Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 20:20

spatzounette

Puis-je migrer?

Bonsoir,
J'ai testé  et installé les nouvelles versions d'ubuntu , Lucid sur mon portable Asus , et Maverick sur un vieux Macbook;
Ces installs se sont déroulées sans problème et j'en suis" vachement super content".
Donc voici ma question:
J'ai toujours ma tour PC qui est mon principal outil de travail,avec un dual boot XP(Cubase et Vst only) / 8.04 Hardy.
Je n'ai pas à me plaindre de ce Hardy,il tourne d'enfer, la seule difficulté avait été de lui faire reconnaître ma carte son
Emu 0404 , problème résolu grâce à un tuto dans votre documentation.
Or,dans ce même tuto , il est écrit que cette carte son est reconnue nativement depuis 9.10 Karmic.
Donc j'ai essayé en "live cd" avec Karmic , avec Lucid , Maverick, rien n'y fait , ma 0404 n'est pas reconnue,les sessions live
ne voient que le chipset son de ma carte mère (Asus P5k).
En conclusion est-ce bien raisonnable de migrer de 8.04 à 10.04 si je dois me retaper l'installation fastidieuse de
ma carte son ?
Merci de m'éclairer...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2010, à 21:17

jacobus77

Re : Puis-je migrer?

Tous dépend si tu as besoin d'autre fonctionnalité que 8.04 ne t'apporte pas.
Si ce n'est pas le cas tu peux attendre la fin de support de 8.04 avant de migrer.
Prends ton temps pour préparer ta migration, prépares au maximum le support de ta carte son pour que ce soit le moins douloureux possible.
A mon sens tant que la 8.04 tourne bien ne migre pas, aprés comme de toute façon tu devra migrer dans les mois qui viennent fais-le quand tu as du temps, installer le support pour ta carte son tous les 3 ans ça semble raisonnable.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2010, à 22:17

spatzounette

Re : Puis-je migrer?

D'accord, je vais réfléchir encore quelque peu...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne