Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 13:48

youpla

Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Bonjour,
Je voudrais logger automatiquement un utilisateur, et lancer opera en plein ecran. Je ne veux pas lancer gnome ou un autre gestionnaire de fenetre, juste opera. Comment puis-je faire ?
1. Pour logger automatiquement l'utilisateur ?
2. Lancer opera ? (je sais que sous debian il fallait mettre dans .xinit)

Merci de votre aide !!

#2 Le 03/07/2006, à 16:09

youpla

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Personne pour m'aider ??:rolleyes::/

#3 Le 03/07/2006, à 23:23

AlexandreP

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Ce n'est pas la bonne section du forum dans laquelle ce message est postée ; il aurait plus sa place dans la rubrique des autres environnements.

Pour connecter automatiquement un utilisateur (je présume que tu cherches à lancer une session sur un compte particulier dès le chargement de l'ordinateur, sans demander de mot de passe, et en présumant que tu utilises GDM comme gestionnaire de session graphique) : configure GDM de la façon souhaitée. Lance Système -> Administration ->Écran de connexion (sous Ubuntu ; sous Xubuntu, c'est plutôt Applications -> Système -> Fenêtre de connexion) ; sous l'onglet "Sécurité", règle le champ "Activer les connexions automatiques" de la façon désirée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 02:25

Strash

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Je pense plutot qu'il veut lancer Opéra sans lancer de gestionnaire de fenetre.

Mais je ne pense pas que ce soit faisable, il faut forcément quelque chose pour gérer les fenetres non ?

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 06:56

AlexandreP

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Bah, si une application graphique doit s'afficher, alors un serveur X doit être lancé. Et je me dis que si on peut afficher un Xterm de secours depuis le menu de GDM, alors lancer une quelconque application doit être aussi possible. Maintenant, il reste à trouver comment. Quant à la partie connexion automatique à un compte, la solution est donnée wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 07:14

youpla

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Il est tout a fait possible de lancer une application sans gestionnaire de fenetre, juste un server X.
J'avais réussi sous debian, sauf que mon clavier ne marchait pas sad
il suffit de mettre "opera" dans .xinit .... Mais là sous ubuntu je suis paumé.

#7 Le 04/07/2006, à 09:09

Totoro

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Sur ma borne d'arcade, j'ai créé un fichier ".xsession" dans mon /home/totoro
Dans ce fichier j'ai mis :

#!/bin/sh
/home/mame/mame/advmame/advmame

Comme ça, ça me lance automatiquement mame au démarrage.
Par contre dans mame il y a une option pour le mettre en plein écran.
si je remplace advmame par un xterm par exemple, il ne se met pas en plein écran. À voir ce que ça donne avec opéra smile

Hors ligne

#8 Le 04/07/2006, à 11:33

dawar

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Essai de créer une entrée dans gdm avec un sudo gedit /usr/share/xsessions/opera.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Opera seul
Exec=/chemin/vers/opera
Icon=
Type=Application

Il faudra peux être jouer avec des options pour avoir opéra en plein écran, je ne connais pas ce navigateur (certes très bien mais non libre), à toi de jouer tongue

Dernière modification par dawar (Le 04/07/2006, à 11:33)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 10/07/2006, à 21:15

juju_teamp2p

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

mais il y a un raccourcit clavier pour comme exemple mettre firefox en pleine écrant! c'est le quel?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#10 Le 10/07/2006, à 21:59

Tay

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

@juju_teamp2p: F11 marche dans firefox et opera et beaucoup d'autres applis (gthumb par ex)

Hors ligne

#11 Le 11/07/2006, à 04:58

juju_teamp2p

Re : Ne pas lancer Gnome, juste opera en plein écran

Tay a écrit :

@juju_teamp2p: F11 marche dans firefox et opera et beaucoup d'autres applis (gthumb par ex)

c'est ce que je cherchais, merci Tay wink


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne