Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 20:11

funkalee

Mon projet de site web

Bonjour a tous voici mon projet de site web basé sur java
à ce jour le développement est en cours, les sources du projet sont disponible a cet URL
http://kenai.com/projects/website-application
je serai heureux de recevoir la collaboration ou répondre aux questions de celui qui est intéressé.

Dernière modification par funkalee (Le 15/02/2011, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 00:47

ssdg

Re : Mon projet de site web

Euh, je n'ai pas bien compris... tu code un forum en java?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 04:15

funkalee

Re : Mon projet de site web

Le projet c'est un site web "complet" pour tourner sur glassfish, avec les fonctionnalités de blog, forum, article, news, document, image, galerie, vidéo, audio, playlist et tout ce qui concerne son administration.
Je suis désolé à ce jour il y a peu de chose disponible sur le projet, mais je suis ouvert a tout échange ou collaboration.
Donc je ne présente pas un site existant sur java, mais bien un projet logiciel en java, composé uniquement de brique libre.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 11:12

ssdg

Re : Mon projet de site web

Ok, mais il est toujours utile de préciser le but.

J'ai un projet perso en cours... et pour l'instant, vu l'orientation que prends oracle avec java, je ne suis pas sur de me lancer dans un autre, mais ça à l'air prometteur.

PS: procès vers android, arrêt du processus d'ouverture,... ce n'est pas vraiment très libriste tout ça.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 14:26

funkalee

Re : Mon projet de site web

J'ai senti l'odeur d'un troll pas tres loin.
<troll>
T'inquiète pas pour java ca risque pas de bouger en dehors du libre, et dalvik la VM google pour android, a mon sens sous ses faux air de libre me fait penser a un vole d'idée et de brevet, pourquoi google n'as pas mis ses efforts dans le sens de développer Java ME au lieu de cela il sorte leur vm, pour au final le jour voulu avoir leur levier de pression sur les constructeurs, opérateurs et utilisateurs, surtout quand on connait leur aversion pour la vie privée, leur grande mémoire et leur sniffage de tout ce qui traine.
Donc je ne crois pas la propagande et ne m'en fait pas pour java, le seule environnement au niveau de java en terme de maturité c'est .NET, or la on passe carrément dans le monde de l'obscure.
</troll>
Pour en revenir au projet pour l'instant j'essaie de mon coté de donner une structuration UML, pour batir un code solide; même si le coté analyse de données est a peu près fini il est susceptible de bouger un peu car l'analyse fonctionnel n'as pas été vraiment bien faites, en tout cas mes choix de technos sont arrêté, sur ubuntu et je bosse le truc sur netbeans qui intègre super bien kenai.

Dernière modification par funkalee (Le 15/02/2011, à 13:04)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 11:53

ssdg

Re : Mon projet de site web

<troll?> Le vol de brevet ça tiendrait la route si les brevets logiciels n'étaient pas aussi éloignés de la défence de l'innovation qu'ils le présentent. prenons l'un de ces points: "Method And Apparatus For Preprocessing And Packaging Class Files"... il faut interdire à google de mettre des .class ensembles?

Pourquoi? parceque JavaME ne semble pas mis sous licence libre. Alors ils on fait leur propre spec.

Dalvik est sous licence Apache2, en gros fait en ce que tu veux, y compris la rendre proprio à ton compte... franchement, je vois mal qui que ce soit attaquer pour reprise d'un logiciel dont la licence autorise spécifiquement à le faire.

Pour la partie vie privée... Si les constructeurs montent leurs stores à une telle vitesse, si google les laissent avoir une copie des données, il seront heureux. big_smile

<avocatdudiable>Pour .Net, il faut voir, M$ participe au dev de Mono (sous GPL), libère (quasiment) des pans entiers de leur Librairie standard et des "petits a-cotés".
Il ne manque plus qu'une annonce officielle disant qu'ils n'utiliseront pas leur brevets pour faire pression sur des projets de VM dotnet (libres ou non) et/ou de forks du langage officiel, qu'ils laisseront vivre les projets qui ne tournent pas sous windows et moi je vire ma cuttie.
</avocatdudiable>
</troll?>
UML? c'est juste un moyen de représentation (et de discution autour des choix). Si tu fais de la mouise en UML, tu fera du code pourri. Si tu fais un petit miracle de choix judicieux avec un napperon, un stylo et une méthode que tu est seul à comprendre (ou vous avec ton équipe de 20 personnes) le second choix sera plus robuste.

Tu ne parle pas plutôt de choses comme le Test Driven Devellopement, MVC ? Des patterns? De l'intégration continue avec maven, junit httpunit,...)

<vrai troll>ARRGH netbeans</vrai troll>


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 17/10/2010, à 19:47

funkalee

Re : Mon projet de site web

Oui par UML j'entends l'utilisation d'une méthodologie d'analyse et conception dont UML est la notation pour les schémas, je m'appuie sur le 2tup, avec bien entendu une analyse software en couches, des test unitaires et une exécution piloté avec l'utilitaire de build maven 2.

Hors ligne