Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 15:30

redflag

[Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

bonjour,
je viens d'installer une imprimante multifonction sur mon réseau CPL (connection ethernet directe sur le boitier cpl). Pour la partie imprimante, il a suffit que je récupère l'IP utilisée et que je l'indique au gestionnaire d'imprimante. Elle est alors reconnue comme imprimante et fax. (mieux que le plug and play de windows !)

Pour ce qui est du scan, lorsque je lance Xsane. il n'identifie pas de scan et je ne trouve pas le moyen de paramétrer.
J'ai regardé dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui m'aide.

Comment dois-je faire

Dernière modification par redflag (Le 01/11/2010, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 21:16

PPdM

Re : [Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

Salut
Souci récurent déjà résolu voir la


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 17:27

redflag

Re : [Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

Je reviens sur ce post pour compléter de mes dernières infos. Si cela peut aider.

Tout fonctionne avec Simple scan, à part le format de la page produite qui est toujours plus haute qu'un A4, 1/4 de page blanche en plus.
Pour ce qui est de Xsane, je n'ai pas trouver le moyen de faire fonctionner le mode multipage  : lorsque je met 4 pages dans le scan, il les numérise toute mais au final je n'ai qu'une page et perdu le scan des 3 autres.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 17:37

PPdM

Re : [Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

Il faut remplacer automatique par A4 dans preferences


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 20:28

redflag

Re : [Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

Déjà fait... j'ai un peu tout essayé. Bon j'ai quand même vérifié le A4 est bien paramétré dans simple scan.

Par la même occasion j'ai vérifié Xsane et je suis en multipage sans doute ce qui permet d'utiliser le bac et non le feuille à feuille ?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 20:52

PPdM

Re : [Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

redflag a écrit :

Déjà fait... j'ai un peu tout essayé. Bon j'ai quand même vérifié le A4 est bien paramétré dans simple scan.

Par la même occasion j'ai vérifié Xsane et je suis en multipage sans doute ce qui permet d'utiliser le bac et non le feuille à feuille ?

exact, si c'est comme sur la mienne
Mais as tu utilisé la méthode que j'ai décrite au début de la section?

Dernière modification par pierguiard (Le 17/10/2010, à 20:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 18/10/2010, à 21:03

redflag

Re : [Résolu] Scan Hp office jet 4500, partage réseau ?

Non, mais comme tout marche parfaitement sauf ce petit détail. Mon expérience informatique me fait dire que le mieux est souvent l'enemi du bien. J'ai donc fait le choix de garder le petit caillou dans la chaussure.

Hors ligne