Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 15:24

jguillot

Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Bonjour à tous

A mon tour de poster pour demander de l'aide...

J'ai installé sur mon pc une 6600GT sur port agp. Après l'install de Ubuntu 5.1, je me suis dit, voilà j'aimerai bien utiliser les possibilités de doubles écrans et me suis lancé dans l'install des drivers. Un ptit tour sur synaptic comme il est montré dans le wiki, installation de nvidia-glx...config.... modification de Xorg pour remplacer "nv" par "nvidia", reboot et malheur ecran noir, pas de son , j'en conclue que j'ai même pas gdm de lancé. Alt +F1 ne me ramène pas en console rien!!!! Je reboot je choisi le mode recovery, je remet "nv " dans Xorg et je prolonge mes recherches. Je me dit allez hop install du pilote dispo sur le site. Après quelques soucis avec la variable CC je fini par avoir le nvidia installer qui me dis que tout s'est bien déroulé. (Même si il a pas trouvé un truc à propos du kernel). Reboot, et même résultat... nvidia dans Xorg fais planter X.

Quelqu'un est il confronté à ce problème? J'ai même pas l'image nvidia pendant le chargement....

Si vous avez une piste....

Dernière modification par jguillot (Le 12/01/2006, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 17:24

clequinio

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Salut
mon matériel
athlon 64 3200+
1,2 go de ram
asus geforce 6600 gt

J'ai installé unbuntu amd  64 5.1, kubuntu amd 64 5.1, mandriva 2006 (32bits)
Sur chacune de ces distrib j'ai un freeze de mon ecran au bout de quelques minutes(15 min en moyenne). (reboot obligatoire)
j'éssai avec mon autre carte geforce fx 5700 le==>aucun probleme, stabilité parfaite pas de freeze.
En consultant les forums je remarque que les mêmes symptome sont perçu par d'autres utilisateur.

http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeMondedeLinux/Probleme-stabilite-sous-kubuntu-sujet-1837-1.htm

Y'a t'il une réponse officielle au probleme de freeze des geforces 6600 gt sur toutes ces distrib linux?

par avance merci pour votre réponse

#3 Le 27/12/2005, à 17:36

jguillot

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Bonjour et merci de ta réponse

J'ai essayé avec Mandriva Free2006 et j'ai le même souçi: ecran noir. celà peut pourquoi pas provenir d'une sous alimentation (j'ai un boitier noname) mais j'y crois pas trop j'ai pas énormément de carte à l'interieur du pc (2pci et une agp + 1graveur et un lecteur dvd). Je regarderais ce que celà donne avec des softs pour regarder les tensions délivré par mon alim sous windows. Ce qui me gêne c'est que certains ont un freeze, moi c'est même pas le cas, X ne démarre pas lorque je met nvidia dans xorg...

J'ai plus le sentiment d'un bug du driver pour les 6600 . Je vais aussi voir du coté de l'acpi, il me semble avoir deux trois souçis de ce coté là.

Quel driver utilises-tu ?

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 19:05

clequinio

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

j'ai utilisé plusieurs drivers proprietaire :
Le gegorce
le geforce fx
le geforce 6800
il n'y a pas de drivers pour 6600 gt, en tout cas je n'ai pas trouvé.

Je quitte le boulot....je reprend chez moi...:cool:

#5 Le 28/12/2005, à 15:45

jguillot

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Hi clequinio

Le driver NVIDIA est un driver unfié, et mon chip graphique apparait bien dans la liste de ceux supportés par le driver actuel:

http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8178/README/appendix-a.html

Ou as tu trouvé ces drivers dédiés? ça m'interesse big_smile

Dernière modification par jguillot (Le 28/12/2005, à 15:46)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2005, à 16:47

Lestat the vampire

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Salut !!
Voila ma config :
Asus A8N-SLI Deluxe
1Go RAM
Athlon 64 X2 3800+
GeForce 6600GT
Je suis sous ubuntu 5.10 version 64 bits.
Je n'ai absolument aucun problèmes de freeze avec cette carte, que ce soit avec les drivers fournis par défaut sous Breezy ou meme apres une install à la main des derniers drivers fournis par nVidia (ni meme sous windows XP d'ailleurs)
A mon avis, si vous avez les memes problemes sous plusieurs distrib, je pense plus à un problème matériel plutot qu'a un probleme de drivers sous linux. C vrai qu'une mauvaise alim joue beaucoup, ces cartes sont assez gourmandes et il vaut mieux avoir une alim qui délivre des tensions stables (pas garanti avec une alim no-name).

En ce qui concerne l'install des drivers nVidia, suis exactement le wiki en allant dans synaptic (installation en mode graphique).
Par contre, si tu souhaites installer les derniers drivers 81.78, tu devras les installer à la main et passer par la compilation et ensuite modifier le xorg.conf...(ca faire un tour sur ce topic pour avoir un tuto pour l'install de ces drivers !)
Donne plus de détails et j'essaierai de te filer un coup de main.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 23/02/2006, à 22:47)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2005, à 20:30

jguillot

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Ok merci à tous pour votre aide!

C'est résolu...enfin résolu.... Je suis passé sous ubuntu 64 et là, mon xorg accepte nvidia au lieu de nv. C'est pas une réussite complète, (ça devrait quand même marché en OS 32 bits) mais je crois que je vais pas m'acharné là dessus. Merci encore d'avoir essayé de résoudre mon pb, avec un peu de soutien, on aurait bien trouvé une soluce... wink

A bientôt

Jérémie

Hors ligne

#8 Le 30/12/2005, à 10:00

spook

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Moi jamais eu de problèmes avec ma 6600GT que ce soit à l'époque de la Hoary ou maintenant avec la Breezy. J'ai eu juste à l'époque ou je l'ai eu du limiter le port AGP en 4x au lieu de 8x dans le bios sous peine de léger freeze intermitent dans les jeux en 3D sous Windows. Mais la baisse de vitesse de l'AGP n'a pas beaucoup d'incidence sur les perfs de la carte.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#9 Le 30/12/2005, à 13:26

jguillot

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Depuis mon passage à ubuntu 64 aucun pb en remplaçant nv par nvidia, je peux maintenant profiter de l'accélération 3D et du dualscreen, pour ma part je n'ai jamais eu de freeze, que ce soit sous windows ou linux. Je penche sur une incompatibilité du driver avec ma config 64 bits lorque l'on utilise le driver 32 bits sur OS 32 bits. Va comprendre!!!!

La 6600GT est vraiment un beau produit, je sortais d'une 9600Pro 256Mo impossible à paramétrer sur linux (je devais mal m'y prendre...)

Hors ligne

#10 Le 31/12/2005, à 04:24

NicoNess

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Ja i aussi une config AMD64 avec un nvifia 6600 et breezy
Je fonctionnais avec le driver nv.

J'ai telecharger les drivers pour nvidia sur le site ... nvidia.

Ca fonctionne pas aml mais 1 fois sur 2....

En fait 1 boot sur 2. le seveur X se plante ( il ne demarre pas, suivis ne message comme quoi il n'est pas content du tou [rn mode texte]) .
Pour pouvoir démarre le serveur X je sius obligé le driver de  nvidia, et la je peux demarrer pmon serveur X. Je reboote le seveur X demarre encore. je erboote encore et la il se plante et ainsi de suite ...

Qulqu'un a une idée ?

Hors ligne

#11 Le 31/12/2005, à 14:00

Brice

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

j'ai tapé un petit article sur debian pour la config de drivers nvidia avec une note en bas de page à propos des plantages apres le 1er démarrage :
http://debianaddict.org/article54.html


Il faut voir le bon coté des choses :
L'écran bleu est souvent l'initiateur du premier pas vers la libertée :)

Hors ligne

#12 Le 31/12/2005, à 14:30

NicoNess

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Merci pour la reponse.

En fait je crois que j'avais des problmes de écompatibilité" avec les paquets de breezy nvidia-glx,  nvidia-kernel-common ( version 7667) et le driver telecharger sur le site nvidia ( 8178).

En desinstallant les paquets de breezy et en reinstallant le drive de nvidia. Ca marche bien , ca demarre a tout les coups.

En fait ca planté au boot lors de l'execution de quelque chose du genre : "Generating TLS ...."
La ja voyais que les libs dans /usr/lib/tls etait modifiés :

Par contre maintenant je ne sais pas comment activé le mode glx, car si je le download suaverc les paquets breeezy je me retrouve avec les mauvais drivers ....

Peut etre faudrait laisser tomber le drivers recent 8178 du sit nvidia et tout configuré par celui proposé par breeezy (7667)? D'ailleus je ne sais point comment desinstaller le driver fournit par nvidia ....

Hors ligne

#13 Le 21/02/2006, à 22:33

the nico

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Salut,

Moi aussi j'ai le meme problème, l'installation selon le site ubuntu se passe très bien, mais en redemarrant plantage, ecran noire au moment de lancer X. Toutefois j'ai marqué quelques chose d'assez bizzarre. Quand je lance windows, et que je redemarre sous ubuntu, le serveur X démarre à tous les coups... Vraiment bizzarre ce bug. J'ai une geforce 6600 gt et un AMD64 3000+. Si quelqu'un a une solution à me proposer...

#14 Le 23/02/2006, à 22:40

jguillot

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

OUAH je vais essayer ça dès que je peux.... et si ça fonctionne après démarrage sur Windows, c'est déjà une piste.... au pire une fois que ça marche, je ne reboot plus.... hmm

J'ai désinstallé Linux de mon pc de bureau mais je tenterais ça très bientôt

Hors ligne

#15 Le 13/03/2006, à 20:22

jguillot

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

Bon et bien je suis repassé en 32 bits, reinstallé Ubuntu (Dapper Drake) et hop, changement de nv par nvidia après install des paquets nvidia via synaptic.... Ce que je craignais arriva, plantage de X juste à la fin du bootsplash... pas de son pas de message d'erreur etc.... Je me suis donc dis reboot sous windows et redemarrage... Ben je m'aperçois que un reset (bouton reset du pc) ne suffit pas à pouvoir repartir sur grub!!!! il me marque disk boot failure!!!!!!! Je n'en reviens pas !!!!! seul un arret complet via le boutton ON/OFF permet de repartir!!!! Etrange tout çà vous ne croyez pas?

Hors ligne

#16 Le 11/07/2006, à 11:52

ours_polaire

Re : Driver nvidia, probleme d'install et plantage de X [a moitié résolu]

bonjour
moi aussi j ai le meme probleme avec ma carte graphique gforce fx 5700ve.l installation via synaptic,la console ou le driver de nvidia c est un echec à chaque fois.l installation se fait et apres le reboot plantage soit dés l ecran de connexion ou apres 30 secondes d utilisation.
j ai remarqué le meme probleme avec Mépis.

Hors ligne