Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 11:02

lezario

Lenteur générale geforce 6800

Bonjour à tous, voila j'ai depuis que je suis sur ubuntu, jamais réussi à avoir un affichage fluide, quand je fait glrxgears j'obtiens un score de +/- 300 fps, je sais que ça n'utilise aussi le cpu (qui est un peut dépassé disons : amd athlon 1700+ je crois), mais la carte elle n'est pas merdique et une fois j'ai réussi à avoir env 1600 fps. Mais dans tout les cas ça ne change pas grand chose par exemple dans firefox j'ai un dossier de marques pages (env 10 marques pages dedans) quand je clique dessus soit ça ne s'ouvre pas alors je reclique, soit ça s'ouvre lentement avec les icones qui apparaissent les uns après les autres. Je retrouve se problème plus ou moins dans tout le système.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider je serai ravi !
merci

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 18:01

inbox

Re : Lenteur générale geforce 6800

Salut,

Si tu as les effets de bureau activés, désactive les. Voir la documentation compiz.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 21/10/2010, à 20:51

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

Non compiz est désactivé et  je l'ai même supprimé et pas de changement même pas une fps big_smile , j'ai 748 mo de mémoire vive donc ça ça va, mais je ne comprend pas je ne devrais pas avoir de problème de lenteur avec une telle carte graphique, et aussi, je ne peut pas utiliser le dernier pilote 260 de nvidia au redémarrage j'ai une belle croix noir a la place du pointeur de souris et plus de contour de fenêtre, bizarre. je n'est pas essayé Windows mais je pense que je n'aurai pas ce problème avec lui, mais je veux rester sur ubuntu (enfin jusqu'à maintenant, mise à part ce problème je l'aime bien ce ubuntu ou Linux dans l'ensemble)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 21:25

inbox

Re : Lenteur générale geforce 6800

Quelle version du pilote nVidia utilises-tu ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5 Le 22/10/2010, à 08:14

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

oups désolé j'y ai pas pensé:rolleyes: , c'est le 173.14.28, aussi peut être que ça fait partie du problème, quand entre dans la console ctrl-alt-f2 l'écran est décalé vers la gauche d'au moins1 cm, le réglage automatique de mon écran lcd ne change rien et quand je le fais manuellement je centre à peut près et la la fonction automatique fonctionne du coups, mais quand je reviens en interface graphique tout ce retrouve décalé, je trouve que ça fait beaucoup de problème au niveau de l'affichage il y a surement quelque chose à faire,
merci de te pencher sur mon problème !

Hors ligne

#6 Le 22/10/2010, à 08:26

benoit747

Re : Lenteur générale geforce 6800

perso, sur la 10.10 j'ai dut désinstaller le driver nvidia, car il me provoquait le même type de lenteur (très visible sous firefox lors des scrolls verticaux)
je n'avais pas ce soucis avec les versions précédentes d'Ubuntu

avec le driver nv libre, je n'ai pas la 3d, mais l'affichage est correcte. je vais peut être essayer d'installer un driver NVIDIA plus ancien .... pour voir si ça résout le problème.

Dernière modification par benoit747 (Le 22/10/2010, à 08:27)

Hors ligne

#7 Le 22/10/2010, à 10:55

inbox

Re : Lenteur générale geforce 6800

Pourrais-tu installer htop et le lancer lorsque tu constates les grosses lenteurs. Il faudrait voir ce qui, éventuellement consomme beaucoup de CPU ?

D'un autre côté, combien de mise à jour de versions as-tu fait depuis l'installation de ton système ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8 Le 22/10/2010, à 13:08

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

merci benolt747 pour ton avis, j'essayerai ça en dernier.
Quand je selectionne le dossier de marque page ou simplement en les suvolant avec la souris il y a "firefox-bin" (env 50 60%) et "/usr/bin/X :0 -nr -verbose -auth /var/run/gdm/auth-for-gdm-1hqGLw/database -nolisten tcp vt7" (env 20%), c'est beaucoup pour peut de chose.
Pourquoi ce n'est pas le gpu qui travail pour ce genre de chose ?
Pour les mises à jour je ne sais pas si c'est ça mais dans historique juste des mise à jour "logithèque ubuntu" il y à 80 changements.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2010, à 13:16

inbox

Re : Lenteur générale geforce 6800

Je veux parler de passer de la version (système) 9.10 à 10.04 et antérieures/ultérieures.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#10 Le 22/10/2010, à 13:33

benoit747

Re : Lenteur générale geforce 6800

en tous cas pour mon problème à moi, mon install est une installation toute fraiche et pas une mise à jour

Hors ligne

#11 Le 22/10/2010, à 20:40

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

j'ai installé la 10.10 a partir du cd en gardant la partition "home", mais j'ai souvent des problèmes quand je l'installe, plusieurs fois ça plante avec un message comme quoi il y a un problème avec un fichier (je ne me rappel plus du non). j'aurai bien essayé avec une ancienne version antérieur à la 9.10 mais j'aurai aimé garder l'apparence de la 10.10 en supposant ne pas avoir ce problème de lenteur.

Hors ligne

#12 Le 22/10/2010, à 21:23

inbox

Re : Lenteur générale geforce 6800

Si ça plante lors de l'installation, cela peut être dû à une mauvaise gravure de la piste ISO. Il est conseillé de graver à la vitesse la plus lente possible.

De plus, si cela te l'est proposé par le gestionnaire "Pilotes supplémentaires", tu peux tester l'éventuel autre pilote nvidia.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#13 Le 23/10/2010, à 11:08

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

Non je l'ai gravé en 8x, mais je me suis trompé je suis passé par une version anterieur pour installer la 10.10, j'ai tellement une de problèmes que je ne me rappel plus ce que je fais! Par contre j'ai essayé d'installer un autre pilote le problème c'est que il y avait que le 173 et le current (donc 260 ou ça ne marchai pas)dans gestionnaire de pilote, je suis allé dans synaptic et le 96 n'était pas installé (peut être moi qu'il avait supprimé) je l'ai installé mais pas moyen de l'utiliser, ça me disais qu'il est bien activer mais pas utilisé, j'ai pourtant refais plusieurs fois, et pour finir j'ai réessayé le 260 et paf ça fonctionne pourtant c'était pas la première fois que j'avais tenté. Maintenant j'ai gagné un peut de fluidité (avec env. 1500 FPS sans compiz) mais ce n'est toujours pas direct dans firefox. J'aurai voulu savoir quel score peut atteindre la 6800 avec mon pauvre vieux cpu
processor    : 0
vendor_id    : AuthenticAMD
cpu family    : 6
model        : 8
model name    : AMD Athlon(tm) Processor
stepping    : 1
cpu MHz        : 1102.499
cache size    : 256 KB
fdiv_bug    : no
hlt_bug        : no
f00f_bug    : no
coma_bug    : no
fpu        : yes
fpu_exception    : yes
cpuid level    : 1
wp        : yes
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow up
bogomips    : 2204.99
clflush size    : 32
cache_alignment    : 32
address sizes    : 34 bits physical, 32 bits virtual
power management: ts

Hors ligne

#14 Le 23/10/2010, à 11:27

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

j'ai installé nvidia-setting et hop 300 fps, franchement c'est lamentable j'en est marre de me prendre la tête avec linux, parce que tout ce qui concerne la partie graphique c'est ni fais ni à faire, parce que quand j'entends que linux est plus fiable que windows et ben je commence  à avoir des doute, à chaques fois que j'essaye quelque chose je ne suis pas sur que ça fonctionne ! ils devraient vraiment corriger ce problème parce que ça rebute.

Hors ligne

#15 Le 25/10/2010, à 15:34

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

me revoila, entretemps j'ai assayé windows xp oh la la pas un problème lors de l'installation et ensuite quelle fluidité, mais je ne veux pas de windows alors j'ai installé kubuntu 10.10 alternate cd et la aussi pas de problème d'installation alors qu'avec  le cd normal d'ubuntu ça plante, et j'ai pu installer le dernier pilote nvidia 260, mais quand même le système est beaucoup moins fluide que windows xp même avec l'anti-virus j'ai testé, j'aurai bien aimer que l'on m'explique le comment du pourquoi je ne comprend rien et est-ce que je suis le seul dans ce cas, n'empêche que je ne veux pas retourner chez windows.

Hors ligne

#16 Le 27/10/2010, à 16:22

Columbo

Re : Lenteur générale geforce 6800

Bonjour smile ,
j'ai une 6800 GS et les pilotes 260.19.06 de nvidia sur ubuntu 10.10 et moi aussi la fluidité n'est pas terrible... bien moins bonne que sur xp. Je ne sais pas pourquoi, je débute avec ubuntu smile
Mais si ta carte est la même que moi, pense à la démonter régulièrement pour nettoyer la partie entre le ventilo et le radiateur (sous le cache plastique), car la poussière s'accumule et obstrue complètement l'entrée... elle chauffe donc et petits puis gros ralentissements graphiques au cours du temps, puis lag, puis l'image se déglingue ! Je me suis fais avoir la semaine dernière roll
Une fois propre, elle respire et c'est déjà beaucoup plus fluide big_smile
Mais le comble de cette carte... c'est que ça ne se voit pas de l'extérieur sans enlever le radiateur et le cache plastique...
Voilà, si ça peut t'aider.
Cordialement.

Dernière modification par Columbo (Le 27/10/2010, à 16:24)


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#17 Le 27/10/2010, à 19:27

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

merci je l'ai acheté  il y a quelque temps d'ocaz et je lui est fait un nettoyage complet, merci quand même et bienvenue au club

Hors ligne

#18 Le 27/10/2010, à 19:31

Columbo

Re : Lenteur générale geforce 6800

lezario a écrit :

bienvenue au club

Merci big_smile


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#19 Le 28/10/2010, à 12:39

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

Columbo est ce que tu pourrais me donner t'a config (au sens figuré bien sùr wink )

Dernière modification par lezario (Le 28/10/2010, à 12:41)

Hors ligne

#20 Le 28/10/2010, à 15:58

Columbo

Re : Lenteur générale geforce 6800

smile
CM Asus P4P800 e-deluxe / P4 2,4@3,1 GHz / 1,5 Go DDR / Geforce 6800 GS / HDD 320 Sata / Antec 1080 AMG / Alim Antec True Power 430W / 2 écrans en twinview : 19" en vga et 22" en dvi

une belle bête à l'époque roll

Peux-tu regarder ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3814536
et me dire si tu as le même problème que moi avec les vidéos en MP4 ?

Car la carte graphique serait peut-être en cause, mais si ça marche chez toi, c'est que ça viendrait d'ailleurs ! Merci. wink


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#21 Le 28/10/2010, à 20:33

lezario

Re : Lenteur générale geforce 6800

Une video de basse qualité ça peut passer mais en haute qualité ce n'est même pas la peine ça coince, faut aussi prendre en compte que mon cpu est moisi, et il me semble que le mp4 c'est du h264 et que ce n'est pas géré par les ancien gpu donc c'est le cpu qui bosse

Hors ligne