Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 16/10/2010, à 17:31

wido

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

j'aurais bien voulu faire un triSLI de nvidia mais mon portefeuille ne rentre pas dans la tour (même dans le lecteur DVD) j'ai laissé tombé hmm

Hors ligne

#202 Le 16/10/2010, à 20:58

HacKurx

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

wido a écrit :

j'aurais bien voulu faire un triSLI de nvidia mais mon portefeuille ne rentre pas dans la tour (même dans le lecteur DVD) j'ai laissé tombé hmm

lol

Hors ligne

#203 Le 17/10/2010, à 14:23

Pahoo

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Salut
NV18GL [Quadro NVS 280 SD] rajoutée smile


Ubuntu 10.04    Fedora 14   DualCore 3.00GHz  2GoRam

Hors ligne

#204 Le 17/10/2010, à 14:49

HacKurx

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Pahoo a écrit :

Salut
NV18GL [Quadro NVS 280 SD] rajoutée smile

Ok merci, elle fonctionne avec le pilote nvidia sous ubuntu 10.10?

Hors ligne

#205 Le 17/10/2010, à 15:00

Pahoo

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Bonjour
avec la 10.10 j'ai bien galéré et même ouverts un sujet
mais rien à faire pas moyen d'activer compiz, pas d'emerald
mais par contre le pilote générique offre de bonnes performances
vidéo, alors j'attends peut être un correctif un de ces quatre, pour
l'instant je boot sur la 10.04.


Ubuntu 10.04    Fedora 14   DualCore 3.00GHz  2GoRam

Hors ligne

#206 Le 14/11/2010, à 09:49

sylpaf

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Bonjour, je ne sais pas comment contribuer à cette liste alors je le fais ici:
Je viens de changer mon ancienne carte graphique ATI RADEON 9200 128 MB, qui fonctionnait parfaitement sous Ubuntu 09.04 , mais qui ramait sérieusement depuis mon passage à la version 10.04 (Navigation lente, effets Compiz ,lents et perturbés, Xorg très gourmand....).
Afin d'éviter des problèmes d'installation de pilotes, j'ai opté pour une ATI RADEON 9550 256 MB (sous Ubuntu 10.04, donc)
Résultat: parfait! Il m'a suffit de changer la carte et ..... c'est tout ! Aucune mise à jour de pilote, aucune modification à faire, tout fonctionne parfaitement et immédiatement y compris les effets compiz.

Hors ligne

#207 Le 09/03/2012, à 15:11

majordom

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Carte ATI radeon HD 5500 fonctionnelle + 3D avec Les pilotes catalyst 11-8 par défaut (les 11-9 ne fonctionnent pas)

Hors ligne

#208 Le 13/01/2013, à 16:12

kykyou

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

ya pas tellement de contributions ici !!

alors ma GT 610 fonctionnel !! !!

pilote en question


pilote pris en compte

NVidia X server seeting :


NVidia X server seeting

Hors ligne

#209 Le 01/04/2013, à 18:11

Id2ndR

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Bonjour,

Pensez-vous que la liste complète des cartes graphiques telle qu'elle est sur la page de la documentation soit vraiment utile aujourd'hui ?
Pour ma part j'ai l'impression que :
- le contenu n'est pas à jour car cette page est peu visible
- que les remarques générales présentes en haut de la page peuvent être intégrées sur la page acceleration graphique
- que les performances liées à la gamme et la marque du GPU est une information plus fiable et pérenne que ce qui est présent dans le tableau
- que celui qui va lire le tableau n'y trouve pas l'information qui l'intéresse : performances relatives absentes, informations potentiellement obsolètes, etc.

Vos avis ?

Merci.

Hors ligne

#210 Le 04/01/2015, à 11:36

Olivier V

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Bonjour,

Réponse tardive ...
Je viens de modifier la section concernant la carte ATI Mobility Radeon 4650 HD sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_gr … hiques_ati.
Il est bien dommage que les infos ne soient pas regroupées là, ça éviterait de chercher longtemps sur les forums pour faire fonctionner des cartes anciennes.
Pour cette carte par exemple, elle empêche carrément l'installation (blocage après quelques secondes) de la distribution 14.04 !

Y a-t-il un autre endroit qui regroupe les infos sur les cartes que j'ai raté ?

Merci.

Hors ligne

#211 Le 04/01/2015, à 12:16

Rufus T. Firefly

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Salut,

Pour nvidia et les cartes "anciennes", c'est-à-dire pas toutes récentes, il suffit d'aller voir la liste chez le constructeur : http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html
A partir de là, on trouve le driver adéquat ici, toujours chez nvidia : http://www.nvidia.com/object/unix.html
Je précise : il n'est pas forcément obligatoire de le télécharger et de l'installer à la main. Il peut aussi se trouver éventuellement dans les dépôts ou même dans les propositions de pilotes additionnels, voire dans un ppa... Mettons que l'installation manuelle est un dernier recours, probablement le mieux adapté, puisque le pilote est alors compilé in situ par l'installateur pour le noyau utilisé.

Il est important de vérifier grâce à ces liens et autant que faire se peut, si le pilote qui convient est compatible avec l'ensemble noyau/serveur graphique.

Exemple :
GeForce2 MX/MX 400
La première liste indique que le driver 96.43.xx convient.
On cherche la version 32 bits par exemple : http://www.nvidia.com/object/linux-disp … river.html
Précisions du constructeur :

nvidia a écrit :

Release Date: 2012.09.17
    Added support for X.Org xserver versions 1.11 and 1.12.
    Improved compatibility with recent Linux kernels

Les "recent Linux kernels" en septembre 2012, c'est plutôt du 3.2

Si on compare avec les données actuelles d'ubuntu et dérivées (y compris lubuntu), on a
kernel : 3.13 ou plus
X.Org : 1.15 ou plus

Conclusion : ça ne fonctionnera pas ou très mal avec ubuntu ou dérivées
En revanche, ça devrait fonctionner très bien avec debian wheezy (maintenue jusqu'en 2018) et dérivées (par exemple crunchbang waldorf)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 04/01/2015, à 12:29)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#212 Le 04/01/2015, à 13:45

Olivier V

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Le support nvidia est connu pour être meilleur (plus long) qu'ATI.
C'est un détail auquel je prêterai plus attention quand je rachèterai un portable ...

Hors ligne

#213 Le 05/01/2015, à 13:01

papillon41

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Bonjour,

Readeon HD6410D rajoutée.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#214 Le 09/01/2015, à 21:45

HacKurx

Re : La liste des cartes graphiques (contribution)

Bonjour et merci papillon41 smile

Hors ligne