Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 20:15

Thomasb

Beagle et l’option user_xattr

Bonjour

Dnas le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beagle#installer_beagle_en_mode_console il est dit de mettre l’option user_xattr sur la partition sur laquelle se trouve les données à indexer. Ok mais chez moi /home n'est pas dans une partition prat (je n'ai que /) et je voudrais indexer /mdeia/hda7 qui est en FAT32. Puis-je mettre cette option sur les deux lignes de /eetc/fstab ?

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 09:55

pépère

Re : Beagle et l’option user_xattr

J'ai exactement la mm question : je partage une partion fat32 avec windows. Le wiki et le site de beagle ne réponde pas à cette question... Si personne ne sait, je sauvegarde mes données et j'essaie, mais j'imagine que quelqu'un à déjà essayer avant moi... est-il possible d'indéxer une partition fat32 avec beagle ?

(je suis sous dapper)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 00:21

atlas95

Re : Beagle et l’option user_xattr

suis curieu de savoir aussi svp smile


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#4 Le 06/04/2006, à 14:17

pépère

Re : Beagle et l’option user_xattr

suis curieu de savoir aussi svp

copain ! smile


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2006, à 14:47

pépère

Re : Beagle et l’option user_xattr

bon...

J'ai voulu essayer : je n'ai absolumment pas suivi le tuto pour l'instant, j'ai juste fait un apt-get install beagle (je suis sous dapper) pour voir...

Beagle est dans la deskbar maintenant... Je vais évidemment consulter le tuto, mais je signale juste un truc bizarre : j'ai essayé de faire une recherche, m'attendant à ce que cela ne fonctionne pas directe... Surprise ! ça a marché ! J'essaie plein de truc, dont mettre le chemin d'accès vers ma partition fat32 dans la liste des trucs à indexer par beagle, et les recherches ont aussi parfaitement fonctionné ! Bluffant !

... pendant environ 5 minutes de mumuses. Puis, sans crier gare, beagle n'a plus rien trouvé, même pour des recherches déjà 2 minutes avant.

Je me dis bon, tant pis, on verra. C'était hier soir... Mais là je viens de rallumer mon ordi et je me dis : "pourquoi ne pas essayer ?". Et bin, vlan, la mm chose se passe : la recherche fonctionne 5 minutes, puis il ne trouve plus rien. Je n'ai fait aucun redémarrage, lancer aucun programme entre temps, j'ai juste fait mumuse en mettant pleins de mots clef dans la barre de recherche de beagle : au début ça marche, après ça marche plus, que ce soit pour les fichiers de mon /home ou de ma partition fat32...

Donc, bonne nouvelle : l'indexation des partitions fat32 a l'air de fonctionnée. Par contre, beagle a des réactions un peu bizarres... neutral


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2006, à 17:58

Thomasb

Re : Beagle et l’option user_xattr

J'ai pas la possibilité de le mettre dans la deskbar, t'as fais ça comment ?

Hors ligne

#7 Le 06/04/2006, à 20:49

pépère

Re : Beagle et l’option user_xattr

Je l'ai coché dans les options de la deskbar une fois beagle installé... peux pas t'en dire plus, je sais pas comment faire autrement...:|


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 07/04/2006, à 22:54

pépère

Re : Beagle et l’option user_xattr

Attention, c'est la première fois que je met une capture sur un forum, j'espère que ça va marcher... big_smile

Donc, voici mon pb : je viens de faire une recherche avec beagle, j'ai obtenu un résultat :
capture3fq.th.png

Regarder l'horloge, il s'agit de la MEME recherche effectuée qq seconde plus tard. La seule action effectuée entre temps est le déplacement de la fenêtre beagle, et c'est tout :

capture11lx.th.png

Voilà, c'est bizarre quand mm... non ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2006, à 14:28

dwan

Re : Beagle et l’option user_xattr

J'ai essayé cette option user_xattr sur mon fat32.
Elle m'empêche le montage de ce disque après (quelques?) redémarrage(s).
Je viens de l'enlever, le disque peut à nouveau monter.
à priori, pas de dégâts sur le disque.:P
Je vais tenter un redémarrage, pour voir s'il re-monte automatiquement, comme avant.

Edit : ça marche ! cool

Dernière modification par dwan (Le 11/07/2006, à 14:32)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#10 Le 11/07/2006, à 17:28

nico1038

Re : Beagle et l’option user_xattr

Je tiens juste à préciser que je rencontre moi aussi des problèmes avec beagle. Des recherche qui aboutissaient très bien ne donne plus rien sans raison apparente!
Je précise que j'ai rajouter l'option user_xattr sur mon disque / et que j'ai indiqué le chemin de mes autres disques dans les préférences de beagle.

Comprend pas

Nico

Hors ligne