Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 16/10/2010, à 22:43

Elzen

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

ไƠบเઢ' a écrit :
ArkSeth a écrit :

(Enfin, t'façon, et juste pour le plaisir de râler, ce serait mieux dans ~/.config/mozilla/thunderbird, d'abord !)

Nope : ~/.local/share/thunderbird

Plus précisément, ce serait mieux si ça utilisait un peu des deux (.config pour la configuration et .local/share pour les données, donc les mails)

Hors ligne

#152 Le 17/10/2010, à 02:46

theunholy

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Beaucoup de choses évidemment: sécurité, stabilité, simplicité, performances, ergonomie etc. etc. etc. etc.

Après 12 ou 13 ans de windows, c'est quand même agréable d'arriver sur un système qui n'a pas besoin d'antivirus, d'antispyware, de nettoyeur de registre, de défragmentations mensuelles, de formatages annuels, d'achat d'un nouveau PC à chaque nouvelle version du SE, où les logiciels se mettent à jour automatiquement, où même le SE passe d'une version à l'autre l'air de rien pendant qu'on bosse (sous Ubuntu en tout cas), où les logiciels se classent automatiquement, où je n'ai pas à redémarrer à chaque fois que le système fait une mise à jour de rien du tout et j'en passe et des meilleurs.

Non vraiment faudrait que j'écrive un bouquin pour venir à bout d'une telle question.

Hors ligne

#153 Le 17/10/2010, à 09:25

david96

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Exact, d'ailleurs une fois qu'on se donne la peine de changer nos habitudes et d'en adopter des nouvelles. Il est, du moins pour moi, inconcevable de retourner sur un OS privateur tant linux apporte tout ce que j'ai toujours souhaité dans un PC digne de ce nom, c'est le paradis.

Mon Ubuntu actuel n'est pas 100% libre, j'ai le driver Nvidia, opera, guitarpro6…
Par contre je suis étonné de voir que VirtualBox est considéré non-libre par le programme vrms

Sion theunholy, quelle est ta question, pour l'écriture de ton prochain livre ? tongue

Hors ligne

#154 Le 17/10/2010, à 09:34

The Uploader

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Il te faut prendre VirtualBox OSE sans les addons pour machines virtuelles pour être libre de ce côté là. ;-)
Le problème c'est que les addons en question apportent plus de perfs à la VM (enfin si l'OS invité est supporté) donc il est difficile de ne pas les utiliser..

Dernière modification par The Uploader (Le 17/10/2010, à 09:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#155 Le 17/10/2010, à 10:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

theunholy a écrit :

Beaucoup de choses évidemment: sécurité, stabilité, simplicité, performances, ergonomie etc.

idem sur ces points, et surtout ça fonctionne.Tu allumes tu utilises, tu éteins. Pas d'angoisse à chaque fois que tu as un document important à rédiger ou à partager.

Réseau facile à installer et configurer (10 min), prise de contrôle à distance sécurisée enfantine, même avec un bête téléphone, des uptimes de plusieurs mois pour mon serveur de travail (le contrôle de sécurité par l'électricien m'empêche de dépasser l'année ^^).

Des applications libres performantes pour à peu près tout, des évolutions constantes qui s'installent via les dépôts que l'on choisit, sans perdre de temps en bricolage.

Bref ce que j'adore, c'est d'avoir un outil fiable et qui me fait gagner du temps.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#156 Le 17/10/2010, à 14:21

david96

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

+ 1000 cool

The Uploader a écrit :

Il te faut prendre VirtualBox OSE sans les addons pour machines virtuelles pour être libre de ce côté là. ;-)
Le problème c'est que les addons en question apportent plus de perfs à la VM (enfin si l'OS invité est supporté) donc il est difficile de ne pas les utiliser..

Menci pour ces informations. smile

Hors ligne

#157 Le 18/10/2010, à 00:10

theunholy

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

david96 a écrit :

Sion theunholy, quelle est ta question, pour l'écriture de ton prochain livre ? tongue

Ce que vous adorez le plus avec Linux

Bon j'admets que ce n'était pas sous forme interrogative...

sailing a écrit :

Bref ce que j'adore, c'est d'avoir un outil fiable et qui me fait gagner du temps.

On imagine mal à quel point à mon avis.

Hors ligne

#158 Le 18/10/2010, à 10:47

david96

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Ho que si ! ^_^

Hors ligne

#159 Le 19/10/2010, à 07:36

nilux17

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

machiavellian75 a écrit :

je sais ca fait pas partir du topic, mais ce que j'aime pas sous linux je n'arrive pas a utiliser complétement mes 2 gigas de ram smile

comment tu fait ?
moi, j'en bouffe 10 wink (merci VB)

Hors ligne

#160 Le 19/10/2010, à 11:01

david96

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

10 GO (VB = Visual Basic ?) !!! hé bé ! Là j'ai Firefox avec 15 onglets, OOolight, geany, Okular, Kopete, Korganizer, Tunderbird, Konsole, Gimp, Dolphin, Kaffeine… d'ouverts et mon swap est à 0 et je n'utilise que 2,25 Go sur 3 Go de mémoire vive ! smile

Je comprend pourquoi je ne n'entend jamais gratter mon disque dur, c'est le grand bleu ! lol

Hors ligne

#161 Le 19/10/2010, à 14:20

Pylades

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

VB, c'est VirtualBox.


Ce que j'aime le plus avec Gnu/Linux, c'est que c'est un sytème conçu pour être utilisable et fonctionnel. Ça, ça change tout, par rapport avec ce que j'avais avant.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#162 Le 19/10/2010, à 17:54

pfriedz

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

Sans compter le fait d'avoir un gestionnaire de paquets !

Hors ligne

#163 Le 19/10/2010, à 21:22

nilux17

Re : Ce que vous adorez le plus avec Linux

VB , virtualbox avec un 2008R2 de test, un windows 7 d'admin, une dizaine clients XP de tests ... ca gonfle assez vite...
Ba oui, tous mes utilisateurs sont sous windows...
Tout ca pour dire que ce que j'adore sous Linux, c'est quand un windowsiens se demande comment fonctionne mon pc avec deux 24 pouces en twinview avec des un bureau en 3D, des fenetres toutes molles, un dock comme ils en ont jamais vu... et la il me demande: je peux faire la meme chose sur mon PC (sous windows XP...) ? ^^

Hors ligne