Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 14:40

vviinnccee

Connaitre l'activité (ou l'inactivité) de l'ordinateur

Bonjour,

Dans le cadre d'un petit script Bash je suis à la recherche d'une commande qui pourrait me dire si l'ordinateur sur lequel s'exécute le script est inactif (au sens d'Ubuntu, c'est à dire personne ne bouge la souris depuis tant de minutes etc...), ou encore mieux le délai en question.

J'ai beaucoup cherché, sûrement pas aux bons endroits car je n'ai rien trouvé ;-)

Quelqu'un aurait une idée ? (et merci d'avance !)

Vincent

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 14:50

Zakhar

Re : Connaitre l'activité (ou l'inactivité) de l'ordinateur

J'avais essayé ça il y a un moment.

Tu peux savoir pour le clavier. Mais le bash étant ancien et plutôt lié à la console, il ne connaît logiquement pas la souris ou autres dispositif d'entrée : touchpad, écran tactile (smartphone), etc...

Pour l'inactivité souris et autres dispositifs, il faut voir du côté de ton gestionnaire de fenêtre, donc GDM pour un Ubuntu par défaut.
Je n'ai pas creusé de ce côté là.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 15:28

vviinnccee

Re : Connaitre l'activité (ou l'inactivité) de l'ordinateur

Quand tu dis "voir du côté du gestionnaire de fenêtre", tu veux dire qu'il faut chercher une commande de GDM qui rendrait une liste d'information avec quelque part un "Inactivity = YES" c'est ça ?

Merci de ta réponse en tout cas ! Sachant que l'inactivité est quand même quelque chose implémentée dans plusieurs programmes différents (Gestionnaire d'énergie, économiseur d'écran, ...) il doit bien y avoir un processus gérant ça non ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 15:52

Zakhar

Re : Connaitre l'activité (ou l'inactivité) de l'ordinateur

Sûr, mais c'est probablement accessible en C/C++ via une librairie car des logiciels comme VLC savent faire, ainsi qu'annuler la mise en veille d'écran. Accessible directement en bash je doute... ou alors tu écris un petit programme C/C++ qui fait le truc et tu le met dans ton script !

Si tu trouves ça m'intéresse aussi wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne