Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 20/10/2010, à 21:18

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la boite en haut à droite avec la 10.10 n'est là que temporairement ... il y aura par la suite diverses "affiches" d'évènements à venir ou en cours...

la place du téléchargement avec la boite est bien à coté des screenshots sur la page d'accueil principale qui contiendra 3 onglets dont les intitulés & contenus sont à retravaillés

dans le bandeau de droite on trouvera :
- en haut : l'évênement à venir ou en cours sous forme de logo ou d'affiche, on y trouvera les comptes à rebours avant sortie de la nouvelle release & comme aujourd'hui l'image pointant vers le téléchargement de la toute dernière version durant les quelques jours qui suivent la sortie (combien de temps ? 2 ou 3 semaines, guère plus...)
- en bas : un logo + un petit texte de soutien envers quelque chose d'important (acta / hadopi / laquadraturedunet / april / aful ... etc) qui pourra varier en fonction de l'actualité ... avec des logos "chocs" ...

je vais essayer de faire prochainement d'ici à lundi soir une "variante" plus propre & différente pour mieux faire comprendre ... mais ça sera la même page d'accueil ... faisant passer d'autres messages (qu'il faudra varier régulièrement (périodicité à déterminer ... toute les semaines ?) pour monter que le site est "vivant"


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1152 Le 21/10/2010, à 22:12

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

deux "annonces" ce soir :

1/ le jeux/concours "gagnant du mois" est relancé ... ça se passe ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3802509

2/ concernant mon mockup rapidement réalisé, vous trouverez ici http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.4.png une autre illustration mieux finie effectuée par luk (merci à lui) pour expliquer "en image" le principe retenu ... ce qui "colle" avec ce que vince59 est en train de coder pour la réunion de lundi (ne regarder pas les contenus ... juste la "mise en page"


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1153 Le 22/10/2010, à 03:18

roger64

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Devinette: où se trouve la case répondre ?

1287714013.png

wink

Dernière modification par roger64 (Le 22/10/2010, à 03:20)

Hors ligne

#1154 Le 22/10/2010, à 03:33

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Dans ton cache big_smile !

1287714807.jpg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1155 Le 22/10/2010, à 09:00

roger64

Re : revoir l'esthétique du site (2)

gagné !!

xabilon the best. big_smile

Hors ligne

#1156 Le 22/10/2010, à 16:35

Linul

Re : revoir l'esthétique du site (2)

luigifab a écrit :
Linul a écrit :

A Helvetica tout simplement tongue

Hum, j'ai pas de police nommé Helvetica dans OpenOffice ou Gedit.

Autant pour moi, j'avais installé les polices MS (Arial, Helvetica, ...)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#1157 Le 22/10/2010, à 22:39

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

avez-vous besoin que je fasse un autre "montage" ou non ?
pour en savoir plus, venez nous rejoindre à la réunion lundi soir

à l'ordre du jour :

1/ le très rapide tour de table accueil / forum / doc / planet
(maxi 15 minutes ... pour avoir le temps d'aborder la suite
... & il ne faudra pas oublier d'évoquer le planet ! )

2/ la mise en ligne de l'accueil, après avoir "finalisé" contenant & contenu...
(1/2 heure maxi)

3/ la mise en ligne de la documentation si  possible avant mi novembre
(& c'est ce qui prendra le plus de temps j'espère... car il faut "avancer")

Dernière modification par sam7 (Le 22/10/2010, à 22:50)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1158 Le 22/10/2010, à 22:42

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ben pour le tour de table forum, en ce qui concerne le CSS, il n'y aura pas grand chose à dire. À part si vous voulez d'autres ajustements dans les tailles des polices (surtout les unes par rapport aux autres, la taille générale étant réglable dans le navigateur).

Le thème "Ubuntu-light", c'est made in xapantu, donc voir avec lui pour les bugs le concernant. Pour le CSS par défaut, il me semble qu'il est bien débugué.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1159 Le 22/10/2010, à 22:52

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

oui, c'est vrai, vous avez fait du très bon travail de "débugage" ...
... je pense donc que la semaine prochaine on devrait pouvoir alors mettre en ligne l'étape suivante wink
... cf la timeline ici : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009

Dernière modification par sam7 (Le 22/10/2010, à 22:59)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1160 Le 23/10/2010, à 02:21

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Des news : le thème de la doc commence peu à peu à revenir : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/Accueil


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1161 Le 23/10/2010, à 03:48

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je pense qu'il reste un dernier problème a niveau du forum : les smilleys  qui ne fonctionnent pas s'il sont collés ou entouré par d'autres caractères… hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1162 Le 23/10/2010, à 04:12

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Euh .. ça me paraît normal, sinon des emoticones pourraient apparaître dans un texte, à la faveur d'un simple espace oublié.
Par exemple:oubli d'un espace.
Avec ce que tu proposes, on aurait :
Par exemple yikes ubli d'un espace


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1163 Le 23/10/2010, à 05:45

nathéo

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mais en même temps « o: » n'est correct, suffit de corriger… Et puis ça fait bizarre de voir beaucoup de page avec un smiley activé et les autres qui le suivent en mode texte…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1164 Le 23/10/2010, à 11:59

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nathéo a écrit :

Mais en même temps « o: » n'est correct, suffit de corriger…

Coller des mots autour des emoticones n'est pas correct non plus, il suffit de corriger.
En bref, et pour éviter une discussion interminable, c'est "non" à ta demande de correction, car ce n'est pas un bug.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1165 Le 23/10/2010, à 13:18

nknico

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Des news : le thème de la doc commence peu à peu à revenir : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/Accueil

Il y a le même problème que sur le forum (qui a été corrigé depuis) avec Epiphany : le scroll rame à mort, c'est inutilisable.


Nico

Hors ligne

#1166 Le 23/10/2010, à 14:42

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

certainement toujours cette ombre autour du cadre principal... qui a été supprimée depuis sur le forum, ça doit être homogénéisé sur chaque partie du site.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1167 Le 23/10/2010, à 19:16

yvecai

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Xabilon a écrit :

xabilon a écrit :

    Des news : le thème de la doc commence peu à peu à revenir : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/Accueil

Hé hé, je sens que va se rouvrir la discussion sur la page d'accueil de la doc smile . Vu le temps que çà avait pris avant d'arriver à ce tableau, n'y touchez pas avant la mise en ligne!
Cela vaudra le coup d'ouvrir un autre fil pour l'intégrer au nouveau style.


Yves

Hors ligne

#1168 Le 23/10/2010, à 19:51

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

nathéo a écrit :

les smilleys  qui ne fonctionnent pas s'il sont collés ou entouré par d'autres caractères… hmm

C'est considéré comme une "fonctionalité" du nouveau parser. Il y a, comme tu le soulignes, quelques "problèmes" liés à l'ancienne habitude, mais globalement ce nouveau traitement est bien plus logique (et évite les erreurs éventuelles signalées par xabilon).

Dernière modification par Mpok (Le 23/10/2010, à 19:51)

Hors ligne

#1169 Le 24/10/2010, à 14:46

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

concernant la future nouvelle page d'accueil
1/ du site ... ça pourrait donner quelque chose comme ça : http://www.dev.ubuntu-fr.org/ (personnelement, j'aime bien)
je trouve ça plutôt bien intégré au reste du site wink ...  certains dirons sans doute qu'il y a des petites retouches a effectuer...
je pense que l'on peut sereinement envisager une  mise en ligne (très) prochainement wink

2/ de la documentation : ... ça pourrait donner quelque chose comme ça : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/  (personnelement, j'aime bien)
je trouve ça plutôt bien intégré au reste du site wink ...  n'en déplaise à certains qui dirons que ça chamboule tout le travail effectué lors de la refontte de la page d'accueil de la documentation ... refonte à laquelle j'ai également contribué : je trouve au contraire que ça met encore mieux en valeur le travail effectué à l'époque ... & ça ne change rien à la qualité du travail fournis : cette page est "parfaite" wink
je pense que l'on peut sereinement envisager une  mise en ligne  prochainement wink
... après avoir réglé les problèmes de "lourdeur/ralentissements"... bien évidemment wink

on discutteras de tout celà lors de la réunion IRC de demain soir wink
venez nombreux si vous voulez "faire entendre votre voie"


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1170 Le 24/10/2010, à 17:19

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site (2)

salut a tous

les themes passe impecc j'adore personellement

mais est-il prevue de refaire la page d'acceuil de la doc???
je trouve que sa fait un peux trash la coupure.
est t'il possible de mettre le meme gris en fond sur les page de la doc??? la sa ferais moins mal au yeux que de passer du theme gris au blanc reflechissant.
en tout cas bon noulot a tout ceux qui on participer a rendre tout ceci realisable et de voir qu'enfin on touche au but. un grand merci a vous


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1171 Le 24/10/2010, à 18:42

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

pour le fond gris sur la page de doc, ça ne devrait pas poser de soucis ...
... par contre, c'est hors de question de "refondre/modifier" pour le moment sont organisation générale
(je parle de l'actuel tableau qui a demandé de très longs mois de travail aux contributeurs ...)
et de toute manière, ça n'est pas notre "rôle" tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1172 Le 24/10/2010, à 18:52

Gemnoc

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

2/ de la documentation : ... ça pourrait donner quelque chose comme ça : http://doc.dev.ubuntu-fr.org/  (personnelement, j'aime bien)
je trouve ça plutôt bien intégré au reste du site wink ...
(...)
on discutteras de tout celà lors de la réunion IRC de demain soir wink
venez nombreux si vous voulez "faire entendre votre voie"

Ça m'est impossible à cause du décalage horaire, je serai encore en train de bosser.

Ça me semble bien, malgré que les titres de niveau 2 sous forme de bandeau avec signet comme les messages du forum me paraissent un peu « lourds ». Ils ont tout de même l'avantage de bien distinguer les rubriques. Une suggestion : peut-on diminuer leur taille ? Chez moi la police utilisée est énorme.

mini_676540doc.dev.ubuntu_fr.org_01.png

Hors ligne

#1173 Le 24/10/2010, à 19:05

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Gemnoc a écrit :

Ça me semble bien, malgré que les titres de niveau 2 sous forme de bandeau avec signet comme les messages du forum me paraissent un peu « lourds ». Ils ont tout de même l'avantage de bien distinguer les rubriques. Une suggestion : peut-on diminuer leur taille ? Chez moi la police utilisée est énorme.

On est plusieurs à s'être fait cette remarque, il va falloir qu'on en discute demain soir


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1174 Le 24/10/2010, à 19:20

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

pour le fond gris sur la page de doc, ça ne devrait pas poser de soucis ...
... par contre, c'est hors de question de "refondre/modifier" pour le moment sont organisation générale
(je parle de l'actuel tableau qui a demandé de très longs mois de travail aux contributeurs ...)
et de toute manière, ça n'est pas notre "rôle" tongue

ah mais j'adore le tableau bien qu'il ne pourrais y avoir que le cadre dans la fenetre mais sa c'est une autre histoire c'est secondaire pour moi
mais je trouve que le blanc et trop ecarlate et az la longue sa dois etre fatiguant ;o)
si ce n'est possible c'est pas grave, j'espere simplement qu'il ne faille pas reprendre toute les pages de la doc pour le fond gris. sinon c'est vraiment pas de chance.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#1175 Le 24/10/2010, à 19:40

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

j'ai quand même du mal à comprendre toutes ces remarques sur le blanc alors que les pages blanches sont quand même très répandues sur le net et que la doc actuelle http://doc.ubuntu-fr.org/ et aussi en noir sur blanc...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne