Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 18:39

nono25

Invention..

Bonsoir ! Je suis un peu à cours d'imagination...
Si vous aviez la phrase " Si par une nuit d'hiver, un voyageur ...." comment continueriez-vous...
Il s'agit de continuer et en faire une histoire cohérente ..
MErci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 19/10/2010, à 18:45

audonien

Re : Invention..

... se rendait à Berlin en train de nuit...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2010, à 19:17

Julientroploin

Re : Invention..

..., il croiserait sur son chemin ...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4 Le 19/10/2010, à 19:32

SoJaS

Re : Invention..

..., nonchalamment assis sur ces banquettes en cuir des wagons berlinois,...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#5 Le 19/10/2010, à 19:42

Atok

Re : Invention..

... un vieil homme, hideux, fumant sa pipe.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2010, à 20:05

samυncle

Re : Invention..

Si par une nuit d'hiver, un voyageur se rendait à Berlin en train de nuit, il croiserait sur son chemin , nonchalamment assis sur ces banquettes en cuir des wagons berlinois, un vieil homme, hideux, fumant sa pipe. Il commencerais par lui...


Hello world

Hors ligne

#7 Le 19/10/2010, à 20:16

calimero

Re : Invention..

...demander sa destination car le train a du retard a cause de la neige qui bloque les voies


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#8 Le 19/10/2010, à 20:22

SoJaS

Re : Invention..

... et verrait alors un regard amusé se lever vers lui derrière l'épaisse fumée du tabac.

Dernière modification par SoJaS (Le 19/10/2010, à 20:23)


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#9 Le 19/10/2010, à 20:23

Neros

Re : Invention..

Puis il lui toucherait...

Hors ligne

#10 Le 19/10/2010, à 20:26

Julientroploin

Re : Invention..

deux mots des raisons de son propre voyage


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 19/10/2010, à 20:27

side

Re : Invention..

"je vais rejoindre ma fille !"


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#12 Le 19/10/2010, à 20:34

side

Re : Invention..

"Elle vit à Berlin depuis deux ans vous savez"

Les deux yeux espiègles se détacheraient du voyageur. Le vieil homme commencerait à lire un journal local fait avec un papier de mauvaise qualité.


SoJaS a écrit :

NB : on pourrait pas corriger la conjugaison pour régler ce problème de concordance des temps ?

Si si .... qu'elle idée de partir au conditionnel pour raconter une histoire aussi !! bon ok ----> []

Dernière modification par side (Le 20/10/2010, à 19:49)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 19/10/2010, à 20:36

kouskous

Re : Invention..

Sur ce journal, marqué au crayon, on pouvait distinguer ces quelques mots


NB : y'a un problème de concordance de temps (et sinon tiens, il existe encore l'autre texte basé sur principe qui existait sur le forum ?)

Dernière modification par kouskous (Le 19/10/2010, à 21:49)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#14 Le 19/10/2010, à 21:53

Neros

Re : Invention..

C'est alors, qu'il commença à se caresser langoureusement la...

Hors ligne

#15 Le 19/10/2010, à 22:26

samυncle

Re : Invention..

Si par une nuit d'hiver, un voyageur se rendait à Berlin en train de nuit, il croiserait sur son chemin , nonchalamment assis sur ces banquettes en cuir des wagons berlinois, un vieil homme, hideux, fumant sa pipe. Il commencerais par lui demander sa destination car le train a du retard a cause de la neige qui bloque les voies et verrait alors un regard amusé se lever vers lui derrière l'épaisse fumée du tabac. Puis il lui toucherait deux mots des raisons de son propre voyage.
- je vais rejoindre ma fille !
- Elle vit à Berlin depuis deux ans vous savez

Les deux yeux espiègles se détachèrent du voyageur. Le vieil homme commença à lire un journal local fait avec un papier de mauvaise qualité. Sur ce journal, marqué au crayon, on pouvait distinguer ces quelques mots, C'est alors, qu'il commença à se caresser langoureusement la barbe crasseuse qui masquait son visage. Il pris une longue inspiration et ...


Hello world

Hors ligne

#16 Le 19/10/2010, à 22:33

Neros

Re : Invention..

s'enfonça un doigt....

