Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2010, à 14:45

Dim83

[résolu] Tracker Search Tool ??

Salut smile,

je suis sous Lucid et j'aurais aimé avoir un logiciel de recherche avec indexation des fichiers, apparemment ce pourquoi est fait Tracker S.T.

mais voila, je l'ai installé et....rien, qu'il soit ouvert ou fermé il indexe mes genoux (normalement une indexation ça s'entend et ça se ressent au niveau des performances)et de toute façon il ne me renvoi jamais aucun résultat.

Ah oui, et puis surtout la fenêtre est totalement vierge de tous menus, donc pas de préférences rien,
je me suis demandé si j'avais installé le bon logiciel mais ma foi tous les paquets ont l'air présents, je ne comprend pas.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Dim

Dernière modification par Dim83 (Le 08/12/2010, à 11:14)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 14/06/2010, à 13:23

olsman037

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Salut

J'avais aussi réessayé de passer à tracker sans succès (je l'utilisais sous hardy mais j el'avais fait planter lamentablement)... Je me suis retourné vers Google desktop, qui bien qu'étant google fonctionne très bien (mise a part le raccourci de base ctrl+ctrl qu'il faut changer, par exemple en ctrl+space)...

Ca ne t'aide surement pas, mais tu peux toujours tester...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2010, à 16:01

Dim83

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

ben ouai, mais j'aurais bien aimé me passer de Google sad
Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 16:10

MisB

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Salut à tous
@Dim83
j'utilise la dernière version 0.9.5 sous lucid et je j'ai pas de soucis avec

### Tracker Unstable
## KEY GPG: gpg --keyserver subkeys.pgp.net --recv DA360C64005E0276 && gpg --export --armor DA360C64005E0276 | sudo apt-key add -
deb http://ppa.launchpad.net/tracker-team/tracker-unstable/ubuntu lucid main #Tracker Unstable

Tiens nous au courant.


Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits

Hors ligne

#5 Le 22/06/2010, à 12:23

olsman037

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Comme j'avais pas trop envie de partir en unstable, j'ai installé la version stable des dépots (0.8.7) Pour l'ajouter en une ligne:

ppa:tracker-team/tracker

Problème je n'arrivais pas à lancer l'indexation..  Un redémarrage et c'est parti tout seul.

En complément, le menu Cardapio (qui a un plugin tracker), et j'ai désinstallé Goole Desktop!!!

Info sur Cardapio : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402566 Essayez le il est super!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2010, à 15:04

Dim83

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

mmmh:/:/

je ne suis pas sur de bien suivre smile

sur le site du projet Tracker ils ne vont pas plus loin que la version 0.7 en unstable
http://projects.gnome.org/tracker/download.html

là j'essaie de faire tourner la version 0.6.95

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#7 Le 22/06/2010, à 15:28

YannUbuntu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Bonjour,
La page wiki de Tracker est a mettre a jour : http://doc.ubuntu-fr.org/tracker
Merci d'avance pour votre aide smile


EDIT:
effectivement, la version des depots des paquets tracker et tracker-search-tool est 0.6.95 pour Karmic et Lucid.
sur le PPA stable : 0.8.7
sur le PPA instable : 0.9.5
sur le site Gnome, la version instable est encore a 0.7
sur le tracker, il y a des bugs qui font mention de la 0.8

A mon avis, c'est le site Gnome qui n'est pas a jour.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 22/06/2010, à 15:41)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 23/06/2010, à 10:24

olsman037

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Doc modifiée...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#9 Le 23/06/2010, à 10:51

YannUbuntu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Merci smile

j'ai créé un rapport de bug a ce sujet : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/tracker/+bug/597628

Dernière modification par YannUbuntu (Le 23/06/2010, à 11:00)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 23/06/2010, à 12:10

Dim83

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

et ben voila qui à l'air de marcher de la balouze cool:cool:

merci beaucoup smile
et pis à bientôt parce que des questions dans le genre j'en ai plein ma musette,
nouveau mais accro big_smile

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#11 Le 29/07/2010, à 16:12

jean_bruder

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Bonjour à toutes et tous,

J'ai dans l'idée d'utiliser Tracker sur un serveur Ubuntu sans interface graphique, et via une interface WEB, si cela existe, afin de rendre accessible les données hébergées (fichiers essentiellement Word, Excel, images et CAO/DAO) à des utilisateurs sous Windows, entre autre.

Est-ce la meilleure idée, méthode et outil à utiliser, pour l'usage souhaité ? Sinon, que me conseillez-vous de plus adapté ?

