Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 07:07

Yvance77

[Résolu] Commande pour lister des fichiers

Bonjour,

Je galère un peu, aussi je fais ce petit message pour obtenir un peu d'aide. Bien qu'ayant lu différents posts et "man" je n'arrive pas à m'en sortir.

Je souhaite obtenir une commande qui me permette de - lister les fichiers contenu dans un dossier - sans tenir compte de son extension et d'envoyer cette liste sur un fichier txt dans mon /home.

ls -R /home/toto/MUSIK/ALBUM_TOTO >liste.txt ne répond pas à mes attentes, car j'ai l'extension d'afficher

J'ai bien vu une commande avec "basename" mais je ne sais pas comment on l'utilise.

Merci de votre aide

Dernière modification par Yvance77 (Le 20/10/2010, à 23:13)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 07:44

iuchiban

Re : [Résolu] Commande pour lister des fichiers

Salut,

Alors pourquoi ne veux tu pas de l'extension ?? (extension qui n'a qu'une valeur informative pour l'utilisateur, car ton Linux regarde le header du fichier pour connaitre son type)

La commande basename, ne fait que supprimer tous les répertoires avant ton fichier (et éventuellement l'extension si c'est la même partout)

Sinon, avec la commande suivante, tu trouves tous les fichiers et tu supprimes le dernier . du fichier et ce qu'il y a derrière :

find /home/toto/MUSIK/ALBUM_TOTO -type f | sed 's/\(.*\)\..*/\1/'

Sinon, tu peux faire avec un sed :


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 08:05

Yvance77

Re : [Résolu] Commande pour lister des fichiers

iuchiban a écrit :

Alors pourquoi ne veux tu pas de l'extension ??

Bonjour et merci je vais tester.

C'est pour lister les fichiers musicaux de chacune de mes albums et quand je poste cela sur des trackers, je n'ai pas besoin de la liste des titres avec l'extension de ceux-ci smile

Edit: c'est presque cela sauf que cela m'affiche avant le nom un ./

Dernière modification par Yvance77 (Le 20/10/2010, à 08:15)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 09:09

miniSeb

Re : [Résolu] Commande pour lister des fichiers

find /home/toto/MUSIK/ALBUM_TOTO -type f | sed 's/\.\/\(.*\)\..*/\1/'

Devrait faire l'affaire (pas testé mais bon)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 23:13

Yvance77

Re : [Résolu] Commande pour lister des fichiers

Ben oui c'est cela, merci beaucoup à vous deux smile


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne