Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 16:00

klane

CG intergrée(i5) et nvidia sans Optimus

Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Il m'est impossible d'installer les pilotes nvidia propriétaires pour ma carte graphique (nvidia gt 310m) car il en résulte un
plantage dès le reboot (écran noir). Je réinstalle ubuntu sans utiliser les pilotes proprios pour regler le problème (pas trouvé d'autre moyen).

je fais un lspci et me rend compte que j'ai 2 cartes graphiques dont une intégrée:

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [GeForce 310M] (rev a2)

Alors que je n'ai pas de technologie optimus sur l'ordinateur. Je me rend ainsi compte que j'ai les memes problèmes que ceux
qui possèdent cette technologie.(http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus).

Je me demandais donc si, ne possèdant pas la technologie optimus, je pouvais avoir un moyen de simplement désactiver la cg integrée et utiliser la carte graphique nvidia (ou le contraire).

je précise que je suis sur un dell vostro 3300 avec ubuntu 10.10 maverick installé depuis live cd(donc pas de xorg.conf).

merci d'avance de vous intéresser à mon problème.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 18:24

Vysserk3

Re : CG intergrée(i5) et nvidia sans Optimus

Essaye avec une version antérieure d'Ubuntu pour confirmer ou infirmer ce problème (peut être spécifique à la 10.10).
Si ce n'est pas optimus, c'est curieux que les deux circuits graphiques soient visibles en même temps depuis un lspci. Essaye de voir si tu peux désactiver depuis le BIOS la carte interne, ou au moins définir un ordre de priorité wink

Hors ligne

#3 Le 21/10/2010, à 23:08

scorpio810

Re : CG intergrée(i5) et nvidia sans Optimus

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3781509

Dernière modification par scorpio810 (Le 21/10/2010, à 23:09)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 15:57

klane

Re : CG intergrée(i5) et nvidia sans Optimus

merci beaucoup pour le lien je n'avais pas trouvé ce topic
a priori cela résoudrait mon problème.

j'éditerais en résolu si il s'avère que c'est le cas.

@Vysserk3: non je n'ai rien dans le bios pour régler l'ordre des cartes graphiques ou en désactiver une.

Dernière modification par klane (Le 24/10/2010, à 20:28)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2010, à 16:08

klane

Re : CG intergrée(i5) et nvidia sans Optimus

Bon eh bien après beaucoup de tests;

le switchable graphics ne fonctionne pas.
Désactiver la carte Nvidia fait immédiatement freezer l'ordinateur.
L'activer à la place de l'intel fait freezer au restart de X11.

voila, je continue donc à chercher une solution.

Hors ligne