Merci par avance pour vos réponses wink


:: Jean ::

Hors ligne

#12 Le 30/07/2010, à 02:14

YannUbuntu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

@jean_bruder: il est possible d'utiliser Tracker sans interface graphique (voir http://live.gnome.org/Tracker/Documentation) mais je ne sais pas si on peut y avoir acces via interface web.
Peut-etre trouveras-tu des alternatives ici : http://doc.ubuntu-fr.org/recherche_de_fichiers

@tous: les devs nous ont écoutés et ont mis a jour le site : http://projects.gnome.org/tracker/download.html


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#13 Le 18/10/2010, à 10:10

kepalakayu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Bonjour,
Je suis sous Maverick en 64 bits, j'ai installé tracker à partir des dépots en passant bêtement par synaptics (donc version 0.8.17), le résultat sad est à peu près celui de Dim83 en début de thread, la seule chose c'est que j'ai:

tracker-control
Found 213 PIDs…
Identifiant de processus 2543 trouvé pour « tracker-status-icon »
Identifiant de processus 2552 trouvé pour « tracker-miner-fs »
Identifiant de processus 2563 trouvé pour « tracker-store »

Pensant que cette version était peut être encore trop ancienne, j'ai rajouté -comme recommandé sur la doc ubuntu-fr.org -
le ppa spécifique, par

sudo add-apt-repository ppa:tracker-team/tracker

et en faisant un apt-get update, j'obtiens

Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/tracker-team/t … ackages.gz  404  Not Found

Par ailleurs, il n'y a pas de trackerd qui ne figure plus dans le paquet de la 10.10
Il y a bien quelque chose qui cloche ...

Dernière modification par kepalakayu (Le 18/10/2010, à 10:18)

Hors ligne

#14 Le 18/10/2010, à 10:23

kepalakayu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Donc je suis toujours en 0.8.17 "classique" et le status me donne bien:

tracker-status
Dépôt:
  ✓     Répétition du journal         - Inactif

Extracteurs:
  ✓     Système de fichiers            - Inactif
  ✓     Applications                    - Inactif
  ✗     Courriels                       - Ne fonctionne pas ou ce greffon est désactivé

c'est à dire que... rien ne fonctionne, ce que je savais déja, du reste je n'ai aucun affichage d'icone

Hors ligne

#15 Le 18/10/2010, à 14:30

kepalakayu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Bien, au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre que moi...
J'ai finalement décidé de tenter le coup avec la version instable, donc

ppa:tracker-team/tracker-unstable

alors là, j'ai du mieux:
d'abord, l'apt-get update s'est bien passé smile et j'ai eu même un moment l'icone de tracker dans mon tableau de bord (le temps qu'il indexe tout je pense, je vais réessayer avec l'option toujours apparente)
et ma recherche fonctionne bien.
d'ailleurs j'ai:

tracker-control
Found 214 PIDs…
Found process ID 2541 for 'tracker-status-icon'
Found process ID 2551 for 'tracker-miner-fs'
Found process ID 2563 for 'tracker-store'
Found process ID 3137 for 'tracker-search-bar'

et

tracker-status
Store:
  ✓     Journal replay        - Idle

Miners:
  ✓     File System  (PAUSED) - Idle
  ✓     Applications          - Idle
  ✗     Emails                - Not running or is a disabled plugin

donc unstable est plus stable que stable wink (je blague!) en tout cas ça marche !

Dernière modification par kepalakayu (Le 18/10/2010, à 14:32)

Hors ligne

#16 Le 18/10/2010, à 16:32

Dim83

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

je trouve vraiment qu'il marche mal Tracker, du coup je l'ai viré, j'utilise locate et c'est nickel.

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#17 Le 18/10/2010, à 16:59

kepalakayu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Je ne sais pas s'il fonctionne si mal, en tout cas j'ai des milliers de fichiers texte ou autre, stockés depuis des années, et c'est commode de chercher sur un contenu, une phrase approximative par exemple, quand je ne me souviens plus du nom du fichier. En fait j'utilise ça comme la GED sans GED...

Hors ligne

#18 Le 19/10/2010, à 08:20

kepalakayu

Re : [résolu] Tracker Search Tool ??

Aaaargh!  Ce matin, aprés la dernière mise à jour de Maverick (comprenant celle de tracker unstable), je n'ai encore plus de daemon qui tourne ! C'est peut être du à la maj de udev, je ne sais pas mais c'est vrai que les unstable c'est un peu chiant sad  Heureusement que ce n'est pas vital, mais c'est une perte de temps...

Hors ligne