Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/10/2010, à 04:51

JLK

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

JBF a écrit :

Pourquoi en serait-il autrement ? Il y a actuellement un gros travail de nettoyage du code auquel tous ceux qui lisent et écrivent un peu d'anglais peuvent participer : http://wiki.documentfoundation.org/Easy_Hacks  wink

JBF

Ça veut donc dire optimisation,réduction de la taille et amélioration de la réactivité de la suite bureautique  ?

Hors ligne

#127 Le 13/10/2010, à 06:06

JBF

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

JLK a écrit :
JBF a écrit :

Pourquoi en serait-il autrement ? Il y a actuellement un gros travail de nettoyage du code auquel tous ceux qui lisent et écrivent un peu d'anglais peuvent participer : http://wiki.documentfoundation.org/Easy_Hacks  wink

JBF

Ça veut donc dire optimisation,réduction de la taille et amélioration de la réactivité de la suite bureautique  ?

Cela ne peut pas nuire en tous les cas. En fait l'objectif est d'alléger le code des choses inutiles et d'en améliorer ainsi la maintenabilité. Cela permet aussi de donner une entrée aisée sur le code aux nouveaux développeurs.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#128 Le 14/10/2010, à 16:09

crowd

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Hors ligne

#129 Le 14/10/2010, à 16:30

david96

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Cf lien cité au-dessus a écrit :

Oracle souligne combien Ooo.org OOo compte pour lui, invitant la communauté à contribuer. "Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, OpenOffice.org est la suite bureautique la plus avancée et la plus riche en terme de fonctions, et seules les contributions au projet pourront améliorer cette application déjà très populaire"

Bâ tu m'étonnes, sauf que j'espère que la communauté du libre, soutiendra plutôt LibreOffice

Édite : tiens un .deb 64 bit sur le site : http://www.documentfoundation.org/download/

http://download.documentfoundation.org/ … -US.tar.gz

Dernière modification par david96 (Le 14/10/2010, à 16:35)

Hors ligne

#130 Le 14/10/2010, à 16:33

atichu

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Déja il y a des grande chance que toute les distribes linux ne l'utilise plus dans les nouvelles verions et uilise libre office.

La transitions va faire mal.... mais Oracle va enfin payer le massacre qu'i a fait sur d'autre projet open sources..

Dernière modification par atichu (Le 14/10/2010, à 16:34)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#131 Le 16/10/2010, à 12:53

Jojo_le_Linuxien

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Pensez-vous que LibreOffice sera bientôt compatible avec le mode raster de Qt ? Parce que c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de ce mode à cause d'un seul logiciel... LibreOffice n'en serait que mieux intégré à Kde.

Hors ligne

#132 Le 16/10/2010, à 14:46

supercow

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

La réaction tardive d'Oracle peut aussi être vue comme une tentative de tuer Ooo....ils laissent LibreOffice se créer et sèment le trouble en indiquant finalement qu'ils souhaitent poursuivre....s'ils y étaient vraiment attachés, ils n'auraient pas laisser les personnes ayant crée LibreOffice s'éloigner d'eux.


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#133 Le 16/10/2010, à 15:08

el cameleon

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Moi, je me demande comment ça va se passer pour le suivi des bugs. Vont-ils créer un second bugtracker? Si oui, vont ils recopier les bugs déjà présent dans Ooo ou est-ce qu'ils vont partir de 0? Et quand un bug sera corrigé dans Ooo, comment la correction sera t-elle porté dans LibO???


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#134 Le 16/10/2010, à 15:33

ehmicky

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

supercow a écrit :

La réaction tardive d'Oracle peut aussi être vue comme une tentative de tuer Ooo....ils laissent LibreOffice se créer et sèment le trouble en indiquant finalement qu'ils souhaitent poursuivre...

+1


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#135 Le 16/10/2010, à 15:39

JLK

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Je crois que tout ce qu'on peut dire c'est wait and see.
Il faut juste que ce nouveau projet n'aient pas les mêmes travers de sa mère. wink
Si le code de LibreOffice est optimisé, et qu'une interface à la fois plus ergonomique et adéquate fait son apparition, alors ce n'est que du tout bon.

Oracle ne résistera pas à mon avis, face à la FSF, Canonical et tous les autres qui se sont fédérés (ou qui se fédéreront un jour ou l'autre) autour de LibreOffice.
C'est juste une question de temps.

[Maître Yoda inside]Le temps est l'ennemi des logiciels privateurs, pas des logiciels libres. A méditer.[/Maître Yoda inside]

Dernière modification par JLK (Le 16/10/2010, à 15:40)

Hors ligne

#136 Le 16/10/2010, à 15:46

Elzen

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

JLK a écrit :

[Maître Yoda inside]Le temps est l'ennemi des logiciels privateurs, pas des logiciels libres. A méditer.[/Maître Yoda inside]

Tu veux dire « le temps l'ennemi des logiciels privatifs est, pas celui des logiciels libres. Méditer sur cela tu devrais. » ?

Hors ligne

#137 Le 16/10/2010, à 17:23

JLK

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

ArkSeth a écrit :
JLK a écrit :

[Maître Yoda inside]Le temps est l'ennemi des logiciels privateurs, pas des logiciels libres. A méditer.[/Maître Yoda inside]

Tu veux dire « le temps l'ennemi des logiciels privatifs est, pas celui des logiciels libres. Méditer sur cela tu devrais. » ?

Oh mince !
Désolé pour cette erreur de syntaxe... big_smile

Dernière modification par JLK (Le 16/10/2010, à 17:23)

Hors ligne

#138 Le 16/10/2010, à 17:36

ehmicky

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

[HS]Love your logo Arkseth[/HS]


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#139 Le 16/10/2010, à 17:37

JLK

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Ah ! A propos de logo, on a plus droit à l'oiseau migrateur, je suppose ?

Dernière modification par JLK (Le 16/10/2010, à 17:37)

Hors ligne

#140 Le 16/10/2010, à 17:52

Elzen

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

ehmicky a écrit :

[HS]Love your logo Arkseth[/HS]

Mon logo ? (Et mon pseudo prend deux majuscules wink)

Hors ligne

#141 Le 19/10/2010, à 15:20

MdMax

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Oracle estime pouvoir exiger des choses de la part de certains développeurs de LibreOffice:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59922 … guerre.htm

Avec son ultimatum, Oracle estime donc qu'un contributeur ne peut en même temps s'intéresser à OpenOffice et LibreOffice. Je n'ai pas vu des ultimatums aussi stupides avec les nombreux forks de Firefox ou de Chrome. Comment Oracle peut imaginer que ses menaces vont encourager des gens de talent de continuer à soutenir (aussi) OpenOffice ?

Dernière modification par MdMax (Le 19/10/2010, à 15:21)

Hors ligne

#142 Le 19/10/2010, à 15:26

Compte anonymisé

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Qui sont les développeurs d'OpenOffice/LibreOffice  ?
Des salariés d'Oracle ?
Ou des gens qui commencent à coder et débugguer le soir après une journée de travail, et après avoir couché les enfants ?

#143 Le 19/10/2010, à 15:28

ehmicky

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Oracle, pire ennemi du libre ?


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#144 Le 19/10/2010, à 15:33

david96

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

MdMax a écrit :

Oracle estime pouvoir exiger des choses de la part de certains développeurs de LibreOffice:
http://www.pcinpact.com/actu/news/59922 … guerre.htm

Avec son ultimatum, Oracle estime donc qu'un contributeur ne peut en même temps s'intéresser à OpenOffice et LibreOffice. Je n'ai pas vu des ultimatums aussi stupides avec les nombreux forks de Firefox ou de Chrome. Comment Oracle peut imaginer que ses menaces vont encourager des gens de talent de continuer à soutenir (aussi) OpenOffice ?

Les menaces… Pff, lamentable !
Sinon je tourne en ce moment avec OOolight, et franchement ça me convient très bien, je suis aux anges ! smile

Dernière modification par david96 (Le 19/10/2010, à 15:35)

Hors ligne

#145 Le 19/10/2010, à 15:34

crowd

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

φlip a écrit :

Qui sont les développeurs d'OpenOffice/LibreOffice  ?
Des salariés d'Oracle ?
Ou des gens qui commencent à coder et débugguer le soir après une journée de travail, et après avoir couché les enfants ?

ZDNet.fr a écrit :

Parmi les personnes visées par l'injonction d'Oracle figurent Charles-H. Schulz, patron de la société française Ars Aperta et contributeur à l'OASIS et pour le format ODF. Sont aussi concernés Christoph Noack et Cor Nouws (fondateur de la société néerlandaise Nou&Off).

http://www.zdnet.fr/actualites/fork-d-o … xtor=RSS-1

Hors ligne

#146 Le 19/10/2010, à 15:45

MdMax

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Imaginez si Canonical refusait des contributions sur des packages Ubuntu sous prétexte que la personne qui les propose utilise principalement Fedora, Debian ou autre chose...

C'est sectaire et ridicule.

Mais bon, c'est la liberté des managers d'Oracle de se tirer une balle dans le pied. Ce n'est pas moi qui vais les en empêcher. lol

Dernière modification par MdMax (Le 19/10/2010, à 15:46)

Hors ligne

#147 Le 19/10/2010, à 15:48

Compte anonymisé

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Et question annexe: si Openoffice est développé par des salariés d'Oracle, qui va développer LibreOffice ?
Des gens qui commencent à coder et débugguer le soir après une journée de travail, et après avoir couché les enfants ?

Qui va s'occuper de la bagatelle de 360 MB de code ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2010, à 15:54)

#148 Le 19/10/2010, à 16:02

ehmicky

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Oracle vient de se mettre à dos la communauté du libre par la pire réponse qu'il pouvait lui faire (l'article précise qu'il refuse de donner la marque par ailleurs).
Ca va lui coûter cher dans son espoir de vendre OOo parmi les gros acteurs du libre, qui sont les principaux utilisateurs d'OOo.
Maintenant, je me demande comme φlip si sa déclaration ne va pas empêcher certains excellents développeurs de contribuer à court-terme à LibreOffice.

Dernière modification par ehmicky (Le 19/10/2010, à 16:04)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#149 Le 19/10/2010, à 16:05

MdMax

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

Il y aura comme sur tout projet libre des contributeurs libres... mais il se pourrait aussi qu'on y trouve des renforts de quelques salariés. Qui sait ce que sont devenus les efforts de IBM sur ce sujet ?

Il y a 3 ans: http://www.pcinpact.com/actu/news/38784 … nt-sun.htm

Quelle est la position de IBM aujourd'hui ?

Hors ligne

#150 Le 19/10/2010, à 16:14

david96

Re : OpenOffice.org : création de la Document Foundation

ehmicky a écrit :


Ca va lui coûter cher dans son espoir de vendre OOo parmi les gros acteurs du libre, qui sont les principaux utilisateurs d'OOo…

Je pense qu'Oracle vise les entreprises et les marchés publics…

Par contre, au niveau contribution, je pense effectivement qu'il vient de perdre l'immense communauté du libre.

Hors ligne