Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 21:27

ypaige25

installation de drivers pour Nvidia geforce 4 TI 4200 et snapscan 1236

Bonjour à tous !

Je viens d'installer Ubuntu 10.10 dans ma partition windows XP. Après des heures pour me repérer, je bute encore pour installer les drivers de mon scanner scsi ( snapscan 1236s) et ma carte graphique Geforce 4 TI 4200 malgré que j'ai testé plusieurs fois en vain la procédure du site doc-Ubuntu-fr...y aurait-il une incomptabilité avec cette version d'Ubuntu ? quelqu'un peut il me guider afin de conclure utilement ?

Merci d'avance  !!

ypaige

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 13:21

jantoff

Re : installation de drivers pour Nvidia geforce 4 TI 4200 et snapscan 1236

Bonjour !

J'ai exactement la même carte et même problème. J'avais réussis l'install avec un version antérieure d'Ubuntu, j'ai réutilisé mon fichier xorg.conf et ca ne marche pas.

Si tu n'installes pas le driver, tu peux tourner en mode graphique quand même ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 13:36

ypaige25

Re : installation de drivers pour Nvidia geforce 4 TI 4200 et snapscan 1236

j'ai résolu mon problème comme cela : je n'ai finalement pas installé le pilote Nvidia du site Nvidia mais j'ai installé tous les paquets synaptiques que mon gestionnaire de paquets m'a présenté en tapant Nvidia dans sa recherche....et ca marche assez bien....je ne peux rien dire de plus sinon que à partir de la version 10.04 il y a une incompatibilité entre les pilotes Nvidia et les cartes legacy....cf http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

Hors ligne