Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 17/10/2010, à 21:36

sebsauvage

Re : Minecraft

Ou là... la construction de mon piège à monstre ne s'annonce pas bien: La lave a un comportement totalement différent du mode solo.
Pour le moment elle est plus utile pour produire de l'obsidienne que tuer des monstres sad

Hors ligne

#352 Le 17/10/2010, à 22:22

nuxos

Re : Minecraft

minecraft.net dans les choux. Il faut attendre. Je vais en profiter pendant qu'il n'y a pas de joueur pour modifier des trucs et rebooter plusieurs fois.

Hors ligne

#353 Le 17/10/2010, à 22:31

sebsauvage

Re : Minecraft

Bon mon piège à mobs est en bonne voie...

Hors ligne

#354 Le 18/10/2010, à 01:36

nuxos

Re : Minecraft

Bonjour à tous,

Le serveur est arrêté pour le moment. Je dois reconfigurer pas mal de choses et le temps me manque pour le moment. J'ai besoin des ressources du serveur.

Je mettrai en ligne le fichier "world"  auquel vous avez tous participé, afin que vous puissiez le compléter et jouer avec.
Le serveur redémarrera pour de nouveaux essais plus tard; j'ai besoin de plus de renseignements, vous avez tous vu les problèmes de saturations et latences que je n'ai pas réussi a résoudre.

Je reste en contact avec certains d'entre vous, pour d'éventuels essais (techniques) à cercle fermé, car je ne peux pas poursuivre ces essais sans endommager, manipuler, tordre, effaçer  les sauvegardes. Et cela devient laborieux avec des joueurs sur le serveur qui souhaitent conserver les données du jeu. J'ai parfois besoin de relancer le serveur de nombreuses fois dans la même heure.

Cette expérience m'a permis de découvrir le jeu, de manipuler le serveur, et d'apprendre à le paramétrer, avec quelques plugins. Je partagerai mon expérience sur le wiki Ubuntu en poursuivant la réalisation du tutoriel consacré à Minecraft. J'y adjoindrai les découvertes que j'aurai faites avec quelques utilisateurs désireux de participer (et pas jouer) à ces nouveaux test futurs.

Je tiens à vous remercier tous pour votre participation, le test est concluant, bien que j'aurai préféré jouer avec vous dans de meilleures conditions. J'ai adoré l'ambiance sympathique, et très créative. On renouvelle ça dans quelques semaines si vous êtes toujours ok.

Merci encore,

Nuxos.

Hors ligne

#355 Le 18/10/2010, à 01:51

Reklats

Re : Minecraft

Aucun problème nux, c'était un plaisir. Effectivement ce serait cool de récupérer le fichier world, je m'empresserai d'en faire une carto en isométrique via le logiciel qui va bien smile
L'expérience est quand même vachement différente en multi, et dans le bon sens, je pense d'ailleurs que c'est le multi qui offre le potentiel le plus énorme, du style créations de petites sociétés sur de gros serveurs avec villes / régions voir pays, ça peu vite devenir un truc de dingue *_*

En attendant je vais me refaire un petit monde solo tiens \o/.

D'ailleurs en passant, sur mon HDD Ubuntu 10.10 lorsque je passe en plein écran via F11 et que je refait ensuite F11 pour rebasculer en fenêtre ça me plante le driver graphique, en gros mon écran se retrouve divisé en bandes décalées de partout et là reboot obligatoire vu que je suis quasi aveugle sad
J'utilise une Radeon HD4870 avec les derniers drivers proprio, apparemment ATI ne joui pas d'une super réputation niveau driver sous Linux c'est ptet pour ça.

Quoiqu'il en soit j'attends avec grande impatience le retour en ligne du serveur et je ne suis à mon avis pas le seul smile

Hors ligne

#356 Le 18/10/2010, à 02:41

petifrancais

Re : Minecraft

Merci pour tous nuxos, ce n'est que parti remise pour le reste. smile
En attendant, peut-être que la maj du 31 corrigera les bogues du mode multi et ajoutera les éléments manquant par rapport au solo (vie, ..).


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#357 Le 18/10/2010, à 04:27

Piiu1905

Re : Minecraft

J'ai deux partitions sur mon pc, une w7 et une ubuntu.
J'utilise plus windows parce que je joue à beaucoup de jeux qui ne vont malheureusement pas sur linux.

J'ai le même problème sur le .jar que sur le site. Je n'ai pas encore tester sur linux mais je m'imagine mal changer à chaque fois de partitions rien que pour minecraft en ligne, de plus c'est peut-être un problème plus grave et je voudrais vraiment le règler.

Si je me suis retrouvée sur ce serveur c'est grâce à mon copain qui va souvent sur sebsauvage. Comme il y avait des fr sympa je suis venue aussi mais comme je l'ai dit, ça ne fonctionne avec aucun autre serveur, puisque j'ai aussi essayer peaced.fr

Je vois que je suis pas la seule à avoir le problème, dans un sens ça me rassure.
J'ai déjà mis à jour java.

Hors ligne

#358 Le 18/10/2010, à 06:53

nuxos

Re : Minecraft

piiu, peux-tu essayer le jeu sous ubuntu pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes ?

Dernière modification par nuxos (Le 18/10/2010, à 14:11)

Hors ligne

#359 Le 18/10/2010, à 08:40

DrSPipo

Re : Minecraft

Merci, c'était bien sympa sur ce petit serveur, avec une ambiance agréable et un bon esprit collaboratif. J'attendrai impatiemment son retour smile Je vais pouvoir revenir un peu à ma partie solo (et à ma vie aussi), même si maintenant ça me parait bien moins fun en comparaison avec le multi.

Sinon du temps j'en ai à revendre en ce moment, si éventuellement il y a encore besoin de personnes pour tester des trucs à l'occasion.

Petite question en passant, quelqu'un sait-il s'il y a un outil quelconque qui permet de connaitre la position des autres joueurs, même s'ils sont très éloignés ? avant que je me lance en quête d'une réponse sur les forums officiels.

Reklats a écrit :

J'utilise une Radeon HD4870 avec les derniers drivers proprio, apparemment ATI ne joui pas d'une super réputation niveau driver sous Linux c'est ptet pour ça.

J'ai une 4850, et ma machine est très instable si je joue à Minecraft avec les drivers proprio sous Maverick, au point que je dépasse rarement le menu. Cela dit j'ai pris ceux des dépôts, je devrais peut-être refaire un essai plus tard avec les derniers pilotes. J'avais pour l'instant choisi la solution de facilité en squattant le portable de ma copine sur lequel il y a Lucid, avec lequel OpenJDK et les drivers Nouveau font parfaitement l'affaire.

Hors ligne

#360 Le 18/10/2010, à 08:53

abelthorne

Re : Minecraft

Reklats a écrit :

D'ailleurs en passant, sur mon HDD Ubuntu 10.10 lorsque je passe en plein écran via F11 et que je refait ensuite F11 pour rebasculer en fenêtre ça me plante le driver graphique, en gros mon écran se retrouve divisé en bandes décalées de partout et là reboot obligatoire vu que je suis quasi aveugle sad
J'utilise une Radeon HD4870 avec les derniers drivers proprio, apparemment ATI ne joui pas d'une super réputation niveau driver sous Linux c'est ptet pour ça.

Si ça peut te rassurer, ATI a une longue tradition de pilotes pourris même sous Windows. wink
Et effectivement, sous Linux, il paraît que c'est pas terrible, bien que ça ce soit largement amélioré ces derniers mois.
Ton problème arrive uniquement avec Minecraft ou aussi d'autres jeux quand tu sors du plein écran ? Et avec le pilote libre, ça déconne aussi ?

Hors ligne

#361 Le 18/10/2010, à 10:47

Reklats

Re : Minecraft

En fait j'ai testé que sur Minecraft, pour les autres jeux (Team Fortress 2 et les jeux Valve ) et mon prog de dématriçage des RAW de mon reflex j'utilise Windows car pas le choix.

Cela dit malgré leur réputation ô combien datée (pas loin de 10 ans) les pilotes ATi ne m'ont jamais posé le moindre soucis après des années fidèle au constructeur ;-)
Je n'ai pas testé le pilote libre par contre, mais le pb est assez aléatoire et peut se produire plusieurs fois de suite ou presque jamais. En mode fenêtré aucun problème.

J'ai une autre machine dédiée à Ubuntu 64 bits (celle avec la 4870 est à la base pour windows, mais HDD hs il me fallait une solution d'attente) et je n'ai pas eu ce pb, en dehors du fait que le jeu ne tourne pas très bien (X2 5600+ et 7100GS).

Hors ligne

#362 Le 18/10/2010, à 11:51

Kanor

Re : Minecraft

nuxos ça prenait combien de ressource sur ta machine le serveur de minecraft ?

Hors ligne

#363 Le 18/10/2010, à 12:02

cfillot

Re : Minecraft

Ah dommage, c'était vraiment bien sympa! En tout cas merci nuxos d'avoir mis à dispo le serveur et surtout d'avoir passé du temps à le configurer.
PS: si tu cherches des volontaires pour la partie "debug", je veux bien essayer de filer un coup de main.

Dernière modification par cfillot (Le 18/10/2010, à 12:15)

Hors ligne

#364 Le 18/10/2010, à 12:29

sebsauvage

Re : Minecraft

Pareil... dommage que ça ferme.  Je serai heureux de retrouver un serveur comme ça.

(Le point de spawn de Peaced.fr ne semble vraiment pas être intéressant).

Hors ligne

#365 Le 18/10/2010, à 12:50

David_Webb

Re : Minecraft

Dommage, mais un gros merci à nuxos. Je serai de la partie si le serveur réouvre. N'hésite pas nuxos si tu as besoin d'aide.
Sinon j'ai essayé peaced.fr et je trouve les gens sympa, je me suis un tout petit peu éloigné du centre ville et ce n'est pas mal du tout.

Hors ligne

#366 Le 18/10/2010, à 13:01

jeek

Re : Minecraft

Je ne peux que plussoyer ; bon esprit sur le serveur et un admin très présent...donc une super expérience !
Merci nuxos wink

Bon, je crois que je vais m'essayer à la version serveur...pour le fun !

Tu aurais des recommandations à faire nuxos ???


JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)

Hors ligne

#367 Le 18/10/2010, à 13:16

philpep-tlse

Re : Minecraft

@Kanor, c'est du lourd le serveur minecraft, chez moi il prenait ~400M de ram (il doit grossir assez vite d'ailleurs), ensuite le cpu était pas mal demandé. Et encore on jouais à 2 dessus, alors j'imagine pas ce que ça fait avec plus de 40 joueurs...
Coté réseau j'ai pas l'impression que ce soit trop lourd, je jouais correctement avec ma connexion ADSL de free 800Kbs (depuis l'exterieur ofc).

@nuxos: sympa si tu envoie le world smile

Dernière modification par philpep-tlse (Le 18/10/2010, à 13:18)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#368 Le 18/10/2010, à 17:56

JeromeJ

Re : Minecraft

À vous entendre on dirait qu'il ne planifie pas de réouvrir le serveur :s

C'est pas ce que j'ai compris, du moins j'espère !

Et comme tous ici, j'ai hâte ^^

Hors ligne

#369 Le 18/10/2010, à 20:23

NashiraRau

Re : Minecraft

Yop

Content d'avoir trouvé ce topic et d'avoir des news du serveur wink

Ca a été une bonne aventure, j'espere que ca reprendra smile

Dans le pire des cas, j'espere que Notch fera une version plus stable, le 31 wink


Je vais me monter un petit serveur perso, pour voir ce que ca donne niveau charge ^^

Hors ligne

#370 Le 18/10/2010, à 20:41

Cowa

Re : Minecraft

Allez, on retourne au mode solo !
On pourra toujours partager nos idées, nos constructions, nos aventures, etc.

Bon jeu.

Hors ligne

#371 Le 18/10/2010, à 20:51

sebsauvage

Re : Minecraft

Oui ben vivement un autre serveur de la communauté Ubuntu-fr, parce que là je reviens du serveur peaced.fr: C'est chacun pour sa gueule, et les joueurs monnaient les services (construction, etc.) et items (obsidienne, seaux de lave...).  Beuâârk. mad

Hors ligne

#372 Le 18/10/2010, à 20:58

Cowa

Re : Minecraft

Système capitaliste.

Hors ligne

#373 Le 18/10/2010, à 21:27

DrSPipo

Re : Minecraft

J'ai bien une machine qui pourrait faire de l'intérim en attendant le retour du serveur de nuxos, pour quelques semaines ça serait possible. J'y ai hébergé une instance pour la version classic pendant un moment.
Je ferai un essai demain pour voir si c'est viable.

Hors ligne

#374 Le 18/10/2010, à 21:36

Vekin

Re : Minecraft

Kanor a écrit :

nuxos ça prenait combien de ressource sur ta machine le serveur de minecraft ?

Bonne question. Cela m'intéresse également de savoir.

En tout cas, sur mon PC, le serveur officiel prenait pas mal de ressources CPU et de RAM yikes


« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)

Hors ligne

#375 Le 18/10/2010, à 22:20

petifrancais

Re : Minecraft

sebsauvage a écrit :

Oui ben vivement un autre serveur de la communauté Ubuntu-fr, parce que là je reviens du serveur peaced.fr: C'est chacun pour sa gueule, et les joueurs monnaient les services (construction, etc.) et items (obsidienne, seaux de lave...).  Beuâârk. mad

Si tu veux, on élabore avec un pote un serveur RP avec son propre serveur perso (et sa connexe... tongue).
On est en train de tester et on chercherais peut-être des volontaires.
Si ça intéresse quelqu'un. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne