Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 21:58

petitevieille

Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Les enfants, je viens de graver mon exemplaire de la 10.10, je vous écris avec en live, je suis heureux.

Problème : les menus de Gnome et les applications sont partiellement en français.

S'ils étaient intégralement en français, pas de souci, j'installe les localisations qui vont bien, et c'est réglé.

Mais là, j'ai un menu "applications / place / system" presque intégralement en anglais, sauf qu'il contient des répertoire "Vidéos" avec un bel accent aigu, ou "Téléchargements", ou encore ce bon vieux "éditeur de partitions Gparted" et l'outil de "prise en charge des langues" ; par ailleurs le live me propose d'installer Ubuntu 10.10, en français, not to install it... Firefox est en anglais, le menu appearance est presque à 100% anglais mais me parle d'une police en "gras"...

Mon clavier a bien été réglé en azerty, le système semble bien en français... mais avec une forte dose d'anglais.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel illogique ? Vous avez eu un souci similaire ? hmm

Merci tout plein.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 22:01

sioc

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Pas de problème, en cd-live, ça fait ça. A l'installation tout est francisé.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 22:05

petitevieille

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Diantre, mon CD serait-il tout pourri ? Pourtant le MD5 était ok.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 22:12

sioc

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Tu as installé ou tu t'en sers en live cd ?

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 22:17

petitevieille

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Uniquement en live CD pour le moment, l'installation devait venir après sur le netbook... sur lequel je vais essayer le live d'ailleurs.

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 22:22

sioc

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Alors c'est normal. L'installation complète de la langue se fait lors de l'installation, pour peu que tu disposes d'une connection internet.

Mais j'imagine que la version fr concoctée par ubuntu-fr est francisée en live  :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Dernière modification par sioc (Le 10/10/2010, à 22:26)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2010, à 22:46

petitevieille

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Ah ok, très bien, on va se lancer quand même alors.

Merci.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2010, à 23:01

sinbad83

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Salut,
le premier réflexe à avoir sur Ubuntu après une installation est de lancer Système/Administration/Prise en charge des langues pour remettre de l'ordre dans les menus en Franglais.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 11/10/2010, à 03:49

Marco972

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

salut,

version 64 ou 32 bits?, car j'ai eu des problèmes de traductions avec la version 64 bits. @+

Hors ligne

#10 Le 11/10/2010, à 04:56

lamaza

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

bonjour,
je viens d'essayer ubuntu 10.10 en cd live suite a ce message et tout est en français.
je ne suis pas allé dans les détails mais pour ce que j'en ai vu tout était en français.
j'utilise la version 32 bits téléchargée depuis un serveur belge.
à propos cette version est plus rapide en "live" que les précédentes versions,de bon augure pour l'installation.


euh...

Hors ligne

#11 Le 11/10/2010, à 07:07

petitevieille

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

En effet une fois installé, j'ai retrouvé le français intégral. Version 32 bits.

Sinon super idée pendant l'installation : commencer la copie de fichiers pendant qu'on paramètre le bouzin, avec le fuseau horaire etc : gain de temps !

Hors ligne

#12 Le 18/10/2010, à 17:55

Tawengimt

Re : Gnome en français sur la 10.10 : partiellement ?

Cela dit a l'heure d'aujourd'hui il reste encore des petits souci concernant la traduction en français (faut fouiller).

Mais bon j'ai toujours eu ces "soucis" lors des nouvelles sorties d'ubuntu qui se sont réglés genre deux semaine après lors des mises a jours.

Hors ligne