Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 05:11

Sephiria

les pages phpmyadmin ont un mauvais encodage

Bonjour,
j'ai un autre petit souci avec phpmyadmin mais pas critique pour ainsi dire. Je viens de passer sous 10.10 et maintenant les pages de phpmyadmin s'affichent mal. Les é par exemple sont affichés avec des caractères bizarres etc... J'ai regardé le code source de la page et voilà un tout petit extrait :

Privilèges

Donc ce n'est pas le navigateur qui utilise un mauvais codage mais on dirait que c'est le script de phpmyadmin qui génère carrément un mauvais html.

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide. smile

EDIT : j'ai aussi une page xml que je transforme avec xslt et dans cette page xml (en UTF-8) j'ai mis un é, dans le code source de la page html générée, il n'y a pas de é mais une

é

. Ce problème pourrait être le même que pour la page phpmyadmin et venir de apache ?

Dernière modification par Sephiria (Le 15/10/2010, à 07:39)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 12:45

opendoc

Re : les pages phpmyadmin ont un mauvais encodage

Salut,

normalement tu trouveras ton problème de charset :

/etc/apache2/conf.d/charset

Alex

Dernière modification par opendoc (Le 15/10/2010, à 15:58)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 19:32

Sephiria

Re : les pages phpmyadmin ont un mauvais encodage

Salut, ouais j'ai essayé avec AddDefaultCharset UTF-8 et pareil avec ISO-8859-1 et ISO-8859-15 mais ça change rien...
Le problème pourrait venir de PHP peut-être ? car je sais que PHP n'aime encore pas trop l'UTF-8.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2010, à 21:26

Sephiria

Re : les pages phpmyadmin ont un mauvais encodage

Bon ben encore un mystère... Je viens d'installer ubuntu sur mon pc qui est arrivé hier et là ben phpmyadmin affiche bien les caractères mais sur le portable non, j'ai toujours le probleme. En passant, je parlais des caractères de la page (comme les menu etc...) et pas des caractères affichés venant de la BDD.

Hors ligne