere (Le 21/10/2010, à 21:19)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#11 Le 22/10/2010, à 09:54

sotgiu

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour lagirardiere,
Dans "Sortie" , le type de sortie :couleur est désespérément gris.
Dans les paramètres de l'imprimante rien ne permet de paramétrer ni la couleur ni définition.
Comment changer les pilotes d'impression?

Hors ligne

#12 Le 22/10/2010, à 10:23

Pacifick_FR42

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Ahhhh... on vous avez prévenu !!! ,'installer pas les plugin "encre sympatique".... pfff...
--->[] Je sorts....

Hors ligne

#13 Le 22/10/2010, à 21:57

lagirardiere

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

slt sotglu
lorsque tu lances l'impression avec Print with Gutenprint si tu clics sur Configurer l'imprimante normalement tu as un menu déroulant qui s'affiche a partir du quel tu choisis le type d'imprimante ainsi que les pilotes .
smile


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#14 Le 23/10/2010, à 11:39

epictete

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour,

Lagirardière j'ai utilisé ton astuce qui fonctionne si on utilise l'option Print with Gutenprint mais ne change rien à l'option Imprimer alors qu'elle fonctionnait sous les versions précédentes d'Ubuntu (avant que Gimp soit retiré de la version installée de base).

Il y a un thread sur le forum anglo-saxon ici : 10.10 Maverick no print preview and printing in Gimp

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=10001953

qui fait état d'un rapport de bug là : Gimp: Print preview and printout are blank pages :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/636329

On peut résoudre le problème grâce à un PPA ou attendre une version corrigeant le bug.

Dernière modification par epictete (Le 23/10/2010, à 11:41)


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#15 Le 23/10/2010, à 15:32

sotgiu

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour Lagirardiere,
Dans la 1ere page :" Paramétrer l'imprimante "j'ai:
Nom de l'imprimante: HP
Modele :HP Officejet
Qualité d'impression : Standard
Résolution : Défault
Configurer l'imprimante :Marque HP
Modèle :HP Officejet
File d'attente : HP-Officejet-Pro-8000-A809
En dessous :lp-s-d'HP-Officejet-Pro-809'-oraw
Epictete parle d'un bug, depuis le passage en 10.10, après le GRUB,il s'affiche en double le texte suivant en texte blanc sur font noir:
mobprobe:FATAL:Could not load/lib/modules/2.6.35.22.generic/modules.dep:No such file or directory.
Je ne connais pas l'anglais hélas (et a 88 ans il est trop tard pour m'y mettre) mais avec Google je crois comprendre que des modules ne sont pas installés
Comment s'en sortir
Salut

Hors ligne

#16 Le 23/10/2010, à 18:32

lagirardiere

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

slt
Merci a epictete voila les commandes a effectuer dans un terminal pour résoudre le probleme .

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-treblig/gimpfixes
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade 

pour moi ça fonctionne comme avant avec le raccourci Imprimer

sotglu je te propose cette dernière solution plus facile a mettre en place .
smile

Dernière modification par lagirardiere (Le 23/10/2010, à 18:52)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#17 Le 23/10/2010, à 18:41

epictete

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Super, merci Lagirardière !


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#18 Le 23/10/2010, à 18:52

sotgiu

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Rebonjour,
J'ai fait ce que tu m'as dit et ÇA MACHE !!!!!!
Merci a tous.
La communauté UBUNTU n'est pas un vain mot.
Salut

Hors ligne

#19 Le 06/11/2010, à 01:43

dbux

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

lagirardiere a écrit :

slt
Merci a epictete voila les commandes a effectuer dans un terminal pour résoudre le probleme .

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-treblig/gimpfixes
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade 

pour moi ça fonctionne comme avant avec le raccourci Imprimer

sotglu je te propose cette dernière solution plus facile a mettre en place .
smile

Merci à tous,

J'avais le même problème et ces deux lignes de commande l'ont résolu.
La rédaction précise du problème dans le titre du post m'a également aidé à résoudre le problème en un temps record avec l'aide de Google :
« Passage sous Maverick -> Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches »

Hors ligne

#20 Le 06/11/2010, à 09:59

lagirardiere

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

slt
Maintenant il faudrait pour que ce soit parfait mettre un petit " résolu " dans le titre du sujet .
easyC si tu suis toujours le fil de la discussion ,tu sais ce qu'il te reste a faire . cool


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#21 Le 10/11/2010, à 21:16

Siocnarf

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Bonjour,

J'ai été ravi de pouvoir bénéficier des conseils précieux donnés plus haut. Moi aussi, je ne pouvais plus imprimer par Gimp depuis Maverick. Et maintenant ça marche !
Cependant, un problème subsiste chez moi : lorsque je désire imprimer une image ayant sur le papier des dimensions précises (par exemple une jaquette de CD), j'utilisais le menu Fichier/Imprimer/Paramètres de l'image, et là je pouvais régler mon impression au millimètre près, idem pour les marges. Autre possibilité de réglage par le menu Image/Taille de l'impression. Eh bien, maintenant, ces réglages agissent, mais ne donnent pas du tout les résultats attendus à l'impression, comme on peut d'ailleurs le prévoir, avant de lancer l'impression, par Fichier/Imprimer/Aperçu avant impression.
Une idée sur le moyen de corriger ce dysfonctionnement ?

Dernière modification par Siocnarf (Le 10/11/2010, à 21:17)


Ubuntu 16.04 64 bits - GTX 960 2 Go - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#22 Le 11/11/2010, à 12:51

Siocnarf

Re : Passage sous Maverick ->Gimp ne m'imprime plus que des pages blanches

Je me réponds à moi-même ! Je comprends que personne n'ai proposé de solution, car le dysfonctionnement était non pas dans Gimp, mais chez l'utilisateur ! Je m'explique :
après avoir exécuté les deux lignes de commande précisées par epictete puis lagirardiere, j'étais tout content d'obtenir un aperçu avant impression devenu effectif et non plus une page blanche. Mais par contre, dans Imprimer/Paramètres de l'image, les réglages de ces paramètres restaient inopérants.
Le problème est résolu ... après redémarrage !

Merci.


Ubuntu 16.04 64 bits - GTX 960 2 Go - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne