Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2010, à 19:15

thesimsone

Kmix dans Kubuntu 10.10: retourner aux contrôles alsamixer?

Bonjour,
J'ai un problème avec Kmix depuis la mise à jour 10.10. En effet celui-ci s'est mis en tête d'utiliser les contrôles pulseaudio au lieu de alsamixer. Mais le contrôle pulseaudio est une abomination: un seul canal, trop fort ou pas assez, muet avant 25%... bref c'est n'importe quoi... Pourriez-vous me dire comment remettre les canaux de alsamixer dans kmix? J'ai essayé de désinstaller pulseaudio et de mettre à jour la configuration kmix (ce qui marche) mais celui-ci reprend les contrôles pulseaudio quand je réinstalle pulseaudio. Sinon connaîtriez vous un moyen de modifier les contrôles qu'offre pulseaudio? Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 10:11

tomtom

Re : Kmix dans Kubuntu 10.10: retourner aux contrôles alsamixer?

Je suis aussi intéressé par la solution de ce problème, le son est devenu ingérable depuis la mise à jour sous 10.10

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 11:37

zolar

Re : Kmix dans Kubuntu 10.10: retourner aux contrôles alsamixer?

Pareil, j'avais fait un nouveau post ne sachant pas que celui-ci existait.
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424890

Aussi je m'aperçois que je ne peux plus enregistrer ce que l'ordi joue en direct... sur ma carte (SB live) ce canal se nomme "WAVE".


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#4 Le 10/01/2011, à 21:28

remy7436

Re : Kmix dans Kubuntu 10.10: retourner aux contrôles alsamixer?

bonjour ,peut etre une solution en installant le paquet gnome alsa mixer

Hors ligne