Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2010, à 23:37

Nicolas74100

Ubuntu 10.10, affecter un plugin java à firefox

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec un plugin Java.

Je développe et utilise actuellement des applets.

J'ai installé le JDK de Sun de ce site http://download.java.net/jdk6/ .

Je souhaite utiliser le fichier suivant pour mon plugin java : libjavaplugin_oji.so qui est présent dans le dossier jdk1.6.0_23/jre/plugin/ns7 .

J'ai donc créé un lien symbolique pointant vers mon répertoire plugin de firefox.

Je ne sais trop comment, il se trouve que le plugin actuel installé utilise le fichier suivant : libnpjp2.so .

Je souhaiterais donc ne plus utiliser ce fichier et donc utiliser le libjavaplugin_oji.so .
Comment faut-il que je m'y prenne ?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2010, à 00:53

chopinhauer

Re : Ubuntu 10.10, affecter un plugin java à firefox

Nicolas74100 a écrit :

J'ai donc créé un lien symbolique pointant vers mon répertoire plugin de firefox.

Je ne sais trop comment, il se trouve que le plugin actuel installé utilise le fichier suivant : libnpjp2.so .

Je souhaiterais donc ne plus utiliser ce fichier et donc utiliser le libjavaplugin_oji.so .
Comment faut-il que je m'y prenne ?

Tout d'abord, la manière plus facile (et recommandée) d'installer la JDK de Sun et en ajoutant le dépôt logiciel Partner de Canonical. Son entrée est :

deb http://archive.canonical.com/ubuntu <distribution> partner

où '<distribution>' est le nom en code de la version Ubuntu (jaunty, karmic, lucid, maverick…).

Les endroits où Firefox cherche ses plugins doivent changer d'une version à l'autre. Dans Maverick (et Lucid probablement) c'est ~/.mozilla/plugins en priorité et après /usr/lib/firefox-addons/plugins et /usr/lib/mozilla/plugins (tandis que le répertoire /usr/lib/firefox/plugins n'est pas pris en considération).

PS: On peut toujours changer le chemin de recherche en utilisant la variable d'environnement MOZ_PLUGIN_PATH.

Dernière modification par chopinhauer (Le 19/10/2010, à 00:58)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2010, à 09:25

Nicolas74100

Re : Ubuntu 10.10, affecter un plugin java à firefox

Merci pour ton tuyau, J'ai mis à jour le path et c'est bon :-) .

Nicolas

Hors ligne