Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 18:45

okette

[Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

Bonjour
voila j'aurais voulu savoir comment lancer vlc sur la radio de rtl au démarrage de mon PC qui démarre automatiquement par le bios.
je vous remercie

Dernière modification par okette (Le 12/09/2009, à 18:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 20:29

fabux

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

Salut,

tu as essayé dans un terminal

vlc --open http://ton_adresse_qui_va_bien

. Si ta radio (RTL) se lance bien en ligne de commande, tu rajoutes cette ligne dans les options de démarrage de la session.

Si ça ne marche pas au démarrage de session, rajoutes peut-être un laps de temps avant de lancer vlc, que tous les services/paramètres soit bien actifs.
Exemple

sleep 5 && vlc --open http://ton_adresse_qui_va_bien

Hors ligne

#3 Le 08/09/2009, à 22:28

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

je te remercie pour ton aide en fait j'ai eu un éclair après mon post

#!/bin/bash
#Créer Par Vinot
vlc http://streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96

mais merci de me rappeler le

sleep 5 &&


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#4 Le 08/09/2009, à 22:31

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

une petite question te rappelles tu de la commande pour le lancer sans interface graphique (vlc) et puis-je ajouter une ligne de commande pour fixer le volume à 25 par exemple au démarrage histoire de ne pas avoir d'arrêt cardiaque dés le matin
merci encore


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#5 Le 08/09/2009, à 22:34

Zakhar

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

vlc --help

lol lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 08/09/2009, à 22:49

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

okette a écrit :

une petite question te rappelles tu de la commande pour le lancer sans interface graphique (vlc) et puis-je ajouter une ligne de commande pour fixer le volume à 25 par exemple au démarrage histoire de ne pas avoir d'arrêt cardiaque dés le matin
merci encore


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#7 Le 08/09/2009, à 22:51

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

je parle du volume de ubuntu pas de vlc


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#8 Le 08/09/2009, à 23:22

fabux

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

Pour le volume, le mien reste toujours au dernier niveau que j'avais mis (et j'utilises totem)

Sinon pour "pas d'interface" tu as essayer

cvlc open http://streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96

seul moyen pour sortir que j'ai trouvé c'est ctrl+c (il y à surement plus propre) mais si tu lances dans un script auto...pour arrêter j'en sais rien (à part killer le processus).

Autrement, flemme de trop chercher maintenant mais une piste indiquant l'option --intf rc ou --intf dummy.
Vu ça aussi dans le forum qui devrait t'aider.

Il reste aussi le --help et le site de videolan, mais j'ai pas trop regarder (et je vais manger tongue)

Dernière modification par fabux (Le 08/09/2009, à 23:22)

Hors ligne

#9 Le 09/09/2009, à 00:16

Zakhar

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

okette a écrit :

je parle du volume de ubuntu pas de vlc

Ah celui là...

Mais bon tu peux aussi bien laisser le volume Ubuntu à fond et mettre VLC à 25%, ça fera le même effet. wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 11/09/2009, à 22:32

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

merci pour ton aide !

Maintenant je voudrais faire une sorte de

if time < 08:00:00 cvlc open http://streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96

en clair si quand le PC s'allume est qu'il est moins de huit heure alors vlc peut lancer RTL
encore merci d'avance


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#11 Le 12/09/2009, à 07:36

alej

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

Avec bash, un truc du genre

[ $(date +%H) -lt 8 ] && cvlc --open http://streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96

devrait le faire.

Hors ligne

#12 Le 12/09/2009, à 10:03

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

Merci beaucoup man

je vais me mettre sérieusement au bash c'est super les possibilités qu'il y a avec .

je commencer par la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40078

si tu as un site en particulier à me recommandé n'hésite pas
et encore merci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#13 Le 12/09/2009, à 13:25

fabux

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

ça, ça devrait déjà pas mal te servir si tu veux te mettre au scripts wink
Regardes aussi dans les sections console, trucs et astuce, développement, tu y chopperas sûrement quelques astuces.

ps: tu n'oublieras pas de marquer [Résolu] dans ton titre si c'est ok wink

Hors ligne

#14 Le 12/09/2009, à 18:39

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

cimer man a +


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#15 Le 09/03/2010, à 09:41

alex2423

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

okette, est ce que l'écoute de RTL se coupe au bout de 10/15 min avec le lien que tu as donné ?
C'est mon cas. Je ne sais pas quel lien prendre. EN as tu un autre ?

Hors ligne

#16 Le 20/10/2010, à 22:22

okette

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

alex2423 a écrit :

okette, est ce que l'écoute de RTL se coupe au bout de 10/15 min avec le lien que tu as donné ?
C'est mon cas. Je ne sais pas quel lien prendre. EN as tu un autre ?


désolé de te répondre que maintenant tu est toujours intéressé?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
évitez les réponses style : "tu n'as qu'a pas l'utiliser " ou "Google est ton ami" sauf si c'est de l'humour

Hors ligne

#17 Le 21/10/2010, à 12:24

flobard

Re : [Résolu] Lancer RTL au démarrage d'ubuntu avec VLC

Pour définir ton volume au démarrage, tu as un très bon article qui explique en détail comment faire smile

Bonne journée !

Hors ligne