Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/07/2010, à 12:00

\\Ouranos//

Re : Marre des SMS dans les messages.

phlaurian a écrit :

ah ? bah j'espère que tu auras mieux que moi tongue j'avais eu dix-sept en allemand (et en anglais aussi...) en littéraire.

bon, j'avoue, j'ai toujours pas compris. je pense que si je me retrouvais en allemagne je pourrais devenir pas mauvais, bavard comme je suis, aimant exprimer des choses complexes, je pourrais peut-être même devenir assez bon en restant assez longtemps... mais là...

enfin, je dis ce que je veux, si t'as pas aussi bien je pourrai me moquer de toi !

18 et 16 en allemand et anglais tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#202 Le 06/07/2010, à 14:59

tshirtman

Re : Marre des SMS dans les messages.

pas mieux lol, statistiquement égal tongue tu passe pas loin qu'il puisse se moquer ^^

Hors ligne

#203 Le 06/07/2010, à 15:06

\\Ouranos//

Re : Marre des SMS dans les messages.

tshirtman a écrit :

pas mieux lol, statistiquement égal tongue tu passe pas loin qu'il puisse se moquer ^^

Nan, vu que j'ai fait Allemand LV1, donc coeff 3 alors que l'anglais est coeff 2.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#205 Le 06/07/2010, à 20:19

Elzen

Re : Marre des SMS dans les messages.

nounoun a écrit :

(e?) = avec hériter, pas sûr que ça s'accorde, mais là on aborde un autre problème.

Participe passé avec le verbe avoir, cas plutôt simple (et qui ne dépend pas du verbe utilisé comme participe) : s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. En l'occurrence, que, qui renvoie à la maison, donc héritée.

Pour le reste, tu as plutôt bien pointé la nuance, mais il manque l'explication (d'où ta conclusion erronée) : dont est une forme contractée de de que.
« La maison dont j'ai hérité » peut devenir « j'ai hérité de cette maison » (note au passage : pas de e ici à hérité, puisqu'il s'agit du COI et non du COD)
« La maison que j'ai héritée de mes parents » peut devenir « j'ai hérité cette maison de mes parents ».
En revanche, « la maison que j'ai héritée » donnerait « j'ai hérité cette maison », qui, on le sent mieux, ne colle pas.

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/07/2010, à 21:10)

Hors ligne

#206 Le 07/07/2010, à 12:37

willcoyote

Re : Marre des SMS dans les messages.

Marre des SMS dans les messages ?
allez je balance pour montrer qu'il y a bien pire que ce forum

Wesh salu ma geul jsuit tro cotnen g trouver 1 mek ki pnese com moi ke lé gouvernmne com la Orde é lallianc c d PD é en + c un UD tro r3b3lz moi jdi c presk com 1 orc dém0 ki é devnu un CHEVALIET 2 LA MOR (H2 H2 9A ROSKE SUADN MËME° §§§§

I sapel cornetin é il 2COUTE 2 LA Z1K tr0 desrtyo com sistme of a down (dwon 2 SERVER lol) tkt il roex

Er en ++ ben il iam l4ANARCHY E CD tord bi pke si ya rl'arnarchy bne Sargrenasil porua envahir azerotg pke l'ANRCHY TKT 9A PWNE é c le bodrel é lé D2MON IL KIFE LARNARCHYE alala

http://www.skybeurk.net/blog.php?idblog=841

Hors ligne

#207 Le 07/07/2010, à 14:25

tshirtman

Re : Marre des SMS dans les messages.

tain le croisement SMS/leetspeak, ça écorche…

heureusement que je juge pas un groupe à ses fans…

Hors ligne

#208 Le 07/07/2010, à 14:28

\\Ouranos//

Re : Marre des SMS dans les messages.

@wilcoyote : Mes yeux... x-X


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#209 Le 07/07/2010, à 14:35

willcoyote

Re : Marre des SMS dans les messages.

je sais , je viens aussi de perdre quelque dixièmes a chaque œil mais je voulais partager smile

Hors ligne

#210 Le 07/07/2010, à 16:15

helly

Re : Marre des SMS dans les messages.

C'est tellement gros que ça paraît volontaire tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#211 Le 07/07/2010, à 16:21

willcoyote

Re : Marre des SMS dans les messages.

c'est parce que  vrai r3b3lz lol

Hors ligne

#212 Le 07/07/2010, à 19:56

bloublou

Re : Marre des SMS dans les messages.

nounoun a écrit :

Merci, ArkSeth mais c'est plus compliqué que ça, les accords du participe passé.
Genre : La musique que j'ai entenduE MAIS Les trois kilos que ce sac a pesé.

Ben c'est parce que « les trois kilos » n'est pas un COD…
C'est où que c'est compliqué ?

Et il y a pire mais je ne retrouve plus la phrase exacte :
Les musiciens que j'ai entenduS jouer VERSUS Les airs que j'ai entendU jouer.

Idem, « les airs » n'est pas un COD.
Par contre, si tu vires « jouer », tu mets un S à « entenduS ».

Hors ligne

#213 Le 07/07/2010, à 20:14

Elzen

Re : Marre des SMS dans les messages.

J'me permet de pinailler un peu sur l'explication de louiz' : dans « les musiciens que j'ai entenduS jouer », le groupe nominal « les musiciens » non plus n'est pas COD de avoir entendu. C'est le pronom relatif « que » qui l'est, mais comme il reprend « les musiciens », on considère qu'il est du même genre et du même nombre (donc, masculin pluriel).

Il faut y penser, parce que ça peut éventuellement avoir son importance dans certaines tournures saugrenues de phrases (mais je n'ai hélas pas d'exemple en tête).

Ce point mis à part, d'une manière générale, et comme je viens de l'expliciter dans mon post juste au dessus : pour bien analyser les subordonnées relatives, pensez à les tourner en principales. Il n'y a aucun doute dans « j'ai entendu jouer les airs », le COD d'avoir entendu est le groupe infinitif « jouer les airs », qui n'est ni féminin ni pluriel. (Note aussi : quand vous parlez d'un COD, précisez de quel verbe il est COD. Un COD tout seul, qui n'est COD de rien, ça n'existe pas, mais quand il y a plusieurs verbes on risque de s'y tromper)

Et en effet, dans « ce sac a pesé trois kilos », le verbe avoir pesé n'a pas de COD, mais un complément essentiel (de mesure, me semble-t-il, mais pour ça je demande confirmation)

Hors ligne

#214 Le 07/07/2010, à 20:42

Mathieu147

Re : Marre des SMS dans les messages.

Bon les gars, sans vouloir faire la rabat-joie, je trouve que vous êtes un tout petit peu hors sujet.

Moi ce que je propose, c'est un bouton pour pouvoir envoyer des avertissements à un membre du forum qui a une trop mauvaise orthographe. Et au bout de X avertissements, il serait banni big_smile


Pffff…

Hors ligne

#215 Le 07/07/2010, à 20:45

helly

Re : Marre des SMS dans les messages.

Moi ce que je propose, c'est un bouton pour pouvoir envoyer des avertissements à un membre du forum qui a une trop mauvaise orthographe. Et au bout de X avertissements, il serait banni

Plutôt extrème comme truc yikes
On va quand même pas bannir quelqu'un pour mauvaise orthographe !
Même si il écris en sms, on le prévient et si il continue, au pire vous l'ignorez et puis voila !

Y'a pas insulte quand même !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#216 Le 07/07/2010, à 20:58

Mathieu147

Re : Marre des SMS dans les messages.

helly a écrit :

Plutôt extrème comme truc yikes
On va quand même pas bannir quelqu'un pour mauvaise orthographe !

Pourquoi pas? C'est une forme de vandalisme, finalement.

Attention, je ne parle pas de deux ou trois fautes comme tout le monde en fait, je parle plutôt de ce genre de post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=406670 où, visiblement, roxor ne fait aucun effort, malgré les remarques des personnes qui lui ont répondu.

helly a écrit :

Même si il écris en sms, on le prévient et si il continue, au pire vous l'ignorez et puis voila !

On ne sait pas ignorer les messages d'une personne: d'autres lui répondent et il participe, et la conversation ne peut pas être correctement suivie sans les messages de tout le monde.

helly a écrit :

Y'a pas insulte quand même !

Moi je trouve que si. C'est une question de respect que de soigner son orthographe.


Pffff…

Hors ligne

#217 Le 08/07/2010, à 08:54

Mathieu147

Re : Marre des SMS dans les messages.

big_smile Merci à tous les auteurs de ce sujet d'être venus lui remettre les pendules à l'heure! Maintenant en plus j'ai appris que «Logopède» est un régionalisme belge dont le vrai terme est «Orthophoniste».

Plutôt que les boutons de vote, on devrait faire plutôt une sorte d'escadron de l'orthographe. Avec des gens qui viennent emmerder celui qui écrit trop mal big_smile


Pffff…

Hors ligne

#218 Le 17/10/2010, à 19:42

Tigermuay

Re : Marre des SMS dans les messages.

Pour l'escadron c'est déjà fait, regarde ils sont souvent à mon cul !!

Dernière modification par Tigermuay (Le 17/10/2010, à 20:05)

Hors ligne

#219 Le 17/10/2010, à 19:48

Sopo les Râ

Re : Marre des SMS dans les messages.

Tigermuay a écrit :

Pour l'escadron c'est déjà fais, regardes ils sont souvent à mon cul !!

À raison.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#220 Le 17/10/2010, à 20:07

Tigermuay

Re : Marre des SMS dans les messages.

Merci Sopo !! smile

Hors ligne