Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/10/2010, à 22:44

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

CasseTaTele a écrit :

Pas mal l'idée, quels sont les meilleurs slogans que vous ayez vu?

Le travail rend libre.


cool


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#102 Le 22/10/2010, à 22:49

Dalai-Lama

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

calimero a écrit :

Tu n'as pas à être désolé. Ton post qui m'a fait réagir est du même niveau que le mien car il justifie un déséquilibre financier qui s'éternise sans que personne ne réagisse (sauf trop tard comme d'habitude) alors que gouverner, ca devrait être prévoir et anticiper.

T'as lu la fin de mon message ou tu raconte juste n'importe quoi sans réfléchir ? Sérieusement quoi...

Hors ligne

#103 Le 22/10/2010, à 22:52

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Ça va, reste cool Dalai-Lama ! Sinon je te menace d'un petit coup de « Salsa du Fillion » big_smile

Hors ligne

#104 Le 22/10/2010, à 22:59

compte supprimé

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

david96 a écrit :

Ça va, reste cool Dalai-Lama ! Sinon je te menace d'un petit coup de « Salsa du Fillion » big_smile

C'est vrai qu'il n'est pas trop zen en ce moment le Dalai-Lama.

#105 Le 22/10/2010, à 23:07

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Même les sages perdent leur sang froid, ça va mal ! lol

Dernière modification par david96 (Le 22/10/2010, à 23:07)

Hors ligne

#106 Le 22/10/2010, à 23:32

darkevolution

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mais faut arrêter de se plaindre, j'ai vu encore toute à l'heure des gens qui disaient que c'était normal, on travail plus tard, donc on doit arrêter plus tard (HS car c'est déjà vrai sans la loi), alors je leur ai demandé ce que ça fait de porter des parpaing à 65 ans... et là... on me répond, "non, mon père travaille dans le bâtiment et ça sera 62 !"
Subtile différence... roll

Ensuite réaction habituelle "On m'empêche d'aller en cours !!"...

J'aime pas comme les gens sont égoïstes hmm

Bref... y'a des gens ahurissant de bêtise (ça m'a un peu mis en rogne ^^ J'écoute le dalaï lama pour ses leçons de sagesse lol)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#107 Le 22/10/2010, à 23:38

CasseTaTele

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

DnS a écrit :
CasseTaTele a écrit :

Pas mal l'idée, quels sont les meilleurs slogans que vous ayez vu?

Le travail rend libre.

ça c'est du slogan sarkonazi

Hors ligne

#108 Le 22/10/2010, à 23:47

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

darkevolution a écrit :

Ensuite réaction habituelle "On m'empêche d'aller en cours !!"...

Y'aura toujours des Stroumpfs à lunette, ils sont minoritaires, mais sont bien utile parfois pour faire le jeu de la propagande médiatique…
Tout comme les casseurs, les Stroumpfs sauvage, Ils sont loin de représenter la lucidité de tout un peuple ! wink
Maintenant en reprenant le Stroumpf à lunette, s'il veut aller en cours, bien que ce sera de l'esbroufe, autant le laisser passer. La tolérance doit s'appliquer dans les deux sens.

À propos des Stroumpfs, ma fille m'a fait lire l'album « Le Stroumpf financier », rigolez pas, j'ai trouvé cela plus pédagogique que les sermonts que nous infligent notre gouvernement sur l'économie.

Dernière modification par david96 (Le 22/10/2010, à 23:51)

Hors ligne

#109 Le 22/10/2010, à 23:52

side

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

DnS a écrit :

Les fascistes sont dans les rues et usent de la terreur pour arriver à leurs fins.
Ils rejètent le jeu démocratique lorsqu'ils ne le contrôlent pas.

C'est comme ça que naissent les "révolutions".

The Uploader a écrit :

Si tu parles de l'élection présidentielle de 2002, en face y'avait Le Peigne au second tour, alors ton 80% n'a rien à voir avec un vote pour l'autre candidat, mais bien plus avec un vote pour le moins pire des deux maux!

