Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 18:15

pvm

GConf -CRITICAL [RESOLU]

Bonjour.
Je viens de migrer vers 10.10 et j'ai le message suivant dans mon terminal, mais je ne sait pas quoi faire

root@pvm-desktop:/home/pvm# nautiluS

Initializing nautilus-gdu extension

** (nautilus:5341): WARNING **: Failed to get the current CK session: GDBus.Error:org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.GeneralError: Unable to lookup session information for process '5341'

(nautilus:5341): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed


merci pour votre aide.
pvm

Dernière modification par pvm (Le 26/05/2011, à 08:48)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 03:09

jacobus77

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

La question c'est est-ce que nautilus plante ? Parceque ce type de message quand tu lances une application graphique en root de puis le terminal ce n'est pas alarmant.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 08:29

roger64

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

Bonjour

J'observe le même double message quand je lance

gksudo nautilus

depuis maverick.

Nautilus continue à fonctionner mais ce n'est pas satisfaisant. Pourquoi il tousse ? Hein ? Vous le savez, vous, pourquoi il tousse ?

Enfin, je n'ai pas tellement besoin d'explications. Il me faut une solution pour qu'il se calme.

roger@roger-laptop:~$ gksudo nautilus
Initializing nautilus-image-converter extension
Initializing nautilus-gdu extension

(nautilus:2807): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed
eedesktop.ConsoleKit.Manager.GeneralError: Unable to lookup session information for process '2807'

En plus, il a même plus la force d'écrire Free proprement. Il est à la ramasse complètement.  smile
Puis, est-ce vraiment innocent, une mention "CRITICAL" ou une autre "GeneralError"? Parce que, si ça ne veut rien dire de significatif, c'est que le système de CR pédale dans la semoule.

C'est quoi cette gdu-extension? C'est nouveau ?

Je constate que les développeurs Ubuntu ont au sujet des message console de nautilus des opinions divergentes: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/499288
Il y en a un qui dit que c'est "normal" (ben, voyons...) et il classe le bug comme "invalide", et un autre, le chef je crois, qui n'est pas d'accord, qui dit que ça va bientôt péter  et qui rétablit le bug dans son statut antérieur menaçant... tongue

Ce qui est curieux, c'est que maintenant, je n'ai plus aucun message d'erreur  avec gksudo nautilus mais je sais qu'il va revenir parce que cela s'est déjà produit.

Dernière modification par roger64 (Le 16/10/2010, à 09:08)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 12:34

pvm

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

Pour l'instant nautilus fonctionne, mais jusqu'à quand???


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 15:09

jacobus77

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

J'ai une solution simple: ne pas lancer nautilus à partir du terminal.

Si tu as besoin du root, tu peux faire un lanceur avec gksu nautilus.

Je suis sur que ca règle ce pb de messages dans le treminal.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2010, à 15:48

pvm

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

Gagné, maintenant nautilus normalement dans le terminal sans message d'erreur!
merci.

Dernière modification par pvm (Le 16/10/2010, à 15:51)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#7 Le 16/10/2010, à 16:03

roger64

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

La création d'un lanceur est une solution de contournement contraignante.

Reste à voir si elle est durable car , par exemple pour le moment, j'obtiens les mêmes résultats dans un terminal avec gksu nautilus et gksudo nautilus, c'est à dire pas de message d'erreur.

Le malade reste en observation clinique. smile

Il y a peut-être une autre solution. La documentation Ubuntu nous dit aussi :
718110gksu.png

Ce paquet existe depuis la nuit des temps.
http://packages.ubuntu.com/search?suite … tilus-gksu

Je l'ai installé avec Maverick mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Dernière modification par roger64 (Le 16/10/2010, à 16:50)

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 11:44

roger64

Re : GConf -CRITICAL [RESOLU]

Une observation:

En redémarrant l'ordinateur puis en lançant Nautilus avec le terminal, je vois apparaître le message d'erreur cité plus haut, objet de nos angoisses. Je stoppe Nautilus, puis le relance avec le terminal. Aucune erreur affichée sur le terminal que ce soit en lançant avec gksu ou gksudo.

Bizarre.   smile

Hors ligne