Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 13:20

toto1

lecteur de cd s'ouvre tout seul

Bonjour,

Sous Ubuntu 9.10, j'ai depuis peu, 4 pc avec leur lecteur de cd qui s'ouvre tout seul.
Linux sans virus serait-il une légende ????

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 13:22

Korak

Re : lecteur de cd s'ouvre tout seul

Bonjour,

Quand est-ce que ça se passe?

En faisant quoi?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 13:26

toto1

Re : lecteur de cd s'ouvre tout seul

Dés le démarrage. Lorsque je ferme le lecteur de cd, il se rouvre automatiquement.
Ma salle dispose de 11 PC. 5 ont le problème (des ordinateurs de modèles différents).

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 13:34

Korak

Re : lecteur de cd s'ouvre tout seul

toto1 a écrit :

Dés le démarrage.

Dès le tout début du démarrage, au moment ou il exécute le BIOS ou pendant le chargement d'Ubuntu?

Toutes les mises-à-jour ont été faites sur tous les PC (même ceux qui n'ont pas le problème)?

Sur les machines problèmatiques, y a-t-il eu quelque chose de spécial genre un logiciel installé qui ne serait pas sur les autres machines?

Dernière modification par Korak (Le 20/10/2010, à 13:44)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 13:42

toto1

Re : lecteur de cd s'ouvre tout seul

Je viens de faire la mise à jour sur un des pc qui pose problème et le problème est toujours là.
Oui il s'exécute dès le bios.
Je pensais que le problème venait du bios donc j'ai appuyé sur l'interrupteur de l'alim pour couper l'alimentation de carte mère. Mais le problème est encore là.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2010, à 13:56

Korak

Re : lecteur de cd s'ouvre tout seul

Si le tiroir s'ouvre avant le chargement d'Ubuntu, c'est plutôt un problème matériel ou BIOS.

Ce qui m'étonne, c'est le même problème sur cinq machines différentes.

Edit:

Les cinq machines à problème auraient-elles la même carte-mère?

Dernière modification par Korak (Le 20/10/2010, à 14:26)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne