Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 10:03

AlisonHell

Lineage 2

Bonjour à tous

après avoir fait des recherches, un seul post parle de ce jeu online et c un invité qui dit avoir joué a wow et lineage 2 sous linux mais il dit pas par quel moyen (wine/cedega,etc...)

si qqun a joué sous ubuntu ou un autrre linux, pourrais t il expliquer comment faire.

Merci d'avance.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 20:40

lululaglue

Re : Lineage 2

Apparement certains ont réussi à le faire fonctionner, mais avec divers problèmes :
http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=3272
http://cedegawiki.sweetleafstudios.com/wiki/Lineage_2

J'avais déjà tenté de l'installer il y a quelque temps et le jeu planté aprés le login, je n'ais pas réssayé depuis.
http://transgaming.org/forum/viewtopic.php?t=728&highlight=lineage

Moi aussi j'aimerais bien y rejouer à ce jeu smile

Dernière modification par lululaglue (Le 19/04/2006, à 20:46)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 23:15

fmo

Re : Lineage 2

D'apres mes souvenirs, Lineage2 ne marche plus depuis la derniere extension.

Ca marche pas meme sur les toutes dernieres version de Cedega.


www.terranux.net

Hors ligne

#4 Le 20/04/2006, à 11:15

AlisonHell

Re : Lineage 2

c les infos que j'ai eu aussi mais bon j'ai un pote qui est interessé pour passer a linux et lineage est le seul barrage à sa migration tongue
de plus, ce jeu m'a l'air sympa alors je m'y mettrais peut etre mais pas envie de rebooter pour jouer.
sinon je me lancerais dans quemu s'il le faut.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2006, à 14:56

fmo

Re : Lineage 2

ca m'etonnerai que ca tourne sous Qemu, je vois mal l'emulateur laisser passer les appels DirectX directement vers la carte graphique sans rien dire.


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 02:17

Goummy

Re : Lineage 2

Bonjour , voilà j'avais tester Ubuntu ,il y a plusieur deja et je voudrai mis remettre mais je voudrai savoir si quelqu'un as reussi a faire passer ce jeux sous Ubuntu .

Merci.

Hors ligne

#7 Le 11/07/2006, à 10:29

AlisonHell

Re : Lineage 2

ben non j'ai essayé et je me suis renseigné longuement mais je n'ai jamais trouvé du coup je joue sous win


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#8 Le 11/07/2006, à 12:30

coffee

Re : Lineage 2

je crois me souvenir qu'il y a un problème avec un punkbuster-like pour le faire tourner


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 11/07/2006, à 17:36

Goummy

Re : Lineage 2

Gameguard ><

Hors ligne

#10 Le 11/07/2006, à 23:34

coffee

Re : Lineage 2

wala merci désolé mais je me souvenais plus et je me voyais mal recuperer le jeu pour vérifier wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 12/07/2006, à 16:47

Slayn

Re : Lineage 2

Ben j'ai essayé tant bien que mal a faire tourner ce jeu sans aucun résultat sad
Plantage du jeu au moment d'afficher la 3D (je suis pas arrive a installer dx9 je croi ...)

Enfin voilà c nul j'ai été obligé d'un windows pour y jouer !!!! :'( :'( :'(

Dernière modification par Slayn (Le 12/07/2006, à 16:59)

Hors ligne

#12 Le 22/07/2006, à 01:43

Ju.

Re : Lineage 2

Je me demande s'il y a des serveurs lineage 2 francais ? Et puis en fait non, ca m'interesse pas de connaitre leur existence a priori ici (ubuntu-fr) puisque le client lineage ne fonctionne pas sous GNU/Linux.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#13 Le 22/07/2006, à 02:41

lululaglue

Re : Lineage 2

il me semble que certains serveurs sont encore en chronical3 et que gameguard n'est apparu qu'avec la chronicle4, mais je n'ais pas testé.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#14 Le 22/07/2006, à 03:14

G-rom

Re : Lineage 2

nan sous C3 aussi GG existe.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#15 Le 12/10/2006, à 17:50

kurogane_xan

Re : Lineage 2

Moi j'ai eu des infos comme quoi sa marché et je connais des serveurs comme auria online ou hequilibrium ou le jeu marche trés bien et traduit à 70% mais bon sont pas bavars^^.

Hors ligne

#16 Le 12/10/2006, à 17:53

kurogane_xan

Re : Lineage 2

Sinon y'a de la doc ici http://forum.l2jserver.com/

Hors ligne

#17 Le 04/11/2006, à 17:43

Macross59

Re : Lineage 2

je remonte le sujet pour préciser qu'apparemment la derniere version de wine pourrait faire tourner lineage2 mais biensur uniquement pour jouer sur serveur privé (car gameguard pose encore problème).

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5069

je vous tiens au courant. il y a une méthode d'installation dans un des commentaires.

je vous préviens quand j'ai terminé de l'installer.

Hors ligne

#18 Le 14/12/2006, à 02:51

zartche

Re : Lineage 2

Lineage II C4 + wine HOW TO

Notes: fixed the "critical error in direct3d rendering of terrain" at game loading (crash solved)

We should have everything to compile Wine

1: Download modified here: (13.7mb file)

Wine modified (l2 crash fixed)

2: Compile it like u always do that... (if u have 64bit version, follow this to compile --> http://wiki.winehq.org/WineOn64bit )

cd /home/%USER%/~/wine (~ path to downloaded and uncompressed wine)
./configure
make depend && make
su (or sudo if u use ubuntu... well just switch to superuser wink )
make install

// note: the process of make depend && make will take a long time.. it will create ~1gb of files in the ~/wine folder

3: go to your /home/ directory and delete the .wine folder // note: if u already have some games, delete the windows folder from ~/.wine and keep your "program files" folder...

4: after deleting, from normal user terminal (not superuser) invoke

winecfg

it will create new .wine directory in the home folder with dx9 and all patches and stuff

5: close winecfg (configure something if u want first) and invoke

regedit

now go to the HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine

Create:

new key

DirectInput

inside of this key, create two string values

1: Mouse_Hack
2: No_Mouse_Center

apply values "TRUE" to both

Close your regedit

Now go to the L2_C4_Installer patch and execute the installation... //it's important cause without the "regkeys" generated by the installer, the game will not work... (it may work, sometimes works... but to be sure wink )

wait while the installation of L2 finishes and apply the next patch (no gg)

www.4shared.com/file/4131763/21fb359d/nwindow.html

download and replace the existant file in ~/system of the game folder

Well... now apply the private server patches u will play and PLAY! xD

// Important note: to apply the private server patches, delete the existant files in ~/system folder of the game and then place the same files from the patch of your favorite server... Why? cause linux is case sensitive and if there is an L2.ini and l2.ini, this files will live together and u will not be able to start the game...

Well... thats it!

Make sure your graphic cards drivers are properly installed!

// when starts, don't move the mouse and switch windows, just wait!
// if appears "AGP IS DISACTIVATED" just "ok" cause L2_C4 don't reconoze your linux drivers... (NCsoft = NiCrosoft... xD )

Sorry my english smile


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#19 Le 09/02/2007, à 14:44

macintosh

Re : Lineage 2

Je déterre ce topic , pour ne pas en recréer un inutilement , voila , sur mon pc je suis passé définitivement sous linux (pas de multi boot ) depuis peu , j'arrive a faire les même choses que sous wine et les quelques programmes qui n'existent pas sous nunux sont installés avec wine (jusque la tout va bien ) , j'aimerai faire maintenant la même chose sur le pc de mon frère qu'il utilise principalement pour jouer à Enemy territory et linéage 2 c5  sur un serveur privé . J'effectue donc des tests pour voir si wine supporte ce jeu, l'installation se passe sans encombre , mais lors du lancement le jeu plant sur un fatal error, je précise que je le lansce en double cliquant sur l2.exe , car je n'arrive pas a trouver le chemin pour la commande sudo wine /home /..../l2.exe , si vous avez reussi a le faire tourner , j'aimerai avoir la solution , je rajouterai ensuite si possible le tuto dans le wiki  merci d'avance

m@c


100% pc user, en contradiction avec mon pseudo ;)

Hors ligne

#20 Le 09/02/2007, à 20:32

G-rom

Re : Lineage 2

c'est à cuase de la sécurité Game guard. lineage II ne peut etre émulé par wine.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#21 Le 11/02/2007, à 19:05

Ghaundan_

Re : Lineage 2

SI j'ai réussi à le faire tourner sous wine, avec le tuto dispo sur winehq. D'ailleurs le lien a été posté sur le topic.

J'ai pas eu de soucis ca tournais aussi bien que sous windows, il faut juste cracker gameguard wink

#22 Le 11/02/2007, à 19:30

macintosh

Re : Lineage 2

Ce tuto est encore d'actualité pour la c5 , c6 ? pour gameguard , je pense qu'il n'est pas présent sur les serveurs privés donc pas de problème de ce coté la . si j'ai compris je doit utilisé la version de wine qu'ils proposent .  pour ajouter la clé registre , j'ai petit soucis , je n'arrive pas a la renommer sad
Sinon en tentant une installation avec la version de wine actuel , le jeu plante sur un fatal error (à cause directx 9 ) , je vais tenter de suir=vre le tuto , on verra bien .


100% pc user, en contradiction avec mon pseudo ;)

Hors ligne

#23 Le 11/02/2007, à 21:08

macintosh

Re : Lineage 2

Bon j'ai reussi a compilé la version de wine du tuto, l'installer , modifier le registre , mais maintenant g une erreur quand j'essaye de lancer le jeu :

macintosh@macintosh-desktop:~$ sudo  wine "c:Program Files/Lineage II/system/l2.exe" err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\d3d9.dll") not found
err:module:import_dll Library d3d9.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Lineage II\\system\\l2.exe") not found
err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\ddraw.dll") not found
err:module:import_dll Library DDRAW.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Lineage II\\system\\l2.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Lineage II\\system\\l2.exe" failed, status c0000135
macintosh@macintosh-desktop:~$

100% pc user, en contradiction avec mon pseudo ;)

Hors ligne

#24 Le 22/02/2007, à 00:09

Chachatte

Re : Lineage 2

voila moi aussi je voudrais passer sous linux mais le fait de ne pas pouvoir lancer lineage me bloque.
jai consulter ce post mais moi et l anglais ca fait 4!!
moi je joue sur serveur priver avec la C5 si quelqun peut m eclairer de sa lanterne en francais sa serait sympa merci d'avance

#25 Le 22/02/2007, à 12:15

G-rom

Re : Lineage 2

mouais les jeux émulés de toute façon ça sera toujours plus lent et moins beau que l'original, donc un conseil joueur de jeux directX, garder votre partoche windows en dual boot et rebootez quand vous prend l'envie de joueur.

Moi aussi à une époque je jouais avec wine ou cedega à guild wars par exemple, mais ça ne sera jamais aussi bien que sous windows et c'est normal, le jeux à été programmé pour directX.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne