Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2010, à 17:35

Aragus

[Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

J'ai un léger soucis. Étant un utilisateur d'Ipod (personne n'est parfait) et n'ayant trouvé aucune solution pour y mettre ma musique sous linux (j'ai essayé pas mal de trucs comme Hippo, Atunes ou encore gtkpod), je me suis posé la question suivante.

Est t'il possible d'installer itunes sous ma partition windows (7 plus particulièrement), et d'avoir accès aux fichiers son triés par iTunes avec ma partition Ubuntu (par le biais d'éventuelles passerelles) sans modifier le fonctionnement de mes différentes partitions ?

Si jamais cela est possible, puis je lire ces fichiers son avec Audacious ou encore Listen sans les modifier d'aucune sorte ?

Merci de vos réponses.

A noter que ce soucis est pour l'instant le seul regret que j'ai  a voir quitté le monde bordélique et bien trop cher de Windows.

Dernière modification par Aragus (Le 22/03/2011, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2010, à 17:45

vs20-100

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

bonjour

essayes avec wine ,c'est une sorte d'émulateur qui fait tourner les programmes windows sous linux.

lien: http://doc.ubuntu-fr.org/wine
       http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_astuces

Dernière modification par vs20-100 (Le 18/10/2010, à 18:18)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2010, à 17:56

Aragus

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Mais sans installer itunes sous ubuntu, est ce possible de faire cela ?

Hors ligne

#4 Le 18/10/2010, à 18:07

vs20-100

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

chez moi j'ai winrar sous windows xp , et je le fait marcher sous linux grace a Wine

Hors ligne

#5 Le 18/10/2010, à 18:24

Ystarioth

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Pour répondre aux 2 interlocuteurs la réponse est non. iTunes ne fonctionne PAS sous WINE.
La meilleur solution est la virtualisation. Une des solutions est ici ). Pour cela vous avez besoin d'une machine assez conséquente mais elle vous permettra de lancer Windows (peu importe quelle version) directement sous GNU/Linux Ubuntu. Bien entendu il faut installer des plug-in afin que la reconnaissance USB fonctionne mais tout est indiqué sur la documentation wink
Pour vs20-100, va faire un petit tour sur cette page. Tu verras qu'il est inutile de faire tourner WINE seulement pour décompresser des fichiers.


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2010, à 18:31

cledesol

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

@ Aragus

Peux-tu nous dire ce qui selon toi ne va pas avec gtkpod ?


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#7 Le 18/10/2010, à 18:40

vs20-100

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

merci ystarioth

il y a longtemps j'avais essayé les décompresseurs gratuit  qui existaient sous linux et ils ne marchaient pas avec les fichiers rar ( même ceux qui devaient le faire) aussi je me suis rabattu sur cette façon de faire .

il y a peut être eu du progrès depuis...

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 18:51

Ystarioth

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Sinon dans le genre gratuit et stable tu as p7zip pour la compression/décompression de fichiers...


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne

#9 Le 18/10/2010, à 19:04

vs20-100

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

oui c'est l'quivalent de 7-zip sous windows et ça marche bien , je vais tester vos prositions

merci


je crois que le sujet a un peu dévié lol

Dernière modification par vs20-100 (Le 18/10/2010, à 19:08)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2010, à 23:08

Aragus

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Cela sert a cela après tout !
Avec Gtkpod impossible de synchroniser ma musique !
L'option synchroniser n'apparaissait pas. A savoir que je suis en Ubuntu 64 bit

Hors ligne

#11 Le 18/10/2010, à 23:11

Aragus

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Mais avec le système de virtualisation, peut on conserver tout ce qui est listes de lectures, nombres de lectures etc...

Hors ligne

#12 Le 21/10/2010, à 20:26

Ystarioth

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Oui tu peux conserver tous tes paramètres. La virtualisation t'offre la possibilité d'installer un OS (Windows, Mac ou n'importe quelle distribution GNU/Linux) mais sauf qu'au lieu de devoir le démarrer dès l'allumage de ton PC, tu peux le faire tourner en même temps que GNU/Linux!!!! Dans ce cas tu partage les ressources matériel de ton PC comme si 2 ordinateurs tournaient en même temps wink


Intel Core i5 750-Gigabyte P55A-UD3R-4Go OCZ 1333Mhz-Nvidia GeForce EN 240GT 1Go-DD Seagate 1To 7200rpm 16Mo-DD externe WDpassport 1To 7200rpm 16Mo-
Sur Ubuntu depuis Dapper Drake 6.06... Et toujours un newbee!!! (C'te honte...)

Hors ligne

#13 Le 22/10/2010, à 18:12

Aragus

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Okidoki merci pour les infos !!

Hors ligne

#14 Le 22/10/2010, à 18:41

argh0

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Aragus a écrit :

Cela sert a cela après tout !
Avec Gtkpod impossible de synchroniser ma musique !
L'option synchroniser n'apparaissait pas. A savoir que je suis en Ubuntu 64 bit

Bah, t'as essayé un truc à la con, t'ouvres Rhythmbox, tu sélectionnes toute ta musique, pis tu drag&droppe sur ton icône Ipod dans Rhythmbox ? Je sais, c'est pas de la vraie synchro, mais tu peux faire ça pour la première fois, et après à chaque fois que tu rajoutes de la musique sur ton dd, ben tu vas dans "récemment ajouté" et tu fais la même chose (ou alors tu reselectionnes tout et j'imagine que t'auras un message du genre "ces pistes sont déjà présentes remplacer ?" "non"). En fait, je trouve limite que la synchro automatique est chiante, j'aime bien pouvoir choisir ce que je veux sur mon lecteur mp3 et ne pas y mettre toute ma discothèque. Mais ce sont des goûts personnels.

Hors ligne

#15 Le 09/02/2011, à 11:42

Aragus

Re : [Résolu] Passerelle Windows à Ubuntu pour iTunes

Désole, je n'avais pas clôt mon message.
En fait, mon pc est dual booté avec 7.
Je monte le disque Windows 7 et vais piocher dans mes dossiers Itunes. Perfecto !!
Merci de votre aide !

Hors ligne