Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 15:17

ote

Problème depuis mise à jour Code::blocks

Bonjour,

Ayant une version 8.x de Code::blocks, j'ai voulu faire une mise à jour pour avoir la dernière version.

J'ai donc fait :

sudo apt-get remove --purge codeblocks
sudo apt-get install codeblocks

J'ai quelques messages d'erreurs :

...
Unknown media type in type 'all/all'

Unknown media type in type 'all/allfiles'

Unknown media type in type 'uri/mms'
 ...

puis quand je lance Code::Blocks :

codeblocks: symbol lookup error: codeblocks: undefined symbol: _ZTI14wxFlatNotebook

Un coup de main serait très apprécié car les rares manip que j'ai trouvés n'ont pas résolu le problème.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 15:20

Natja

Re : Problème depuis mise à jour Code::blocks

Ca ne va pas résoudre ton problème, mais pourquoi donc avoir supprimé et puis installé codeblocks ? C'est pourtant bien plus simple de faire un simple

apt-get update codeblocks

Et au moins, ça ne bazarde pas tout la configuration qui existait.

Non ?


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 15:30

Korak

Re : Problème depuis mise à jour Code::blocks

Bonjour,

ote a écrit :

J'ai donc fait :

sudo apt-get remove --purge codeblocks
sudo apt-get install codeblocks

Je me trompe ou les manipulations que tu as essayé de faire supprime puis réinstalle la même version de Codeblocks (8.02 sur Ubuntu 10.04)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 19:33

ote

Re : Problème depuis mise à jour Code::blocks

Bein je savais pas comment faire la mise à jour autrement en fait. Mais je note.

Sinon je pensais pouvoir récupérer une version plus récente ayant ajouter

deb http://lgp203.free.fr/ubuntu/ lucid universe

dans /etc/apt/sources.list

Mais il doit y avoir un souci avec ce dépôt car avec cette ligne, je peux même pas télécharger Code::Blocks...

Sinon, une idée pour que ça marche de nouveau ?

Dernière modification par ote (Le 20/10/2010, à 19:35)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 19:55

ote

Re : Problème depuis mise à jour Code::blocks

Bon bein c'est réglé. J'ai récupérer les .deb sur le site de Code::Blocks et cette fois c'est bon. Même pas perdu la configuration smile

Hors ligne

#6 Le 20/10/2010, à 20:15

Korak

Re : Problème depuis mise à jour Code::blocks

Edite le titre de ton premier post et ajoute un [Résolu].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne