Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 10:51

playmobill

[Résolu] Fontes garamond et LaTeX

Bonjour, je voudrais utiliser la famille de fontes Garamond, présente normalement dans le paquet texlive-fonts-extra mais pas moyen de l'utiliser lorsque je tente :

\usepackage[urw-garamond]{mathdesign}

J'ai bien testé une installation manuelle des fontes dans mon texmf local suivi d'un updmap mais choux blanc. Je suis sous maverick 64. Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser ces fontes ? Merci d'avance

Dernière modification par playmobill (Le 21/10/2010, à 09:29)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 19:51

alej

Re : [Résolu] Fontes garamond et LaTeX

$ getnonfreefonts garamond

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 19:58

PhilippeM

Re : [Résolu] Fontes garamond et LaTeX

Le package "urw-garamond" ne vous donne que les métriques qui permettent à LaTeX d'utiliser la police Garamond de chez URW.
Encore faut-il avoir la police et ensuite la faire reconnaitre par TeX. C'est le point faible de TeX et dérivés.
La meilleure solution : utiliser XeTeX avec l'extension fontspec ce qui permet d'utiliser sans aucun problème toutes les polices présentes sur le système (disponible sur les dépots)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 23:19

playmobill

Re : [Résolu] Fontes garamond et LaTeX

Peux-tu être plus explicite alej ? Je sais que texlive inclus un gestionnaire de paquet, tlmgr si je ne me trompes pas, qui permettrait d'avoir une installation fonctionnelle de garamond en lançant « tlmgr getnonfreefonts », mais il semble qu'il y ait des problèmes pour le faire fonctionner sous Ubuntu.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 00:15

alej

Re : [Résolu] Fontes garamond et LaTeX

C'est simple comme bonjour. Tu installes ta police avec la commande donnée + haut et l'affaire est classée...

\documentclass{article}
\usepackage[urw-garamond]{mathdesign}
\usepackage{lipsum}
\begin{document}
\lipsum
\end{document}

capturetotopdf.th.png

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 09:28

playmobill

Re : [Résolu] Fontes garamond et LaTeX

Ok, je ne connaissais pas l'astuce. Merci beaucoup, ça marche.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne