Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2010, à 00:04

Dr Le Rouge

Re : Confédération des couche-tards

Bah v'là'ti pas que la différence a pratiquement disparu maintenant yikes Ca viendrait pas plutôt de la sur-fréquentation du tdct par rapport à d'autres topics (je sais pas trop par quel mécanisme) ?

edit : HDP, l'idée n'est donc pas mauvaise wink

edit2 : ça recommence ! Mais j'y comprends rien, moi !

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/10/2010, à 00:06)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#27 Le 21/10/2010, à 00:12

nesthib

Re : Confédération des couche-tards

je pense aussi que cela pourrait être une explication
surtout que lorsque le forum à buggué tout à l'heure c'est lorsque tout le monde s'est mis à poster sur le TdCT… du coup il s'agirait non pas d'un problème de taille du fil mais de la population qui le fréquente.

Kanor a vérifié et la taille n'entre pas en compte dans la génération de la page, seuls les index utilisés sont lus (ce qui n'étais pas le cas avant)

@ceux qui ont des ralentissements : pouvez vous faire un test hors des heures de pointe pour confirmer ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#28 Le 21/10/2010, à 00:18

nany

Re : Confédération des couche-tards

Genre à 5h30 ? tongue

Sinon, un autre test possible serait de définir une heure précise (par exemple 21:42:42) où tout le monde devrait poster en même temps.

Hors ligne

#29 Le 21/10/2010, à 00:20

nesthib

Re : Confédération des couche-tards

bonne idée en théorie, moins bonne idée en pratique. Le but n'est pas de planter le forum wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#30 Le 21/10/2010, à 00:27

nany

Re : Confédération des couche-tards

Merde, il a découvert mon plan pour renverser le pouvoir.

CAMARADES, UNISSONS-NOUS !

Hors ligne

#31 Le 21/10/2010, à 06:15

compte supprimé

Re : Confédération des couche-tards

Bonjour camarades !

#32 Le 21/10/2010, à 08:19

Crocoii

Re : Confédération des couche-tards

Salut à tous !

Nesthib mène une campagne de désinformation objective en nos rangs. Nous ne céderons pas. La dialectique de l'histoire est avec nous ! yikes

edit
Par contre, le topic des couches tards est redevenu rapide, mais je crains que ce soit une ruse du pouvoir afin de nous piéger !

Dernière modification par Crocoii (Le 21/10/2010, à 08:22)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#33 Le 21/10/2010, à 10:49

Arcans

Re : Confédération des couche-tards

Je plussoie, c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas d'impression de lenteur sur le tdct. La simple menace aurait-elle suffit à ce que les problèmes soient réglés ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#34 Le 21/10/2010, à 12:33

compte supprimé

Re : Confédération des couche-tards

Test à l'instant à 3 reprises. Ouverture du dernier message du tdct depuis l'écran "mes messages" :
- 1er test : 8s
- 2e test : 7s
- 3e test : 9s

Ouverture du dernier message de ce sujet : <1s.
Idem pour d'autres fils de discussion.

Dernière modification par hopimet (Le 21/10/2010, à 12:34)

#35 Le 21/10/2010, à 12:34

edge_one

Re : Confédération des couche-tards

pfff ton chrono il est même pas étalonné par un laboratoire certifié d'abord tongue

#36 Le 21/10/2010, à 12:39

compte supprimé

Re : Confédération des couche-tards

@edge : Ah ben j'l'attends cet argument bidon !

De toute façon, on s'en fout que le tdct marche mal. On n'a qu'à continuer ici et juste poster pour les points sur le tdct. Pas besoin que les modo nous ouvrent un nouveau fil officiel.

Camarades, prenons notre autonomie et déclarons l'autogestion ! tongue

#37 Le 21/10/2010, à 12:45

Arcans

Re : Confédération des couche-tards

Je ne chronomètre rien, mais je sais faire la différence entre l'instantanné et plusieurs secondes quand même. Et pour le moment, on parle en seconde assurémment. Limite, je pourrais faire un F5, courir un 100m et voir la page s'afficher seulement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#38 Le 21/10/2010, à 15:48

Crocoii

Re : Confédération des couche-tards

hopimet a écrit :

Camarades, prenons notre autonomie et déclarons l'autogestion ! tongue

Ouais !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#39 Le 21/10/2010, à 16:17

compte supprimé

Re : Confédération des couche-tards

N'empêche que les autres continuent quand même à poster sur le tdct 31. Grévistes de pacotille ! mad

#40 Le 21/10/2010, à 16:37

helly

Re : Confédération des couche-tards

tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#41 Le 21/10/2010, à 16:44

edge_one

Re : Confédération des couche-tards

hopimet a écrit :

N'empêche que les autres continuent quand même à poster sur le tdct 31. Grévistes de pacotille ! mad

ouais il est vendu au modératronnat!

#42 Le 21/10/2010, à 17:20

Arcans

Re : Confédération des couche-tards

hopimet a écrit :

N'empêche que les autres continuent quand même à poster sur le tdct 31. Grévistes de pacotille ! mad

Un moment de distraction, je le reconnais.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#43 Le 21/10/2010, à 17:43

nany

Re : Confédération des couche-tards

hopimet a écrit :

N'empêche que les autres continuent quand même à poster sur le tdct 31. Grévistes de pacotille ! mad

Je n'ai pas de raisons de faire grève mais je vous soutiens dans votre lutte, camarades.
Qui est partant pour un post collectif simultané à 21:42:42 sur le TdCT ?

Hors ligne

#44 Le 21/10/2010, à 17:53

edge_one

Re : Confédération des couche-tards

sans moi, j'ai pas envie de casser le serveur.
après j'vais encore me faire engueuler.

#45 Le 21/10/2010, à 18:05

xabilon

Re : Confédération des couche-tards

Salut

J'ai fait mes test hier soir. Il y a lenteur lorsqu'on cherche à accéder à un post en particulier d'un topic long, donc lorsque vous cliquez [Nouveaux messages] sur le TdCT, ou lors de la redirection après avoir posté un message.

Vous pouvez tester sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#46 Le 21/10/2010, à 18:06

compte supprimé

Re : Confédération des couche-tards

Donc la taille du topic joue bien un rôle ?

#47 Le 21/10/2010, à 18:11

xabilon

Re : Confédération des couche-tards

Tout à fait, plus précisèment lorsque FluxBB cherche à déterminer la page où se trouve le message visé :

// Determine on what page the post is located (depending on $pun_user['disp_posts'])
    $result = $db->query('SELECT id FROM forum_posts WHERE topic_id='.$id.' ORDER BY posted')

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#48 Le 21/10/2010, à 18:16

compte supprimé

Re : Confédération des couche-tards

Effectivement. L'ordonnancement (ORDER BY) doit il être refait à chaque requête ?

#49 Le 21/10/2010, à 18:26

nany

Re : Confédération des couche-tards

En tout cas, la redirection est totalement foireuse chez moi sur http://forum.dev.ubuntu-fr.org/ alors qu'ici, ça peut être long mais ça finit quand même par afficher la page correctement.

Hors ligne

#50 Le 21/10/2010, à 18:59

xabilon

Re : Confédération des couche-tards

Le serveur de prod est plus optimisé, et le mode de débugage n'est pas activé ici, donc ça fini la plupart du temps par aboutir.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne