Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 09:37

galinette_cendrée

[RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour,
J'ai un eeepc 701 encore sous Xandros et je souhaite installer Ubuntu 10.04 LTS.
J'ai créé une liveUSB avec unetbootin sur ma carte SD, mais j'ai un problème : lorsque je démarre sur la carte SD, je n'obtiens qu'un curseur clignotant comme s'il n'y avait rien qui permette de démarrer dessus.
Je suppose que le problème est lié à l'existence d'une partition sur ma carte SD : tous les fichiers du LiveUSB sont dans un dossier partition 1. Mais je n'arrive pas à supprimer cette partition : si je connecte la carte à mon PC sous Windows, elle n'apparaît pas, elle n'existe que lorsque je la connecte à mon eeepc sous Xandros et je ne sais pas comment faire pour la supprimer.
VIsiblement, personne d'autre n'a ce problème (j'ai épluché le forum !), peut-être est-ce tout simplement impossible avec une carte SD et faut-il que j'utilise une clé USB ?
Désolée pour ces explications un peu confuses (newb inside !), j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance !

Dernière modification par galinette_cendrée (Le 27/10/2010, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 10:24

Tos69400

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Salut,
Quel est le format de la partition créé sur ta carte SD.
Certains formats ne sont pas directement reconnus sous viste.

Système => Administration => Utilitaire de disques

ensuite regarde sur le net pour le type de format


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 11:00

galinette_cendrée

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour,
Je ne suis pas sous vIsta. Mon PC est sous windows XP (provisoirement...), mon eeepc sous linux xandros. La partition de la carte n'apparaît pas sous windows (j'entre directement dans la carte). Elle est formatée en FAT32.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 15:30

Tos69400

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Salut,
Si j'ai bien compris tu souhaites démarrer directement sur ton lecteur de cartes avec la carte sd enfilée.
Perso je te conseil soit mettre ta carte sd dans une clé usb. Soit de re-créer un live usb sur une vrai clé usb.
concernant le formatage de ta carte pour avoir plus d'infos, tu peux démarrer sur un live cd ubuntu et suivre la manip donnée au dessus.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#5 Le 23/10/2010, à 18:58

galinette_cendrée

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Merci Tos pour ta réponse !
Effectivement, j'ai essayé entre-temps avec une clef USB, ça a marché tout seul. Le LiveUSB sur une carte SD est a priori possible, mais visiblement bien plus acrobatique.
Bref ça y est, je l'ai mon Ubuntu (c'est Noël ! big_smile ) !

Hors ligne

#6 Le 24/10/2010, à 10:06

AirW

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour !

Je prends la suite de Galinette cendrée pour l'épisode 2 !

J'ai Ubuntu sur un eeepc701 mais il est un peu trop gros et la machine se plaint régulièrement de n'avoir plus assez de place pour travailler correctement.

Je pense donc changer pour Lubuntu.

J'ai créé une clé avec l'iso de Lubuntu-10.10 mais je n'arrive pas à booter dessus. Dans le setup du bios, le support usb est pourtant en tête de liste.

Quelqu'un a-t-il une idée ? C'est réglé ! Je laisse le post pour Galinette cendrée : Je pense que le 701 est un peu juste pour faire tourner ubuntu dès lors qu'on veut ajouter un logiciel ou 2.

Dernière modification par AirW (Le 24/10/2010, à 13:12)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#7 Le 25/10/2010, à 08:21

Tos69400

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour AirW,
Moi j'ai un Compaq Evo N620c avec une petite config.
Je suis en Ubuntu 10.10 et il fonctionne très bien.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#8 Le 26/10/2010, à 12:00

Aenur

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour,

J'ai le même problème que galinette cendrée mais avec une clé USB cette fois.
J'ai utilisé Lili USB Creator pour créer ce live USB et quand je boot dessus, je n'ai que l'écran noir avec le tiret blanc qui clignote.
Pour info, mon ordi est un ACER eMachine eM350.

Voyes-vous d'où vient le problème ?

Merci d'avance,

Aenur.

EDIT : J'ai réessayé en utilisant unetbootin pour créer mon live USB et cette fois, j'ai un message se terminant par "Boot Error" qui s'affiche.
Que faire ? sad

EDIT2 : En fait j'ai changé de clé USB et ça marche maintenant. Je ne vois pas d'où venait le problème.

Dernière modification par Aenur (Le 26/10/2010, à 14:57)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2010, à 10:41

Tos69400

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour Aenur,
il est préférable de créer un nouveau fil de discussion si tu as un problème car même si il se rapproche de sujet, vous n'avez certainement pas la même configuration et par conséquent ce ne sera pas la même solution.
Pour ton problème de clé usb, cela peut venir du type de formatage.

Galinette cendrée => pense à passer à [Résol] en éditant ton premier Post.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#10 Le 15/11/2010, à 14:19

MayatoO

Re : [RESOLU] Impossible de booter sur live USB avec eepc 701

Bonjour à tous,
j'ai également un eeepc et je souhaite débuter sous linux:
1- Pour apprendre
2-Pour profiter au mieux des performance de mon ordinateur.Tout d'abord j'ai télécharger la version de ubuntu 10.04.1 LTS conseillé par un ami.
Je voulais l'installer grâce à mon disque dur externe, première erreur lors du lancement de l'installation au redémarrage BOOTMGR ABSENT.
Par la suite je me suis informé et compris qu'il fallait utiliser unebootin, j'ai donc extrait le l'installe de ubuntu sur mon dde et configuré le bios pour qu'il puisse démarrer dessus et la pof je boot sur windows.
Au préalable j'avais utiliser les lignes commande suivante (sous l'invite de commande) :
-diskpart
-select disk 3
-clean
-create partition primary
-active
-format fs=ntfs quick
-assign

ces même ligne qui m'ont permis d'installer windows 7.

ps : je suis pas bon en programmation mais j'aime comprend. et je ne comprend pas se que unebootin apporte.

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée smile.

Hors ligne