Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 12:40

Pickfyu-681

Ubuntu et mon vécu actuel!

J'ai toujours toujours été pour le libre et les distributions linux telles que Ubuntu!Malheureusement ma déception m'oblige à retourner sur WINDOWS,car des problèmes persistent et mon expérience quoi qu'un peu supérieur au "débutant" n'est pas assez forte pour venir à bout ou résoudre des problèmes matériels ou logiciels qui devrait être utilisable par tout un chacun et simplement!

En ce qui me concerne,commençons par les imprimantes!Ne comptez pas trop faire fonctionner une imprimante trop récente,ou un modèle ancien (je pensais pourtant que le matériel ancien était pris en charge sans problème dans la majorité des cas sur Ubuntu) comme par exemple ma Canon ip1500,qui n'est pourtant pas ultra vieille!On a beau suivre à la lettre certains tutos sois disant simple d'explication!Ben non...Ne fonctionne toujours pas!Sois c'est moi qui suis hyper con, sois ceux qui ont mis ces tutos en place,ont oublié un truc,bu ou fumer la moquette!Et je ne fais pas allusion qu'a un seul site!Faudrait qu'on m'explique....(??)   

Utiliser mon tél portable "Samsung M player" afin d'y récuperer mes photos ou de le gérer comme je le ferai sur Windows?!Hélas; je n'y pense plus!

Faire fonctionner mon scanner Plustek OPTIC PRO 9600P,Relève du même parcours de combatant que mon imprimante pour finalement arriver au même résultat! "ECHEC"!

Communiquer sur Ubuntu!Ah je vous vois venir!Il n'y a pas que msn,hélas c'est pourtant le client que  j'utilise le plus!Le plus connu sur Ubuntu est sans aucun doute amsn!Bien que très compatible,on en reste sans voix,car seul la video fonctionne en mode visio!Je sais bien que c'est la faute de Microsoft,mais bon.. ça fous les nerfs quand même!Même si il est proprio,je voudrais tirer mon chapeau à Skype qui fonctionne hyper bien et ou les problèmes de sons ou vidéos n'existent apparement pas!Encore faut t'il avoir une webcam qui fonctionne et sois compatible!Mais je dois reconnaitre qu'aujourd'hui "beaucoup" de webcams sont maintenant pris en charge sur  GNU Linux en général!

Parlons du peer to peer!
Que se passe t'il actuellement sur Ubuntu (ou gnu linux)?Le plus connu évidement est émule ou amule en ce qui nous concerne!Même si beaucoup d'entre nous n'ont rien à se reprocher,ce logiciel est en régression,de par le fait de la fameuse loi "hadopi" qui fait fuir pleins de monde, qui se tournent vers d'autres clients!Nous avons eu un temps Imule (emule en crypté en quelques sortes) qui eu un succès un tout ptit temps,et qui finalement à été abandonné,vu l'arrêt de developement de par son créateur!Il y a bien Kommute (crypté),mais le monde,et le choix disponible et les sources rendent le logiciel peu convaincant!Un grand manque de réputation sans vouloir en faire de la pub est certainement aussi une des causes de ce petit succès!En ce qui concerne Stealthnet (logiciel de peer to peer crypté  également) est clairement le concurrent d'emule avec sa monté en puissance et sa réputation que l'on sait!Mais..car il y a un mais..la version graphique qui était un temps compatible avec Ubuntu rend le logiciel inutilisable par un bug (semble t'il) de monodevelop (équivalent de .net framework sur windows), qui permet au logiciel de bien fonctionner et qui perdure maintenant depuis la version de ubuntu 9.10!A l'écriture de ces lignes nous sommes actuellement à la version 10.10 de Ubuntu!Il y a bien une version en mode console de Stealthnet,mais si vous êtes débutant sur Ubuntu (ou gnu linux) vous serez certainement vite dérouter de la difficulté à utiliser le logiciel correctement en mode console!Vu la monté en puissance et la réputation de Stealthnet actuellement,c'est quand ils veulent qu'ils nous sortent une version " tout aussi utilisable" que sur Windows!Voila,tout ça pour dire qu'en fait qu'a part amule (en regression) et kommute (très peu de monde),on se sent bien seul sur Ubuntu (gnu linux) en ce qui concerne le peer to peer!


Cependant même si du chemin reste faire et que Ubuntu a un avenir favorable et une communautée qui vont en croissant,les progrès et améliorations sont perceptible au quotidien!Je reconnais bien des qualités (que je n'évoquerai pas ici) à Ubuntu, et c'est d'un oeil attentionné et  bienveillant que je m'envais à nouveau un temps sur Windows!Merci au créateur de Ubuntu,Merci à tous ces contributeurs et developpeurs et à toute la communauté grace à qui - "Ubuntu sera ce qu'elle est, par ceux que nous sommes tous"!-
A très bientôt et Bienvenue à tous les autres sur Ubuntu!

Pickfyu-681

Dernière modification par Pickfyu-681 (Le 17/10/2010, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 12:52

shindz

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

bon ben, Bon retour sur Windows, le plus important est que tu arrives a faire ce tu veux avec ton système d'exploitation, Ubuntu ne t'a pas convaincu, vivement que Windows ne te déçoive pas.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 13:08

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Cool story, bro.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 13:20

Ungars

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Au moins tu auras essayé. Il reste toujours des cas ou malheureusement il est difficile de s' en sortir...
Guette cependant les mises à jours. Il y a 3 mois, pas mal de problèmes sur mon portable avec Lucid (notamment Compiz) . Je l' ai réinstallé et mis à jour la semaine dernière, tout fonctionne parfaitement maintenant.
  Quand à la compatibilité matérielle, il vaut mieux faire une recherche avant d' acheter, sous peine d' etre déçu.

Dernière modification par Ungars (Le 17/10/2010, à 13:22)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 13:42

Jules Petibidon

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Moi ce qui m'interroge c'est : << mon expérience quoique qu'un peu supérieur au "débutant" >>
Ça veut dire quoi ?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 13:45

Elzen

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

@Jules Petibidon : ça veut dire qu'il a un comportement d'utilisateur avancé qui lui crée des problèmes qu'un utilisateur lambda n'aurait pas.

Hors ligne

#7 Le 17/10/2010, à 14:00

lawl

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

En même temps vouloir passer au logiciel libre et se plaindre surtout du manque de support de MSN et de du P2P (oui oui je sais les marmottes télécharge des ISO GNU/Linux avec) c'est un peu fort de café.
Sinon comme tjs il faut migrer vers GNU/Linux comme on migre vert Apple, changer son matériel non compatible et faire une croix sur certain logiciel.

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 15:25

cinaptix

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

lawl a écrit :

En même temps vouloir passer au logiciel libre et se plaindre surtout du manque de support de MSN et de du P2P (oui oui je sais les marmottes télécharge des ISO GNU/Linux avec) c'est un peu fort de café.
Sinon comme tjs il faut migrer vers GNU/Linux comme on migre vert Apple, changer son matériel non compatible et faire une croix sur certain logiciel.

Effectivement, tout est dit ! La liberté a un prix, bien modeste tout de même ! smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 17/10/2010, à 18:11

Compte anonymisé

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Désolé pour toi Pickfyu-681.

De mon coté j'ai eu beaucoup plus de chance avec mon matériel qui a toujours été reconnu de façon impeccable par Ubuntu ( imprimante, appareil photo, tablette graphique... )

J'espère que ton retour sur Windows ne sera pas trop douloureux, car même si leur dernier OS est plutôt bon, ça fait quand même tout drôle de retourner sur un système fermé quand on a goûté à la liberté ( ah les joies des installations de logiciels la dessus, surtout les gratuits blindés de mer** ! lol )

#10 Le 17/10/2010, à 18:38

Pickfyu-681

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Mudochon a écrit :

Désolé pour toi Pickfyu-681.

De mon coté j'ai eu beaucoup plus de chance avec mon matériel qui a toujours été reconnu de façon impeccable par Ubuntu ( imprimante, appareil photo, tablette graphique... )

J'espère que ton retour sur Windows ne sera pas trop douloureux, car même si leur dernier OS est plutôt bon, ça fait quand même tout drôle de retourner sur un système fermé quand on a goûté à la liberté ( ah les joies des installations de logiciels la dessus, surtout les gratuits blindés de mer** ! lol )



Salut Mudochon  et merci pour ton message!T'inquiète,je ne supprime rien ce de ce que j'ai en dual-boot!Je n'aime pas la dépendance et je n'appartient qu'a ma moitié!lol smile!Je faisais juste un point en ce qui me concerne,mais je suis deja trop assez (longtemps) accro à Ubuntu pour ne plus y revenir!

Hors ligne

#11 Le 17/10/2010, à 18:43

ArnaudK

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Franchement on ne se sent pas plus libre sous Linux que sous Windows. Les gens installent ce qu'ils veulent sous Windows.

De mon côté je préfère Linux pour son côté intégration.

Ah oui, Linux chez monsieur tout le monde c'est pas trop ça. Même une distribution entreprise style SLED 11 SP1 apporte son lot de difficultés impensables pour l'utilisateur lambda. Et pourtant, SLED 11 SP1 et bien une des distributions (derrière OpenSuSE) les plus abouties en terme d'ergonomie et détection matérielle. Mais on est loin de Windows XP, qui a 10 ans !

Hors ligne

#12 Le 17/10/2010, à 18:43

bloublou

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Et sinon, tu connais pas bittorrent ? neutral

Hors ligne

#13 Le 17/10/2010, à 18:52

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

ArnaudK a écrit :

Franchement on ne se sent pas plus libre sous Linux que sous Windows.

Oo'

T'as déjà lu les cluf de Windows ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 17/10/2010, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

ArnaudK a écrit :

Franchement on ne se sent pas plus libre sous Linux que sous Windows. Les gens installent ce qu'ils veulent sous Windows.

Ce n'est pas vraiment de ce coté là qu'on a pas l'impression d'être libre sous l'OS de Billou.

C'est plutôt le fait de ne pas vraiment être le maître de son PC  : Windows et même un gros paquets de logiciels que l'on installe se chargeant de faire les choses d'eux même sans vraiment demander l'avis à l'utilisateur neutral

#15 Le 17/10/2010, à 19:00

seb24

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

ArnaudK a écrit :

Franchement on ne se sent pas plus libre sous Linux que sous Windows. Les gens installent ce qu'ils veulent sous Windows.

comme dit précédement la CLUF Microsoft est très limité. A cela s'ajoute la taille de ton porte monaie. En effet tu as la nouvelle version de ta distribution qui sort. Tu fais la mise à jours, tu l'installes sur d'autres PC, bref tu te poses même pas la question de savoir si tu peux. Avec windows faudra passer à la caisse à chaque fois.

Dernière modification par seb24 (Le 17/10/2010, à 19:01)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 17/10/2010, à 20:27

acpiknik

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Juste une règle simple indépendante de tout système d'exploitation :

Il y a une espace de chaque côté d'un signe de ponctuation double, sauf le ";" qui lui, a le même sort que les signes de ponctuations simples, c'est à dire pas d'espace avant et un après.

Parce que sinon c'est illisible !

Merci.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#17 Le 17/10/2010, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

acpiknik a écrit :

Sauf le ";" qui lui, a le même sort que les signes de ponctuations simples, c'est à dire pas d'espace avant et un après.

Non. Le point-virgule est précédé d'une espace insécable fine et suivi d'une espace normale. Ou plus simplement, entouré d'espaces, comme les autres signes de ponctuations.

Sinon, c'est du gros HS, tu devrais ouvrir ton propre sujet, d'autant qu'il ne faut pas déconner, ça ne perturbe pas non plus la lecture au point de rendre le truc incompréhensible.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 17/10/2010, à 20:32)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 17/10/2010, à 20:38

acpiknik

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Je trouve que ça empêche de parcourir le message, un peu dense, car on ne voit pas le début et la fin de la phrase.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#19 Le 18/10/2010, à 11:51

shindz

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

j'adore ce forum, maintenant c'est la guerre autour du ";" ...:lol: ...Résolu ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#20 Le 18/10/2010, à 12:01

Konohamaru

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai suivi un tuto pour installer mon imprimante Canon IP1500 sous lucid, et elle fonctionne parfaitement.


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#21 Le 18/10/2010, à 12:17

kara

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Bon retour sous Windows
Je te souhaite que du bonheur si tu as un Seven.
Un fois paramétré aux petits oignons, cela fonctionne parfaitement.
Pour ma part j'ai un répertoire ou je tiens régulièrement a jour les versions de programmes.
A part l'antivirus et le pare-feu, tous les prog sont en GPL ou au pire en freeware
On échappent rarement au excellent classique comme CCleaner ou Spybot et Defragler

#22 Le 18/10/2010, à 13:12

obibann

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Pour info, sous Maverik, empathy gère la visio avec le protocole msn.
Pour le p2p, il existe de très nombreux client bittorrent (j'utilise moi-même deluge).
Pour ton imprimante, elle semble désormais prise en charge.

Tu devrais essayer un petit live CD wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#23 Le 18/10/2010, à 14:39

The Uploader

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

karadine a écrit :

On échappent rarement au excellent classique comme CCleaner ou Spybot et Defragler

C'est vrai sans défrag ni anti-virus ni anti-spyware, y'a pas de bonheur. tongue

ไƠบเઢ' a écrit :

Et sinon, tu connais pas bittorrent ? neutral

C'est vraiment pas équivalent en richesse que les réseaux edonkey/kademlia!

A moins de compter les torrents morts.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2010, à 14:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 18/10/2010, à 15:09

Grünt

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

En fait je commence à en avoir ras-le-bol de répondre toujours aux mêmes trolls sans recul qui commencent par attendre de GNU/Linux exactement la même chose que Windows y compris la possibilité de garder leurs habitudes privatives comme MSN ou Skype et qui de surcroît floodent le forum avec un premier message illisible car certainement écrit sous le coup de l'émotion mais dont le résultat graphique est un pavé indigeste.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 18/10/2010, à 15:09)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 18/10/2010, à 15:16

Ungars

Re : Ubuntu et mon vécu actuel!

Oui mais à bien regarder, c' est une minorité, la plupart des "convertion" se passent assez bien. Mais cela demande tu temps et de la volonté, que n' avaient peut etre pas notre ami (je n' ai pas vu de demande d' assistance autre que son post) .
  Il fait parti des gens qui veulent un autre système d' exploitation, gratuit, qui fonctionne de suite, mais sans perdre leurs vieilles habitudes. Pas évident.
  Mais comme je le disais, au moins il a essayé. Et peut etre il reviendra.

Hors ligne