Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2010, à 09:52

cybernet

Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec flash dans firefox puisque certaines parties flash ne s'exécutent pas (lecteur musical deezer par exemple ou je ne peut pas lire mes liste de lecture sur le site deezer) ou la partie flash est présente puisque je peut la voir mais il y un bug car je ne peut pas la faire fonctionner (clic sur un bouton de la française des jeux impossible pour passer à le suite par exemple.) ou je ne peut non plus pas lire les vidéos sur youtube.
J'ai un autre bug bizzare qui se produit, au bout d'un certains temps (quelques minutes) toutes les parties flash de ma page deviennent grise.
J'ai beau installer, désinstaller d'autres paquets pour que cela fonctionne correctement mais je ne m'en sors pas.
Quels sont donc les bon paquets à avoir pour faire fonctionner flash correctement dans firefox sous lucid 64.
Merci d'avance.
Actuellement voici les paquets qui sont installés :
- flashplugin-nonfree - 10.1.82.76
- flashplugin-installer - 10.1.82.76
- swfdec-mozilla - 0.8.2-1
- swfdecgnome - 2.28.0-1
- libswfdec - 0.8.4-1
- gnash - 0.8.7
- ubuntu-restricted-extras - 39

Voilà, est-ce que ces paquets sont bons ?
Certains ne rentrent-ils pas en conflits avec d'autres ?
car lorsque j'installe un paquet pour récupérer une fonction flash qui ne fonctionnait pas, elle fonctionne après coup mais je découvre un nouveau bug juste après.
Merci de me dire ceux que je dois avoir absolument et ceux que je dois virer car la ça commence à me saouler grave.

Dernière modification par cybernet (Le 19/10/2010, à 20:28)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2010, à 11:19

Merle

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Certains ne rentrent-ils pas en conflits avec d'autres ?

Si carrément conserves seulement ubuntu-restricted-extras et flashplugin-installer.

Dernière modification par Merle (Le 16/09/2010, à 11:19)

Hors ligne

#3 Le 16/09/2010, à 21:51

cybernet

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Bonjour Merle,

Merci pour ta réponse.
Alors en ne laissant, comme tu le préconise, que ubuntu-restricted-extras et flashplugin-installer, les zones flash fonctionnent normalement quelques temps jusqu'à ce que lorsque je revient sur la page les zones soient de nouveaux grisés.
Pourquoi elles se sont grisées, je ne le sais pas !
Je dois donc systématiquement rafraichir la page pour voir de nouveaux les zones flash fonctionner. (sondages et lecteur deezer de mon blog par exemple...)
J'ai de plus toujours mon souci avec certains boutons flash de la Française des jeux qui, lorsque je clic dessus et bien il ne se passe rien.
Une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2010, à 21:59

Korak

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Bonjour,

Désinstalle "gnash - 0.8.7".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 16/09/2010, à 22:09

cybernet

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Korak a écrit :

Bonjour,

Désinstalle "gnash - 0.8.7".

Bonjour,

Ca y est c'est déjà fait comme indiquer dans mon post précédent.
Je n'ai gardé que ubuntu-restricted-extras et flashplugin-installer.
Ceci dit il doit me manquer autre chose car je me souviens d'avoir déjà eu ce même problème de boutons flash de la française des jeux qui ne fonctionnait pas sous karmic et il me semble avoir installé un paquet (mais je ne sais plus lequel) et avoir retrouvé la fonctionnalité de ces fameux boutons flash de la fdj, ainsi qu'un fonctionnement global de flash sous firefox normal (sans que les zones se grisent parfois comme c'est le cas actuellement par exemple)
Donc, je pense qu'il doit me manquer encore un paquet (non ?) pour le bon fonctionnement de flash sous firefox avec ma config mais lequel ?

Hors ligne

#6 Le 16/09/2010, à 22:13

Korak

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Dans Synaptic, j'ai "flashplugin-nonfree" et flashplugin-installer" d'installé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 16/09/2010, à 22:52

cybernet

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Alors, j'ai fait différent tests de cette façon :

Tout en gardant comme base : ubuntu-restricted-extras et flashplugin-installer

j'ai installé ensuite le paquet  : flashplugin-nonfree -> zone flash ok, bouton fdj non ok !
Désinstallation de flashplugin-nonfree et installation de  : gnash -> zone flash ok, bouton fdj non ok !
Désinstallation gnash et installation de  : swfdec-mozilla (qui installe ne même temps le paquet libswfdec 0.8-0) -> zone flash ok, bouton fdj non ok !
Désinstallation de swfdec-mozilla mais en conservant libswfdec 0.8-0 -> zone flash ok, bouton fdj non ok !
Désinstallation de libswfdec 0.8-0 et installation de swfdec-gnome (qui installe ne même temps le paquet libswfdec 0.8-0) -> zone flash ok, bouton fdj non ok !

Je précise qu'a chaque fois j'ai fermé firefox pendant la désinstallation et la réinstallation des paquets puis j'ai relancé firefox pour faire mon test.
Lorsque je dit zone flash ok, cela veut dire qu'elle n'est pas grisé ou blanche lorsque j'ouvre la page et que j'ai mon lecteur deezer...

Voilà, je pense que j'ai du tout essayer et pourtant j'arrive toujours pas à faire fonctionner certains boutons flash de la fdj. J'en ai forcément besoin, car c'est celui qui me permet de valider le paiement du jeux  (loto ou euromillion) que j'ai choisi, donc ???
J'y comprend rien !

J'aurais mieux fait de rien toucher lorsque je me suis aperçu que mes zones flash se grisaient. C'est un moindre mal comparé au binz au j'ai maintenant.

Bon ben si quelqu'un connait la solution à mon problème, je suis preneur à 1000/100 wink

Hors ligne

#8 Le 17/09/2010, à 12:27

Merle

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Fais avec la console :

sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper

puis :

sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

et refais une installation propre de flash (flashplugin-installer).

Dernière modification par Merle (Le 17/09/2010, à 12:27)

Hors ligne

#9 Le 17/09/2010, à 18:57

cybernet

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Merle a écrit :

Fais avec la console :

sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper

puis :

sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

et refais une installation propre de flash (flashplugin-installer).

C'est fait.
Les zones flash ont l'air de fonctionner normalement sauf que je ne peut toujours pas cliquer certains boutons de la fdj sad

Hors ligne

#10 Le 17/09/2010, à 20:12

cybernet

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Ca y est j'ai résolu mon pb en suivant les indications de fleo31www sur ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3733908
Alors, sincèrement j'étais à 100 000 lieux de penser que ce pb était causé par un conflit avec compiz sad
Comment peut il y avoir une intéraction entre compiz et les zones flash sous firefox ???
Bref, Pb résolu donc cool
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide, notamment Merle.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2010, à 20:33

cybernet

Re : Pb avec flash dans firefox. Quels sont les bons paquets ?

Bonjour,

Je reviens poster car mon problème de plantage de flash player persiste alors que je pensais qu'il avait définitivement disparu.
Et la, je dois dire que ça me gonfle grave ! car vous êtes en train de lire une vidéo en ligne (le zapping par exemple) et hop plantage et zone flash qui se grise et plus rien biens sur.
Alors si c'est un pb lié à la version 64 bits, c'est vraiment craignos et ça me fait c... de repasser en 32 bits.
Est ce que ceux qui sont en 64 bits ont aussi ce pb ou je suis le seul ?
Est ce que un réinstallation de meerkat 64 pourrait résoudre le pb ou pas ?
Je sais plus vraiment quoi faire face à ce pb qui devient soulant !

Hors ligne