Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 21:30

BigAce

[1/2resolu] clef 3G orange HUAWEI E1752 CU, activation sous Lucid Lynx

Bonjour tout le monde.

C'est la première fois que j'utilise une clef 3 G.
J'ai branché la clé 3 G HUAWEI E1752 que m'a donnée ORANGE (sous lucid lynx).
Elle s'est montée sur le bureau.
Mais elle n'apparaît pas dans les réseaux disponibles (aux côtés des réseaux sans fil).
J'ai lancé Network manager. J'ai créé une connexion mobile -> France, orange, internet everywhere, mdp orange et orange.ie, pin 0000.

La connexion n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux.

Comment faire pour que cette connexion apparaisse bien dans la liste ? Une petite idée ?

Comment faire pour activer la clé 3G HUAWEI E1752 ORANGE sous lucid lynx. ?

Dernière modification par BigAce (Le 22/10/2010, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2010, à 14:54

BigAce

Re : [1/2resolu] clef 3G orange HUAWEI E1752 CU, activation sous Lucid Lynx

Ok.
Pas de réponse à ma sympathique question.
A l'heure où j'écris ces lignes, rien n'est indiqué dans le doc orange 3G pour la clé (clef) HUAWEI E1752 sous Lucid Lynx LTS. Il y a donc là un vide intersidéral que certains pourraient considérer comme sidérant.
Well, pour résoudre ce sompteux et délicieux problème, je n'y suis pas allé par 4 chemins.
J'ai pris ma clé sous le bras. J'ai trouvé un PC équipé de windows (vous savez .... le truc de MS). Sous windows, j'ai lancé la procédure d'installation de la clef pour windows (un programme exe lance l'installation sous windows). Cela a permis d'activer la clé. Elle s'est mise à clignoter une fois bleu toutes les 2 ou 3 secondes. Elle était donc prête à être connectée. Je l'ai débranchée de ce windows PC, et je l'ai branchée sur mon Lucid Lynx LTS fabuleux. ET là, pas de problème. La connexion apparaît et se connecte tout en douceur.

Bon ... c'est pas tout ça, mais ce serait bon que Mademoiselle Orange, nous conconcte une petite procédure d'activation des clé (clef) 3G Orange HUAWEI E1752 sous Lucid Lynx LTS. Comme la version est stable pendant 3 ans et plus, cette petite procédure aurait quelques beaux jours devant elle. Ça vaut l'coup non, Mam'zelle Orange ? Bah, sinon, un omnipède terrien mamifère de surcroît, et Ubuntu contributor par essence, pourrait aussi s'y pencher ... gnarf !

J'mets un 1/2résolu ... car c'est résolu qu'à moitié tout ça, non ?

Hors ligne