Hors ligne

#17 Le 19/10/2010, à 22:33

kaoron

Re : Invention..

décéda.

#18 Le 19/10/2010, à 22:33

compte supprimé

Re : Invention..

nono25 a écrit :

Bonsoir ! Je suis un peu à cours d'imagination...
Si vous aviez la phrase " Si par une nuit d'hiver, un voyageur ...." comment continueriez-vous...
Il s'agit de continuer et en faire une histoire cohérente ..
MErci d'avance !

C'est pas bien de plagier Italo Calvino.

#19 Le 19/10/2010, à 23:00

darkevolution

Re : Invention..

Neros a écrit :

s'enfonça un doigt dans l'oreille

Fixed roll

Dernière modification par darkevolution (Le 19/10/2010, à 23:00)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#20 Le 20/10/2010, à 03:48

SoJaS

Re : Invention..

Si par une nuit d'hiver, un voyageur se rendait à Berlin en train de nuit, il croiserait sur son chemin , nonchalamment assis sur ces banquettes en cuir des wagons berlinois, un vieil homme, hideux, fumant sa pipe. Il commencerais par lui demander sa destination car le train a du retard a cause de la neige qui bloque les voies et verrait alors un regard amusé se lever vers lui derrière l'épaisse fumée du tabac. Puis il lui toucherait deux mots des raisons de son propre voyage.
- je vais rejoindre ma fille !
- Elle vit à Berlin depuis deux ans vous savez

Les deux yeux espiègles se détachèrent du voyageur. Le vieil homme commença à lire un journal local fait avec un papier de mauvaise qualité. Sur ce journal, marqué au crayon, on pouvait distinguer ces quelques mots, C'est alors, qu'il commença à se caresser langoureusement la barbe crasseuse qui masquait son visage. Il pris une longue inspiration et s'enfonça un doigt dans l'oreille, avant que de répondre enfin, d'une voix rendue grave et grondante par l'âge et par le tabac.



NB : on pourrait pas corriger la conjugaison pour régler ce problème de concordance des temps ?


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#21 Le 20/10/2010, à 11:12

Nasman

Re : Invention..

Connaissez-vous un archimandrite higoumène ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#22 Le 20/10/2010, à 11:52

kouskous

Re : Invention..

Nasman a écrit :

Connaissez-vous un archimandrite higoumène ?

\o/


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#23 Le 20/10/2010, à 11:58

kouskous

Re : Invention..

Si par une nuit d'hiver, un voyageur se rendait à Berlin en train de nuit, il croiserait sur son chemin , nonchalamment assis sur ces banquettes en cuir des wagons berlinois, un vieil homme, hideux, fumant sa pipe. Il commencerait par lui demander sa destination, car très certainement le train aurait du retard à cause de la neige qui bloque les voies, et verrait alors un regard amusé se lever vers lui derrière l'épaisse fumée du tabac. Puis il lui toucherait deux mots des raisons de son propre voyage...

***

- Je vais rejoindre ma fille !
- Elle vit à Berlin depuis deux ans vous savez

Les deux yeux espiègles se détachèrent du voyageur. Le vieil homme commença à lire un journal local fait avec un papier de mauvaise qualité. Sur ce journal, marqué au crayon, on pouvait distinguer avec peine quelques mots. C'est alors qu'il commença à se caresser langoureusement la barbe crasseuse qui masquait son visage. Il pris une longue inspiration et s'enfonça un doigt dans l'oreille, avant que de répondre enfin, d'une voix rendue grave et grondante par l'âge et par le tabac.



NB : je propose cette version smile

Dernière modification par kouskous (Le 20/10/2010, à 12:02)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#24 Le 20/10/2010, à 14:16

SnakemaN

Re : Invention..

- "Moi je vais rejoindre ma soeur... Scheiße! tiens regardez le journal, von Stauffenberg a trahi la patrie il a rejoint la résistance !"


(Et hop pour moi le point Godwin)


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#25 Le 20/10/2010, à 20:09

side

Re : Invention..

Der Adler titrait sobrement : "les traites seront fusillés demain".

PS : c niqué pour la concordance. Train + IIIème Reich = gros potentiel Godwin.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne