Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 09:50

GoInK

Exécuter deux programmes avec un seul clic

Bonjour, j'aimerai créer un raccourcie sur mon tableau de bord pour lancer deux programmes en même temps (firefox et chromium).
J'ai donc rajouter dans la commande

 chromium-browser %U [i]site_pour_chromium[/i] ; firefox %u [i]Site_pour_firefox[/i]

Mais les deux sites s'ouvrent sur chromium. J'ai tout essayé je ne trouve rien, ni sir le net.

Merci de votre aide.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 10:16

Vysserk3

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

Pourquoi le %u dans la commande d'un lanceur de tableau de bord ? Enlève-le wink
N'oublie pas le http:// dans l'adresse aussi wink

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 12:04

GoInK

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

Vysserk3 a écrit :

Pourquoi le %u dans la commande d'un lanceur de tableau de bord ? Enlève-le wink

Bah j'en sais rien en fait, il y était d'origine, j'ai juste fait un copier coller, mais j'ai vu qua sur la doc il ne le mettait pas, mais comme ça marchait j'ai pas cherché plus loin.

Vysserk3 a écrit :

N'oublie pas le http:// dans l'adresse aussi wink

Et j'oublie pas les http. Le problème c'est que chrome s'ouvre et m'ouvre trois onglet qui sont:
       -Site_de_chromium
       -Recherche firefox
       -Site_de_firefox.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 12:36

Vysserk3

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

Le %u est utilisé dans les préférences de Gnome, lorsque tu choisis le navigateur personnalisé, et est remplacé à l'exécution lorsque tu cliques sur une URL (ou fais ouvrir un lien) depuis une application externe au navigateur.
Bon je viens de tester en ligne de commande ca marche mais pas depuis le lanceur effectivement, le plus simple est de te faire un script, et de lancer ce script à partir du lanceur.
Le script :

#!/bin/bash
chromium-browser site_pour_chromium
firefox Site_pour_firefox

Que tu copie colles dans un fichier que tu nommes monlanceur.sh. Que tu rends exécutable (chmod u+x). Et sur lequel tu fais pointer ton lanceur de tableau de bord.

Dernière modification par Vysserk3 (Le 23/10/2010, à 12:37)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 03:43

GoInK

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

Ouais, c'est super ça marche parfaitement!  Merci beaucoup!
Juste une dernière question, est ce qu'il est possible de le lancer automatiquement, c'est à dire qu'il ne nous demande pas de l'afficher/ouvrir dans un terminal… lorsque l'on clique dessus?

Merci beaucoup!


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#6 Le 24/10/2010, à 03:48

GoInK

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

GoInK a écrit :

Juste une dernière question, est ce qu'il est possible de le lancer automatiquement, c'est à dire qu'il ne nous demande pas de l'afficher/ouvrir dans un terminal… lorsque l'on clique dessus

C'est bon, je viens de le mettre en raccourcie sur le tableau de bord et il ne me redemande plus l'exécution à chaque fois. Par contre j'ai enlevé le #!/bin/bash pour avoir directement deux lanceur en série à la place.

Merci de ton aide Vysserk wink

Dernière modification par GoInK (Le 24/10/2010, à 03:48)


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#7 Le 24/10/2010, à 03:53

GoInK

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

Non en fait ça n'est pas fini, les deux programmes se lancent mais l'un après l'autre, c'est à dire qu'il faut fermer chrome pour que ff s'ouvre.


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne

#8 Le 24/10/2010, à 04:59

The Deceiver

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

#!/bin/bash
chromium-browser site_pour_chromium &
firefox Site_pour_firefox &

wink

Hors ligne

#9 Le 24/10/2010, à 10:13

GoInK

Re : Exécuter deux programmes avec un seul clic

Ouais!!! Merci beaucoup ça marche parfaitement! Puisque j'y suis je vais en profiter pour vous demander quelque chose, si je n'ai pas de réponse j'ouvrirai un nouveau post.
Voila j'ai téléchargé une application sur mon téléphone sous android qui permet de contrôler mon pc (Gmote). C'est un script, et je l'ai mis en raccourcie sur mon tableau de bord et à chaque fois que je l'ouvre il me demande de choisir entre Afficher/Ouvrir dans un teminal/annuler/Lancer. Comment faire pour qu'il se lance automatiquement?
En tout cas merci pour vos solutions! Vive la communauté linuxienne wink


OS: Ubuntu Gnome-Shell 14.04

Hors ligne