Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 11:03

Arrrakis

fsck.ext3 introuvable

Bonjour,

J'ai réinstallé Ubuntu hier soir pour regler mon problème de disque dur (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47749).
Ce matin je demarre le pc et avant d'avoir l'ecran de connexion j'ai l'erreur suivante:

fsck.ext3 : No such file or directory while trying to open /dev/hdb1.
/dev/hdb1 : 
The superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem. If the device is valid 
and it really contains an ext2 filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock is
corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock : 
e2fsck -b 8193 <device>

Je me dis que ca coute rien, je fait ce qui est conseillé.

#e2fsck -b 8193 /dev/hdb1
e2fsck 1.38 (30-jun-2005)
e2fsck : No such file or directory while trying to open /dev/hdb1
(et la il me remet "the superblock could...")

voila, si vous savez ce qu'il est possible de faire dans ce cas la...
Le disque est un maxtor 120go formaté ext3 avec le programme d'install.
d'avance merci wink

Dernière modification par Arrrakis (Le 08/07/2006, à 11:04)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 15:10

Sallé

Re : fsck.ext3 introuvable

ça m'avait fait pareil, en fait j'avais mal inséré mon DD dans le port prévu.... donc vérifie s'il est bien branché smile

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 15:17

michel2652

Re : fsck.ext3 introuvable

Bonjour,

Oui, on dirait que la partition hdb1 est absente, ellle est dans ton /etc/fstab mais au démarrage il ne la trouve pas ..

A+

#4 Le 09/07/2006, à 20:00

Arrrakis

Re : fsck.ext3 introuvable

Ca me fait ca depuis que j'essaie de le formater, pas d'erreur il est bien branché, je peux même mettre des fichiers dedans (mais pas plus de 3Go il me semble, je n'ai pas reverifié depuis la réinstallation).

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 18:10

Arrrakis

Re : fsck.ext3 introuvable

Rooooo, personne ? tongue
Sinon je viens de voir ca, quand je met des données dedans (/media/hdb1) c'est l'espace de mon / qui diminue, donc /media/hdb1 est considéré comme un simple dossier de / et non pas un disque dur (pourtant j'ai vérifié mon /etc/fstab)...

Arrrakis a écrit :

Ca me fait ca depuis que j'essaie de le formater, pas d'erreur il est bien branché, je peux même mettre des fichiers dedans (mais pas plus de 3Go il me semble, je n'ai pas reverifié depuis la réinstallation).

c'est ptetre pour ca que je pouvais pas mettre plus de 3go roll... on en apprend tous les jours big_smile

Hors ligne