Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 16:38

alex13012

ubuntu 10.04 freeze

Bonjour,
Je viens de passer de 9.10 à 10.04, et j'ai un problème de freeze... Je m'explique, si je ne bouge pas la souris pendant 5/6 secondes, l'ordi se bloque mais dés que je retouche à la souris il se débloque. Par exemple les installations s'arrêtent et reprennent une fois que la souris bouge... Donc si j'installe quelque chose je dois constamment bouger la souris (ou tapper au clavier).
Avez vous la solution?
Merci.
Alexandre.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 16:55

raphi79

Re : ubuntu 10.04 freeze

Salut,

Désolé ton post m'a fais marrer en le lisant je m'imaginais la scène pour une simple installation d'un logiciel.  lol
Bon pour te répondre à ta question j'ai pas spécialement d'idée mais déjà un truc à vérifier c'est de tester en live cd ubuntu 10.04 pour voir si le problème viens de la mise à niveau ou de la version d'ubuntu.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 18:39

alex13012

Re : ubuntu 10.04 freeze

ben j'ai eu le même problème sur ubuntu 9.10 et j'avais réussit à régler le problème. Mais la je ne trouve pas de post qui régle ca... =S...
c'est assez énervant par exemple la pour les mises à jour... 50min... C'est long ^^

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 13:11

orihsoyk

Re : ubuntu 10.04 freeze

Bonjour à vous 2.

Actuellement, j'ai le même souci.. C'est assez énervant...

Alex, si vous rappellez, d'où vient le problème ? J ai fait des recherches dans les forums, il me semble qu'il s'agit d'un problème d'adaptation avec le processeur intel.
J ai 2 ordi dont  1 fixe (ubuntu 10.04) ( processeur amd, sans problème), et l'autre (ultra portable processeur intel, ubuntu 10.10)(problème de freeze).
Bref, si vous avez des mini informations qui permettent de régler ce problème, faites moi le savoir :-) Merci :-) Ca me permettra de protéger mes cheveux ...( j ai aucune envie d'être chauve en étant très jeune lol..)

Merci  ;-)

Bonne journée !!

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 17:43

alex13012

Re : ubuntu 10.04 freeze

Bonjour,
non je n'ai trouvé aucun moyen.. à part que quand je regarde un film j'appuie sur une touche sans arrêt... enfin je me sers d'un poids pr faire pression continue sur une touche...
Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça...

Alexandre.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 18:40

orihsoyk

Re : ubuntu 10.04 freeze

Mince ok.. Tant pis, merci de votre aide quand même smile
Bonne soirée :-D

Hors ligne