Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2006, à 01:42

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Mmh je pense qu'on peut trouver des distributions très légères, qui te permettraient de créer une swap sans peser trop lourd dans la balance "téléchargement", et ensuite tu pourrais booter sur cette swap.  Attends je cherche ces distros smile

En attendant, j'ai trouvé ceci

Edit : Damn Small Linux smile

Dernière modification par Mornagest (Le 09/07/2006, à 01:46)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 09/07/2006, à 01:47

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

ouais encore la une excellente suggestion mais je la fais comment ma swap si mon disque-dur ne veut pas se partionner a cause de liaisons croisées? wink

#28 Le 09/07/2006, à 01:50

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Rha.. j'oubliais déjà... y a-t-il un généticien de disque dur dans la salle ? tongue

Je peux pas t'aider plus, pour ma part, désolé sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#29 Le 09/07/2006, à 02:58

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

bah tu m'as deja aidé pas mal depuis hier wink tes réponses ont fait naitre de nouvelles solutions, et c'est deja pas mal! merci wink

quelqu'un saurait quoi faire avec un disque-dur qui a des liaisons croisées empechant le partionnement? (à part le lancer à bout de bras, évidemment tongue)

#30 Le 09/07/2006, à 23:29

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

bon et bien après plusieurs tentatives, j,ai réussi à réparer les nombreuses erreurs que j'avais sur mon disque-dur et j'ai pu le partitionner, j'ai fait une swap de 2gb et une ext2 de 15gb ...

lorsque j'ai lancé le LiveCD, j'ai été capable de passer l'étape du fuseau horraire (celle ou l'ordi ne répondait plus) !

mais maintenant, ça bloque exactement de la meme facon à l'étape 5/6 (choix du disque-dur), lorsque je choisis que je veux modifier manuellement la table de partitions et que je clique sur "Forward", l'ordi semble travailler, mais après, plus rien, exactement comme à l'autre étape ou l'ordi bloquait (et j'ai attendu plusieurs heures avant de faire un reset, et rien n'avait bougé sur l'écran, malgré que le témoin de mon cd-rom et de mon disque-dur ne cessaient de clignoter comme s'ils étaient en train de travailler)

j'aimerais bien installer ubuntu ça fait deja plusieurs jours que j'essaie mais il y a toujours quelque chose qui bloque a l'installation!

un p'tit conseil? merci smile

#31 Le 10/07/2006, à 00:46

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

je viens meme d'essayer en choisissant mon disque dur a la place de "modifier manuellement la table de partitions" et encore la, j'ai du patienter très longtemps sans qui ne se passe rien (donc, encore un reset ...tout ces resets ne peuvent certainement pas etre bon pour le PC) ...j'ai vraiment besoin d'une solution!

Merci smile

#32 Le 10/07/2006, à 23:30

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Bon et bien il semble que personne ne sait ce qui cloche! wink

Merci quand meme a tous de votre temps smile