Si. Personne n'as obligé qui que ce soit à voter pour Chirac ce jour là. Bizarrement quand c'est jospin-chirac, l'abstention c'est "normal", quand c'est chirac-lepen, c'est "mal". N'importe quoi !!!

Reistre a écrit :

Alors bon, ceux qui descendent maintenant dans la rue redescendront probablement en 2012 pour soutenir Sarkozy...

C'est assez peu probable. Politiquement parlant. Sarkozy siphonne l'électorat F.N alors même que la gauche semble plus structurée. Sans compter que la tête de liste cette fois si aura de long cheveux blond, les traditionalistes dur de l'extrême droite (c'est pas une part majoritaire mais dans les échelles du F.N c'est déjà pas mal) pourraient très facilement voter Sarkozy.

@billou :
Les français sont des veaux. Les veaux c'est joli, j'adore les regarder quand ils sont libre dans les prés. Ca gambade, ça joue au taureau, ça broute de l'herbe bien verte et fraîche ... mais jamais il ne s'aventure trop loin de leur mère vache ... Et quand viens l'hiver, leurs farouches ruades se calment bien vite, car le fermier amène le maigre foin mais malheureusement celui-ci ne peut faire oublier le goût si doux de l'herbe grasse de ce pré d'été. Quand à moi, le chien (tu auras deviné), tout ceci ne me concerne pas, car je sais qui est mon maître.
- De là à ce que tout les animaux de la ferme fassent la révolution ... -  tongue

Mudochon a écrit :

Et c'est ce qui nous attend en 2012 lol
Vous pouvez faire confiance au nain, il ferra tout pour avoir un candidat FN en face de lui au 2ème tour.
Et on peut compter sur la bétise des français pour lui offrir ce cadeau hmm

C'est pas parti pour amha. Mais si ça devient le cas alors je crois que je serais contraint de passer l'entre deux tour à clamer haut et fort qu'il faut voter Marine LePen. Moins dangereuse que Sarkozy, tout simplement. Et comme ça, ça fouterais bien la honte à la France et aux français.

Quand on parle de gauche bisounours ou des humanistes alakon ... c'est de eux que l'on parle. C'est triste tellement c'est crétin et plein sentiment bon ...ça fait très jeunesse socialiste. La jeunesse socialiste m'as toujours gonflé. Et ça ne risque pas de s'arranger avec le temps ... Qu'est ce qu'ils ont à tourner autour de tout ces thèmes ridicule. C'est la recherche du confort pour tous. C'est inefficace, aveugle, ça joue le jeu à plein avec le capitalisme. Au lieu de s'attaquer à des vrais trucs, genre ... le travail, la patrie et la famille. V'là des vrai thèmes, et en plus des thèmes socialiste qu'il faut absolument mettre sur le tapis, quand on laisse les libéraux s'en occuper on connais le résultat ... pas terrible.

anTurs a écrit :

Ce que l'on appelle acquis sociaux se sont gagnés à la suite de luttes. Objectivement, ce n'est peut-être pas la manière la plus intelligente qu'a une société de fonctionner, mais c'est un fait.
[...] pas toujours de manière raisonnable.

On s'en fout que ça soir raisonnable ou pas. N'est raisonnable que ce le peuple décide.

Le peuple a raison dans tout les cas, c'est ça la démocratie. Si le peuple décide que la France est un pays fasciste alors c'est la cas. Si il décide que c'est Communiste pareil ... Si il décide rien alors on est juste rien.

Sopo les Râ a écrit :
Mornagest a écrit :

combien de gens sont simplement gênés "parce qu'il y a des étrangers" dans leur ville, même s'ils ne font rien de répréhensible ? Beaucoup, je pense.

Bien sûr que si ! Ils les agressent avec leurs burqas ! yikes

Ca peut très bien être une réalité.

Le coup de la bagnole et de l'essence ça ça vaut le coup d'être discuté. La bagnole et le pétrole sont les emblèmes du capitalisme, deux étendards puissants, visiblement indestructibles. Permet toi de seulement les égratigner, tout le monde gueule ! C'est une soumission de tout les instants.

MdMax a écrit :

On peut éventuellement considérer que "la finance publique", tout cet "argent électronique" ou ces "dettes" c'est du vent,

C'est le cas. Objectivement.

MdMax a écrit :

mais le système économique et basé dessus. Dire qu'il n'y a AUCUN problème de retraite c'est la politique de l'autruche et non une recherche de solution.

Les systèmes ça se révolutionne. Aucun système n'est parfait, aucun système n'est fait pour durer éternellement. Celui que nous vivons aujourd'hui est arrivé au bout de sa logique, c'était bien mais c'est fini stou. Plusieurs voies s'offrent à nous, beaucoup de dirigeants veulent ce que l'on appelle l'ultra-libéralisme (une sorte de soumission globale au marché global), d'autres se font juste manipuler ou sont dans le consentement fabriqué, par ceux qui veulent véritablement l'ultra-libéralisme, parce qu'il savent que c'est dans un tel système qu'ils se feront à max de pouvoir. Seulement ils oublient un peu vite qu'ils sont les moins nombreux, et aussi subtiles soient leur méthodes d'endoctrinement, leur système à eux aussi ne peut pas être éternel, il peux même être très court voir ne jamais totalement advenir.

Le "problème" des retraites est faux.

[ma_révolution_mon_utopie_faites pas_c****]
Si les grandes entreprise se barrent de France, on sera dans la merde. Mais ce n'est pas grave. Et en effet qu'elles se barrent maintenant ou dans 10 ans roll  ... Autant essayer tout de suite, parce que

- C'est pas si évident que ça de se barrer, ça demande un temps de restructuration plus ou moins long pour délocaliser. Temps que l'Etat peut mettre à profit pour taxer à mort ces entreprises et tout reverser aux PME, qui auront l'obligation d'engager 50% minimum de cette manne financière dans la R&D. En gros avec ce pognon, elles s'arrangent pour faire à plusieurs ce que faisaient leurs trop gros clients. Niveau compétences ça ne pose aucun problème. Surtout qu'on aura pris soin de dépouiller de leur brevets les entreprises du CAC40. Le temps que les grosses boites se barrent un nouveau tissu industriel commenceras déjà à pointé.

- Certains secteurs ne peuvent pas structurellement délocaliser hors d'Europe, nécessité de savoir-faire technique ultra pointu que même un chinois il sait pas encore le faire ... zut ... Si les allemands veulent bien être sympa on garde près de nous tout ce qui est innovation de pointe, ça n'est pas rien. Si les Britanniques veulent bien faire de même on garde la finance pas trop loin de nous ... Comme on leur aura mis un bonne rouste au passage, genre en annulant toutes les dettes d'Etat, il se calmeront peut-être ... ou pas.

Promis après on sera gentil avec eux, en bon père de famille il faut parfois savoir sévir mais au fond c'est pour leur bien (blablabla pour politicards pour français de base).

- On se libère de leur caution (qui ne vaut pas grand chose à vrai dire) d'emblée. Donc fini les petits arrangement entre amis, fini les exonérations à tout vas. On vas faire de sacré économies !!!

Grande inconnu : réaction de l'autre côté de l'Atlantique qui peut tout faire foirer vite fait, bien fait .... ou pas, selon la situation sociale de là-bas.

Checky a écrit :

La réforme des retraites ?
"Une affaire de famille"

Selon Médiapart,
la Caisse des dépôts et consignations (CDC)

Et voilà le travail : c'est pas beau ça ?

Malakoff Mederic - "Et pour demain on fait quoi ???" ... hummm ... Si on commençais par te nationaliser.  tongue

La Caisse des dépôts et consignations notre argent, nos biens et notre savoir pour eux ....

"Ah non monsieur ! Ici c'est le CDC, pour le FRR c'est la deuxième porte à droite".

[/ma_révolution_mon_utopie_faites pas_****]


CasseTaTele a écrit :

Pour revenir aux manifs:

«La retraite on s'en fout, on veut pas bosser du tout»...

Magnifique !!

AFP a écrit :

Le Sénat français a voté vendredi la réforme des retraites [...]
le projet de loi a été voté par les sénateurs (177 pour, 153 contre).

fuck.

AFP a écrit :

"Un jour viendra où nos adversaires d'hier seront reconnaissants", a déclaré avant le vote le ministre du Travail Eric Woerth.

lol

AFP a écrit :

Le vote définitif du texte devrait avoir lieu mercredi [...] Le président français devrait remanier le gouvernement peu après.

Re lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#110 Le 22/10/2010, à 23:53

darkevolution

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

@david96
lol

Pour la tolérance, je suis bien d'accord wink

Dernière modification par darkevolution (Le 22/10/2010, à 23:53)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#111 Le 23/10/2010, à 08:18

calimero

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Non mais Dalai-lama, arrête ton char aussi. Essaie aussi d'avoir des propos censés et réfléchi comme le laisserait à penser ton pseudo.
OK, je me suis planté sur un terme, j'ai confondu "budget" et "déficit". il était 21h30, j'ai pas fait gaffe. Soit
Mais toi, tu justifie un état qui emprunte de l'argent car son budget n'est pas équilibré et tu trouves que ce n'est rien ??
Et les foyers, ils font pareil ? Ils dépensent 2000€/mois quand ils en gagent que 1500€ ?
Et les entreprises, elles font pareil, elles empruntent chaque années aussi sans jamais dégager de bénéfices ??
Tu te relis de temps en temps  ??

15 milliards à emprunter pour boucler un budget, même si en pourcentage c'est modéré ca n'en reste pas moins une somme énorme et cette situation ne devrait se reproduire chaque année comme c'est le cas systématiquement depuis plusieurs décennies. Alors, tu vas peut-être dire que "la dette génére du bénéfice car elle permet de faire des investissements" et blablabla.
Ils sont ou aujourd'hui les retours sur investissement ? En quoi la situation financière de la France est-elle meilleure aujourd'hui grâce aux emprunts des années passées ?
Et si la dette est utile, pourquoi elle explose et pourquoi le gouvernement prend des mesures drastiques aujourd'hui ??

Aujourd'hui, la France emprunte à taux bas car les notations (Standard & Poor's, Moody's, etc) sont bonnes (AAA) mais chaque année, c'est la grande interrogation de savoir si on va garder cette notation et c'est la dette qui nous plombe justement. Et le jour ou on va commencer à dégringoler dans les notations, on devra emprunter à des taux plus élevés ce qui fera augmenter la dette et baisser les notations. Et c'est l'escalade...

Je trouve juste étonnant que tu justifies les dépenses du gouvernement de manière aussi légère.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#112 Le 23/10/2010, à 09:19

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Les grévistes creusent les déficites et laisseront des ruines aux générations futures par leur égoïsme et l'appât du gain comme ceux qu'ils dénoncent.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#113 Le 23/10/2010, à 09:19

Neros

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

darkrvolution a écrit :

Ensuite réaction habituelle "On m'empêche d'aller en cours !!"...

J'aime pas comme les gens sont égoïstes hmm

Ha super, les gens qui veulent aller en cours sont des égoïstes ? Et ceux qui les empêchent, ils ne le sont peut-être pas ?

david96 a écrit :

Y'aura toujours des Stroumpfs à lunette, ils sont minoritaires, mais sont bien utile parfois pour faire le jeu de la propagande médiatique…

Qui te dit que ceux qui veulent aller en cours sont minoritaires ? Et pour toi ceux-là sont juste utile à la propagande médiatique ?

SUPER !

Hors ligne

#114 Le 23/10/2010, à 09:34

CasseTaTele

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

--Dette publique brute (Maastricht) en 2006 (définition et source wikipedia):
France: 63,6%  (2006)  -- 82.9% (2009 source insee)   
USA: 63,4% (2004)
Japon: 164% (2004)
Italie: 106,5% (2006)
Royaume Uni: 43,1% (2006)

Il est à noté deux choses:

  • Notre dette est tout à fait comparable à d'autres pays occidentaux et n'a rien d'anormale

  • La dette s'aggrave largement depuis 2007, ainsi chacun peut juger de l'efficacité de la politique de Sarko qui prétend réduire la dette en virant des fonctionnaires mais fait des cadeaux aux entreprises du cac40 en réduisant les impôts (recettes)

courbe dette publique brute

Dernière modification par CasseTaTele (Le 23/10/2010, à 09:35)

Hors ligne

#115 Le 23/10/2010, à 09:40

Compte anonymisé

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

calimero a écrit :

Aujourd'hui, la France emprunte à taux bas car les notations (Standard & Poor's, Moody's, etc) sont bonnes (AAA) mais chaque année, c'est la grande interrogation de savoir si on va garder cette notation et c'est la dette qui nous plombe justement. Et le jour ou on va commencer à dégringoler dans les notations, on devra emprunter à des taux plus élevés ce qui fera augmenter la dette et baisser les notations. Et c'est l'escalade...

Discours même de ce que l'on  nous répète chaque jour à satiété sur toutes les bonnes antennes de radios et les bonnes chaînes de télé et qui est bien entré dans les crânes à ce que je vois.

A taux bas ? 2 à 3 % des dizaines de milliards que Bercy emprunte chaque jour sur les marchés financiers et aux banques privées ça représente combien déjà en intérêts seuls ?

Depuis que la France (et pratiquement la plupart des états du monde) se sont rendus à 400 % dépendants des banques privées et des marchés financiers pour leurs emprunts, ils se sont mis à genoux devant eux et doivent se soumettre à tous leurs chantages, avec en premier lieu celui d'accepter la spéculation  contre leurs dettes publiques qui les oblige  à détruire chaque jour un peu plus  le peu qui leur reste de services d'intérêt public  (Education, recherche etc…)

En fait, la création monétaire et ce qu'on appelle « la planche à billets », ce sont les banques privées et les marchés financiers qui l'activent et qui sont les seuls à pouvoir les activer via les crédits qu'ils sont les seuls à pouvoir autoriser.

C'est une situation que je trouve personnellement révoltante  d'autant plus que c'est bien le capitalisme financier qui est la source de la crise de l'automne 2008 (dont nous continuons aujourd'hui encore de payer les pots cassés…et ce n'est pas fini !)

Les marchés financiers, eux, ses ont vite remis de la tempête qu'ils ont provoquée , ils se portent actuellement à merveille et on se prépare à (re)verser des bonus en or aux bons serviteurs du système.

La solution ?

Que les états et leurs responsables politiques se réunissent pour dire « stop » : nous nous réapproprions au moins 50 % de la création monétaire pour toutes les dépenses d'intérêt public et nous laissons le reste aux marchés (parce qu'il faut de la finance privée et de la spéculation et que ce serait inadéquat et malsain de vouloir tout nationaliser, même si en Chine, deuxième puissance capitaliste actuelle, tiens c'est drôle, toutes les banques sont nationalisées, mais c'est une autre histoire…)

Ce qui signifierait concrètement que les états pourraient créer une partie de la monnaie, emprunter et rembourser à taux 0 pour commencer à sortir un peu de cette spirale infernale actuelle du seul remboursement des intérêts de la dette qui les étrangle chaque année et consacrer une partie de leurs dépenses à des dépenses d'intérêt public.

Et qu'on ne vienne surtout pas me parler alors du danger de l'inflation !

Le coût d'un bien immobilier s'est accru de 140 % en une dizaine d'année (grosso modo entre 1998 et 2008), et ça continue et ça reprend de plus belle en ce moment-même !

Combien valait un kilo d'abricot en 1999 en moyenne, avant le passage à l'euro ? 3 à 4 frs environ. Aujourd'hui, c'est 3 à 4 euros !
Combien valait un café en terrasse en 1999 en moyenne, idem ? 2 à 3 frs environ. Aujourd'hui entre 1,20 € en moyenne et beaucoup plus même parfois selon les endroits. 

Etc etc

Alors l'antienne sur le danger inflationniste, moi je dis « stop » : l'inflation aujourd'hui, c'est la capitalisme financier qui la conduit et qui prétend la réguler.

Et  il  existe des solutions alternatives pour limiter la dépendance des états à l'égard du chantage des marchés et des agences de notation qui orchestrent la partition et quelques voix (rarement entendues car on les invite très rarement à prendre la parole dans les médias) s'élèvent pour les affirmer (un exemple d'une personnalité que j'apprécie = http://jacquesgenereux.fr/news/plan-eur … -000-fois)

Ces agences de notation qui font trembler les responsables politiques et qui s'auto proclament « juges de paix » alors qu'elles n'ont même pas été capables de prévoir la crise financière de l'automne 2008 qui a failli ruiner le monde (et qui en a ruiné une partie quand même…) : elles mériteraient ainsi un zéro pointé pour leurs facultés d'analyse de tout ce qui pouvait annoncer qu'on courait à la catastrophe.

Voilà pourquoi il faudrait aussi manifester aujourd'hui : pour obliger  nos responsables politiques à se battre véritablement afin de réattribuer aux états qu'ils dirigent une partie significative des pouvoirs qu'ils ont littéralement vendus à la finance privée qui dirige, de fait, le monde actuellement.

#116 Le 23/10/2010, à 09:41

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

@Neros : Faut pas s'emballer comme ça. Ils sont certainement majoritaire, car depuis 2007 ils n'ont pas encore réussi à supprimer la réforme des lycées, seulement à la faire reculer et à remplacer Xavier Darcos…

Pour ta 2ème question : je n'y peux rien si le gouvernement en profite !

Dernière modification par david96 (Le 23/10/2010, à 09:42)

Hors ligne

#117 Le 23/10/2010, à 09:45

Dalai-Lama

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

calimero a écrit :

Non mais Dalai-lama, arrête ton char aussi. Essaie aussi d'avoir des propos censés et réfléchi comme le laisserait à penser ton pseudo.
OK, je me suis planté sur un terme, j'ai confondu "budget" et "déficit". il était 21h30, j'ai pas fait gaffe. Soit
Mais toi, tu justifie un état qui emprunte de l'argent car son budget n'est pas équilibré et tu trouves que ce n'est rien ??
Et les foyers, ils font pareil ? Ils dépensent 2000€/mois quand ils en gagent que 1500€ ?
Et les entreprises, elles font pareil, elles empruntent chaque années aussi sans jamais dégager de bénéfices ??
Tu te relis de temps en temps  ??

15 milliards à emprunter pour boucler un budget, même si en pourcentage c'est modéré ca n'en reste pas moins une somme énorme et cette situation ne devrait se reproduire chaque année comme c'est le cas systématiquement depuis plusieurs décennies. Alors, tu vas peut-être dire que "la dette génére du bénéfice car elle permet de faire des investissements" et blablabla.
Ils sont ou aujourd'hui les retours sur investissement ? En quoi la situation financière de la France est-elle meilleure aujourd'hui grâce aux emprunts des années passées ?
Et si la dette est utile, pourquoi elle explose et pourquoi le gouvernement prend des mesures drastiques aujourd'hui ??

Aujourd'hui, la France emprunte à taux bas car les notations (Standard & Poor's, Moody's, etc) sont bonnes (AAA) mais chaque année, c'est la grande interrogation de savoir si on va garder cette notation et c'est la dette qui nous plombe justement. Et le jour ou on va commencer à dégringoler dans les notations, on devra emprunter à des taux plus élevés ce qui fera augmenter la dette et baisser les notations. Et c'est l'escalade...

Je trouve juste étonnant que tu justifies les dépenses du gouvernement de manière aussi légère.

Je vais t'aider en mettant en gras le passage de mon message que tu n'as pas compris :

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

AH bah si le COR prédit l'avenir 40 ans à l'avance, c'est super pour eux, néanmoins notre système par répartition fait que si yaura un problème dans 40 ans, c'est dans 40 ans (35 si on veut) qu'il faudra le régler, pas maintenant.
En 1970 qui était capable de prévoir ce qui se passe actuellement économiquement ?!

Sinon c'est pas 32 milliards de déficit en 2010, c'est plutôt 15 milliards. Sur un budget de 260 milliards.
Donc un déficit de 6%, ce qui n'est absolument RIEN !
Suffit juste de mieux répartir, d'arrêter d'éxonérer des grosses entreprises, et hop, même avec "la crise" ça passe les doigts dans le nez

Et vu que je suis sympa, je vais te le traduire parce que c'est super dur à comprendre :
Il y a un déficit dans la caisse des retraites MAIS il suffit juste de mieux répartir (ou supprimer des niches fiscales à la con) pour qu'il n'y ai pas de déficit.

Hors ligne

#118 Le 23/10/2010, à 09:45

The Uploader

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

side a écrit :
The Uploader a écrit :

Si tu parles de l'élection présidentielle de 2002, en face y'avait Le Peigne au second tour, alors ton 80% n'a rien à voir avec un vote pour l'autre candidat, mais bien plus avec un vote pour le moins pire des deux maux!

Si. Personne n'as obligé qui que ce soit à voter pour Chirac ce jour là. Bizarrement quand c'est jospin-chirac, l'abstention c'est "normal", quand c'est chirac-lepen, c'est "mal". N'importe quoi !!!

Personne n'a obligé à voter Chirac ? Tu te fous de la tête de qui là ?
Entre les différents journaux qui tiraient la sonnette d'alarme, et les JT qui tournaient ça au drame (avec raison car ça fait un choc de voir edit : un fasciste un raciste (et négationniste) au second tour), personne n'a obligé à voter Chirac ?
Mais alors, il vient d'où ce 80% totalement hors normes ?? (surtout pour redonner 5 ans à Chirac! Je sais bien que Sarkozy fait regretter Chirac à certains m'enfin faut pas pousser!). Même Sarko' n'a pas eu droit à 80% au second tour en 2007.... Et personne d'autre en fait..

Quant à l'abstention, je vois pas le rapport. Et par ailleurs, je trouve perso que l'abstention est "mal" quel que soit le cas.
Sans abstention, on aurait pas vu de Le Peigne au second tour (parce que le ras-le-bol de l'électorat ne peut pas être la seule raison, faut pas pousser non plus).

CQFD!!

side a écrit :

C'est pas parti pour amha. Mais si ça devient le cas alors je crois que je serais contraint de passer l'entre deux tour à clamer haut et fort qu'il faut voter Marine LePen. Moins dangereuse que Sarkozy, tout simplement. Et comme ça, ça fouterais bien la honte à la France et aux français.

Ah ouais OK... Tu m'excuse, je vais aller vomir plus loin (et je vomis sur Sarkozy au passage hein, pas de jaloux!)

edit: Merci dalaï-lama pour la précision. wink

Dernière modification par The Uploader (Le 23/10/2010, à 09:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#119 Le 23/10/2010, à 09:49

Dalai-Lama

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

le pen n'est pas fasciste, raciste sans problème, mais fasciste non.

Hors ligne

#120 Le 23/10/2010, à 09:54

CasseTaTele

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

The Uploader a écrit :

Mais alors, il vient d'où ce 80% totalement hors normes ?? (surtout pour redonner 5 ans à Chirac! Je sais bien que Sarkozy fait regretter Chirac à certains m'enfin faut pas pousser!). Même Sarko' n'a pas eu droit à 80% au second tour en 2007.... Et personne d'autre en fait..

On s'en fout, 80% ou 51% le résultat aurait été le même. Les 80% témoignent d'un rejet de le pen et non d'un plébiscite de chirac.

Hors ligne

#121 Le 23/10/2010, à 10:04

The Uploader

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Ben c'est ce que je me tue à dire. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#122 Le 23/10/2010, à 12:38

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Le peuple est beaucoup trop con pour s'autodéterminer.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#123 Le 23/10/2010, à 12:46

calimero

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

@Dalai-lama : Ce n'est pas sur la répartition que j'ai rebondit donc je vois pas pourquoi tu mets ce passage en gras, c'est Hors-Sujet par rapport à la phrase que je te reproche (dire que "6% de déficit ce n'est rien")
Bon, je te propose qu'on arrête là car ça devient stérile. Tu as ton point de vue et j'ai le mien (exposé ci-dessus) c'est tout.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#124 Le 23/10/2010, à 13:52

side

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

The Uploader a écrit :

Personne n'a obligé à voter Chirac ? Tu te fous de la tête de qui là ?
Entre les différents journaux qui tiraient la sonnette d'alarme, et les JT qui tournaient ça au drame (avec raison car ça fait un choc de voir edit : un fasciste un raciste (et négationniste) au second tour), personne n'a obligé à voter Chirac ?

Donc quand les journaux et JT disent un truc ils nous obligent à suivre leurs écrits. Genre si on fait pas comme ils disent on fini en prison.

The Uploader a écrit :

Mais alors, il vient d'où ce 80% totalement hors normes ??

De tout un tas de cons, dont une grande partie n'avait pas voté au premier tour. Les gens ont voté Chirac en toute conscience.

The Uploader a écrit :

Quant à l'abstention, je vois pas le rapport. [...]
Sans abstention, on aurait pas vu de Le Peigne au second tour

Avec le même taux d'abstention, Chirac n'aurais jamais raflé 80% des voix.

The Uploader a écrit :

Ah ouais OK... Tu m'excuse, je vais aller vomir plus loin (et je vomis sur Sarkozy au passage hein, pas de jaloux!)

Vu comment tu prend le problème des 80% de Chirac en 2002, je ne fatigue même pas à t'expliquer pourquoi, pour moi, il serais important dans ce cas désespéré de voter Le Pen.


CasseTaTele a écrit :

On s'en fout, 80% ou 51% le résultat aurait été le même. Les 80% témoignent d'un rejet de le pen et non d'un plébiscite de chirac.

Non, 51% ou 80% ça n'est pas la même chose.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#125 Le 23/10/2010, à 14:09

The Uploader

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Donc quand les journaux et JT disent un truc ils nous obligent à suivre leurs écrits. Genre si on fait pas comme ils disent on fini en prison.

Tu joues sur les mots. Le tapage médiatique c'est pour obliger. Quand on te dit que si tu votes Le Pen au second tour ça va être l'Armageddon, tu t'incline.. (et perso j'avais pas besoin qu'on me le dise pour ne pas voter le pen, par contre j'ai voté Chirac en me pinçant le nez très fort)

De tout un tas de cons, dont une grande partie n'avait pas voté au premier tour.

On est d'accord.

Les gens ont voté Chirac en toute conscience.

Ca ne veut pas dire que Chirac leur correspondait (politiquement). Choisir entre extrême droite et droite, c'est choisir entre de la merde et du chocolat fourré à la merde. Bref, c'était pour barrer la route à Le Peigne..

Vu comment tu prend le problème des 80% de Chirac en 2002, je ne fatigue même pas à t'expliquer pourquoi, pour moi, il serais important dans ce cas désespéré de voter Le Pen.

Quand Sarkozy sera négationniste, ce sera de la merde. Jusque là, ça reste du chocolat fourré à la merde.

Non, 51% ou 80% ça n'est pas la même chose.

Ben oui..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne